les bandeurs de techno qu’ils utilisent pas, de surcroit professionnellement, et qui font des projections en mode après demain on sera dans westworld, non sérieux écoutez moi j’ai un diplome en fan fiction, c’est vraiment les meilleurs
Apres tout depend de ce qu on appelle « Demain » ?
Si c est 4-5 ans c est sur mais bon…si c est 25/30 ans…
Y a 32/33 ans j avais 10 ans :
-jamais touché ni entendu parler d internet
-jamais vu ou touché un pc
-jamais eu ou vu en vrai de téléphone portable
-of course pas de reseaux sociaux/youtube/twitch/ect…
-la Playstation n existe pas
-une telévision c est gros et en pal/secam
-Canal+ le soir c est de la neige ![]()
Et surement pas mal de choses que j ai zappées…
En 3 décennies, le changement est vertigineux…
Alors je dis pas que je miserais mes economies sur l existence dans 30 ans d’ androïdes qui ressembleront a Evan Rachel Wood…mais savoir ce qui existera ou pas dans 30 ans…vu "l accélération " du monde qu on a eu…meme les prédictions de Nostradamus etaient plus faciles!
Le pire c’est les anti-technos, qui se sentent obligé de rappliquer sur tous les débats traitants des innovations futurs alors qu’ils n’ont strictement rien à dire sur le sujet, à part leur éternel « Mais non ça n’existera pas parce que ça n’existe pas aujourd’hui ». ![]()
Va polluer d’autres topic avec tes interventions sans intérêt stp.
les bandeurs de techno qu’ils utilisent pas, de surcroit professionnellement
Lol, c’est l’argumentaire niveau FB ou des mecs te sortent que tu peux pas critiquer un film ou une Ferrari si t’es pas capable d’en créer un mieux et de t’en payer une.
Ca fait 10 ans qu’on nous vend la 4ième révolution industrielle (de notre ami U WILL EAT THE BUGS) et pour l’instant ça fait prout. L’impression 3D et de la mise à mort des ptits chinois qui font des boulons. Ensuite c’était l’AR / VR, qu’on partirait en vacances dans le Metaverse et que le viseur de vegeta permettrait d’avoir des infos en temps réel sur le monde qui nous entoure. Après c’était les voitures sans conducteur, que ça allait mettre au chomage 30% des américains. La vérité c’est qu’on arrive même plus à faire un avion avec une porte qui se casse pas en plein vol.
Sans parler de tout ça, ça fait plus de 100 ans qu’on nous vend la Megalopolis / Disney Tomorrowland utopique avec les voitures volantes, les escalators pour aller partout, les projections 3D dans ton cul, etc.
-
Third-dimensional color television will be so commonplace and so simplified at the dawn of the 21st century that a small device will project pictures on the living room wall so realistic they will seem to be alive. The room will automatically be filled with the aroma of the flower garden being shown on the screen.
-
Radio broadcasting will have disappeared, for no one will tune in a program that cannot be seen. Radio will long since have reverted to a strictly communications medium, using devices now unheard of and unthought of.
-
Wireless transmission of electric power, long a dream of the engineer, will have come into being. There will be no more power lines to break in storms. A simple small antenna on the roof will pick up the current for lighting a house.
-
The telephone will be transformed from wire to radio and will be equipped with the visuality of television. Who’s on the other end of the line will seldom be a mystery. Every pedestrian will have his own walking telephone — an apparatus housed in a wallet-sized kit. (je laisse celui ci par honnêté intellectuelle)
-
The first man-made star will be circling around the earth by the year 2000.
Tout ça n’est une psyop de quelques ultra capitalistes mégalomanes qui veulent faire croire au public que sans le méchant gouvernement ils seraient capables d’emmener l’espèce humaine dans Star Trek (exemple moderne : Muskito). C’est la même chose avec l’IA.
Essayez un peu d’utiliser ces outils concrètement dans un environnement pro pour voir comment ça marche. Là vous regardez du contenu youtube slop de 20s en 320p, non pas que ne soit pas impressionnant mais c’est encore inutilisable pour le moment (à part des utilisation spécifiques dans des cas très particuliers). C’est une nouvelle forme de psyop.
Après je ne doute pas que ça continue d’évoluer, que ça change des choses, mais bon hein, perso les fanfictions sur les voitures volantes ça ne me parle pas. Là par exemple le cas Spotify est très intéressant et on verra ce que ça va engendrer pour la musique.
Pour ceux qui veulent un résumé du pavé indigeste de Chocolat et de ses 3000 prochaines interventions concernant les éventuelles innovations futures :
Ca n’existe pas aujourd’hui alors vous n’avez pas le droit de réfléchir là dessus !
Merci, de rien. ![]()
et le gamepass dans tout ça ?
Ton numéro de Madame Irma sur tous les topics n’est pas beaucoup plus intéressant.
On passe du :
"Vous travaillez pas dans le milieu alors vous n’avez pas le droit de vous exprimer sur ce sujet !"
A :
« Il y’a un type qui a dit qu’on aurait les voitures volantes en 2002 et c’est toujours pas le cas alors vous avez pas le droit de vous exprimer sur le sujet ! ».
Tu te rends compte 5 secondes du niveau alarmant de tes arguments ou t’as vraiment atteint tes limites intellectuelles ? (question sérieuse).
Perso je reste persuadé que la création artistique sans intention derrière ça a quasi 0 intérêt, ce qu’on nous vend avec le tout IA c’est quand même un autre paradigme que la CGI dans les films (dont le public s’est d’ailleurs un peu lassé, étonnamment) ou la 3D dans les jeux. Et même là on pourrait évoquer la lassitude causée par l’Unreal Engine quand le moteur commence à se faire omniprésent, le résultat manque fatalement de touches personnelles, c’est la conséquence inévitable de l’automatisation du processus créatif. Après l’IA comme simple outil ça va 100% se généraliser, c’est juste que comme souvent avec ce genre d’avancée technologique on va gagner en accessibilité mais perdre un peu en qualité et en caractère derrière.
Le contenu entièrement IA (ou 99.9% si on tient compte de la commande) je lui vois une place beaucoup plus niche dans le paysage artistique. On pourrait imaginer une IA qu’on aurait « auteurisée » au préalable en lui donnant une patte bien définie, une personnalité, un avatar pourquoi pas et donc des limitations pour manufacturer une sorte d’enjeu et fidéliser un public à ses créations. Mais ça n’aurait vraiment d’intérêt que dans un cadre communautaire à mon sens, pour les commentaires et les discussions que ça susciterait. Un peu comme ces quelques expériences qui ont été tentées sur Twitch (les épisodes de Seinfeld générés automatiquement, ou encore la streameuse IA Neuro-sama si je me trompe pas de nom)
Et bah alors complète mes idées ou contredit les avec des visions, des arguments que tu estimes plus pertinents.
Je demande que ça.
Je suis d’accord mais c’est pourtant ce que font Netflix et co et ça cartonne pas mal quand meme, beaucoup de gens veulent juste s’occuper et s’en tapent de la qualité.
L’IA dans les films personne peut vraiment savoir, aujourd’hui peu de chances, trop d’aleatoire. Si demain un réalisateur peut avoir le plan exact qu’il désire, plus facilement que si il le met en scène avec de vrais acteurs ou en travaillant avec des artistes évidemment qu’on en aura partout.
C’est pas le cas aujourd’hui mais faut être débile pour être persuadé a 100% que ça ne le sera jamais
Oui comme j’ai dit ça va certainement devenir omniprésent en tant qu’outil.
Je suis entièrement d’accord avec toi, et lui aussi :
Il faut pas tout ramener à soi, à notre baguage culturel qui est logiquement en phase avec notre génération.
Il faut accepter l’idée que la médiocrité artistique peut devenir une norme, surtout pour ceux qui n’ont connu que ça.
Rappelons que dans l’autre bord, y’a toute une génération de gamers qui sont convaincus que leur jeu de merde bourré de lootbox sur smartphone, c’est vraiment un truc hyper intéressant.
L’accélération des modes de vie et la réduction du temps de concentration/temps disponible des spectateurs qui va avec ne permet plus de maintenir une industrie culturelle qui cherche ses revenus par sa capacité à produire des œuvres artistiquement qualitatives.
Mais plutôt par sa capacité à produire des œuvres qui génèrent un maximum de rétention.
Les films personnalisés sous IA (même médiocre) à donc selon moi leur place à l’avenir, puisqu’ils peuvent être parfaitement calibré pour suivre (entre autre) les nouvelles variations des capacités d’attention du spectateur.
et que le viseur de vegeta permettrait d’avoir des infos en temps réel sur le monde qui nous entoure
![]()
personne ne t’empeche de t’exprimer tu sais (de toute façon personne peut). juste tu sais pas de quoi tu parles donc comme d’hab il n’y a aucun intérêt de débattre puisque tu ne fais qu’imaginer une fanfiction basée sur rien sinon ton idée de la Megalopolis (si tu n’as pas compris pourquoi je parle de voitures voilantes) à laquelle tu es incapable d’appliquer un degré de réalité (si tu n’as pas compris pourquoi je dis que tu ne sais pas comment ça marche)
nous savons très bien que tu vas continuer à dérouler ta fanfiction quoi qu’il arrive donc pas la peine de répondre merci
On va pouvoir enfin remplacer tout le cast de Clair Obscur par Omar Sy, Samy Naceri et Jamel Debbouze pour jouer Gustave, cool
Ça va au-delà de la qualité, c’est surtout qu’il est quasi impossible de résonner avec quelque chose qui a été généré automatiquement. Je l’ai juste survolée mais cette vidéo résume bien le problème je trouve, ou en tout cas elle aborde des points qui sont trop souvent négligés
Pour l’instant le seul vrai changement concret qu’a apporté l’IA, c’est ce que quelqu’un avait posté ici il y a quelques semaines et c’était assez intéressant: la baisse de fréquentation de wikipedia et google
Mais vla le paradoxe: chatgpt va chercher ses réponses sur wikipedia (entre autres). Donc si plus personne ne visite wikipedia, qui va mettre a jour les pages ? Si les gens arrêtent de créer des sites web car il n’y a plus de fréquentation, étant donné qu’il n’y a plus google pour rediriger les gens dessus, ou chatgpt ira puiser ses infos ?
Bref, on n’est pas sortis de l’auberge
C’est le niveau 0 de l’utilisation de l’IA ca, c’est l’equivalent de le seul vrai changement concret d’internet c’est de pouvoir s’envoyer des photo et faire une recherche google ou encore que l’augmentation de la puissance de calcul des ordinateurs servirait surtout a faire tourner Balatro en 4K 120FPS.
Les vrais changement concret de l’IA sont et seront surtout invisibles au profane et au service d’autres technologies et secteurs d’activites, comme internet et la puissance de calcul des ordinateurs, comme la majorties des technologies en fait.
Ce serait bien d’avoir un peu d’humilité face à un changement aussi titanesque que l’IA. Là ton post, et celui de Chocolat, sont l’équivalent des propos idiots des 90s qui comparaient internet au fax.