C’est pourtant pas la premiere fois qu’une carte déclenche une polémique disproportionnée
c’est la carte de quoi ?
polygamie, QI, consanguinité
July 2027:
Trailing US AI companies release their own AIs, approaching that of OpenBrain’s automated coder from January. Recognizing their increasing lack of competitiveness, they push for immediate regulations to slow OpenBrain, but are too late—OpenBrain has enough buy-in from the President that they will not be slowed.
In response, OpenBrain announces that they’ve achieved AGI and releases Agent-3-mini to the public.
It blows the other AIs out of the water. Agent-3-mini is less capable than Agent-3, but 10x cheaper, and still better than the typical OpenBrain employee. Silicon Valley reaches a tipping point. Tech gurus announce that AGI and Superintelligence are near, the AI safety community is panicking, and investors shovel billions into AI wrapper startups, desperate to capture a piece of the pie.
Hiring new programmers has nearly stopped, but there’s never been a better time to be a consultant on integrating AI into your business.
Presque 1 an d’avance sur les prédictions. La fin de l’humanité encore plus proche que prévue.
Testé Astra aujourd’hui et non, pas encore.
Les gogos qui gobent tout ce que le PDG de Nvidia raconte ![]()
L’IA c’est vraiment l’apanage des médiocres qui ne savent rien faire (vérifiez à votre taff, ce sont les plus nuls qui s’en font les plus gros ambassadeurs; vérifié dans 100% des cas)
Mouais, ça ressemble vraiment à du cope. Je ne dis pas que c’est l’alpha et l’omega, mais ça permet de faire gagner tellement de temps. Je ne vois pas comment, dans un boulot de bureau, c’est aujourd’hui possible de s’en passer.
Ou alors je fais partie des médiocres. C’est possible.
Just 100 more graphic cards bro I promise
Au tournant des années 90-2000, les experts des PMUs étaient catégoriques sur le fait que l’informatique et internet étaient 100% inutiles et réservés aux tocards.
Bien utilisé ça amène quand même un vrai gain de productivité, comme si tu avais une petite armée d’assistants qui bossent pour toi et tu peux faire des choses que tu n’aurais pas pu faire avant (car pas les outils ou besoin de faire appel à des gens genre graphistes ou développeurs dont c’est le vrai boulot) ou en tous cas tu perds beaucoup moins de temps par exemple pour faire tes powerpoints ou autre ms trucs un peu chiants et longs à faire à cause du syndrome de la page blanche
Par contre ceux dont je sais qu’ils étaient médiocres et qui se vantent que ça leur sert vachement , je vois que la seule chose que ça change est que leurs e-mails sont enfin bien écrits, mais même trop bien , c’est juste cramé à 10km que ils ont juste fait un copier coller de copilot et ils paraissent encore plus médiocres en fait ![]()
Les gens qui étaient incapables de faire le moindre mail sans une faute qui envoient des pavés sans la moindre erreur. ![]()
@b3y0nd Mouais bof, perso je sais pas du tout coder et c’est pas mon taf, mais ça m’a permis de vibe coder des outils vraiment personnalisés à mon poste plutôt que de demander un truc à l’IT qui sera livré 6 mois plus tard, sera 10x moins bien parce qu’ils pourront jamais se mettre 100% a la place de l’utilisateur (c’est pas un reproche c’est une réalité) et où la moindre modif demandera encore 6 mois.
Faut arrêter de tout voir par le prisme du code, faire la mise en page d’un PowerPoint en devant respecter obligatoirement la DA du template pourri fait par l’alternant en 2007 ou des tableaux croisés dynamiques manuellement pour monitorer/clean de la data Excel ne fait pas de toi un meilleur employé, juste un trainard
Mais pour les jeunes générations sans compétences de bases oui c’est un pb
Pour les employés ici présents ayant vu leur productivité grimper de XX%, est-ce que votre salaire a suivi les même chiffres?
Eh non plus une injonction à adopter le truc à fond sous peine d’un PIP ![]()
Le mien est deja suffisamment haut, mais maintenant j’ai un peu plus l’impression de le mériter ![]()
https://x.com/AlertesInfos/status/2097603126932947112?s=20
« Les gens qui construisent l’IA croient sincèrement qu’elle pourrait tous nous tuer d’ici à la fin de la décennie », alerte Jacob Coxon, chercheur de 27 ans qui vient de DÉMISSIONNER d’Anthropic et de quitter l’industrie de l’intelligence artificielle.
Il avait quitté OpenAI plus tôt cette année pour rejoindre Anthropic, justement réputée plus prudente sur la sûreté de ses modèles.
« Aucune des 2 entreprises n’agit de façon responsable. Elles foncent droit vers une superintelligence capable de s’améliorer elle-même et jouent avec nos vies », dénonce-t-il au Wall Street Journal.
Il juge sincères les efforts d’Anthropic, mais estime qu’aucune entreprise ne peut développer de manière responsable une IA surpassant les humains sans l’intervention des Etats ou un ralentissement coordonné. «Chez Anthropic, les enjeux sont bien compris, mais ils sont enfermés dans une course pour y parvenir les premiers : ils pensent que personne d’autre n’agira de façon responsable, donc qu’ils doivent le faire eux-mêmes, malgré le risque»
En février, Anthropic a retiré de sa charte de sûreté l’engagement de suspendre le développement de ses modèles si elle ne parvenait pas à en maîtriser les risques. Au motif qu’une pause unilatérale laisserait les acteurs les moins prudents dominer la compétition, sans contre-pouvoirs.
On dirait la course à l’armement atomique sauf qu’ici l’ogive pourrait prendre l’initiative de se faire sauter toute seule ![]()