Je le trouve pas si ouf que ça suikoden 2, on est quand même loin du niveau des jrpg square de la même époque.
Duodecim est un bon jeu de combat comparé à l’horrible dernière itération qu’on peut avoir sur Steam.
Opéra Omnia était un bon tour par tour gâcha avec des arcs intéressants mais il est pu en service.
(D’ailleurs ils ont commencé à développer un lore sur Garland à partir de duodecim)
Le premier était de la merde.
1h20 , j’ai pas le courage pour le moment. Mais je laisse ça là pour tous les chouffins qui viendront après.
Bon, Chièze arrive presque à faire dire à Hamagauchi que FF7 R3 sera aux game awards. Parallèlement à ça, 2 vidéos masquées viennent d’apparaitre dans la playlist youtube officielle.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2A8F9VO2BGN36WRdMPr73KpdcL7oeAIQ
Je pense qu’il n’y a plus trop de suspense. ![]()
Mince j’espère qu’il va pas falloir acheter une PS6 pour FF 7.3 ![]()
J’imagine que t’es ironique mais vu que la Switch 2 va devenir la principale machine des studio japonais, tout sortira sans problème sur PS5 pendant les 10 prochaines années. ![]()
J’étais pas ironique, j’ai peur que ça aille encore comme Rebirth = si ça met du temps à sortir alors ce sera next gen
Selon moi pas sûr qu’ils visent 100% du marché japonais quand l’idée de départ est de sortir un jeu remake full next gen magnifique. Ils gardent pour le public japonais des miettes à la FF Cristaux du cul ou autre osef tiers
Les vrais jouent à FF 16 et Rebirth ![]()
Tu t’inquiètes pour rien du tout, alors. La partie 3 est un jeu sous UE 4 qui sortira en 2027 sur ps5. Peut-être même en janvier pile pour les 30 ans de FF7.
This.
Normalement ils ont le moteur, les assets, la structure, l’experience. Ca devrait aller assez vite.
J’étais persuadé que Rebirth était sorti très rapidement après Remake, ce qui serait impressionnant vu la richesse de Rebirth, mais en fait non, 4 ans d’écart. Je pense que c’est FF16 qui a du faire tampon entre les deux et donner cette impression de gros FF tous les deux ans.
ça me fait d’ailleurs penser qu’on a aucun FF17 annoncé, ça devient un peu inquiétant
![]()
Ou le remake de FF9 ? ![]()
FF17 développé par Sandfall Interactive et réalisé par Tim Soret
Bon j’étais un peu en manque de « JRPG » depuis COE 33, je me suis pris Metaphor ce week end.
Pas énormément avancé, je suis à 5h de jeu environ mais
- techniquement le jeu fait plus daté que ce que je pensais surtout au niveau des environnements (les persos et attaques sont classes)
- interface sympa , de belles musiques pour le moment.
- j’aime bien aussi la thématique abordée avec le monde réel qui est fantastique et des ennemis « humains »
A voir niveau système de combat et développement des persos (pour le moment je me suis pas trop attaché à eux , on voit là dessus à quel point COE 33 était fort pour direct impliquer émotionnellement le joueur).
Oui c’est intéressant de voir que E33 et Metaphor sont deux jeux fauchés qui camouflent leurs faucheries respectives assez bien, mais y a qunad même un gros gap entre les deux (liée en grande partie à l’ancienneté du moteur d’Atlus j’imagine ?).
Le système est génial, mais il met du temps à vraiment décoller.
Et oui, assez d’accord, narrativement le jeu est très intéressant, le thème de la fiction et de son pouvoir sur l’imaginaire et sa nécessité est vraiment excellent.
Il m’a Hook jusqu’au moment où on récupère le dernier perso, le rythme commence déjà à être pas terrible peu avant ce moment d’ailleurs, ça m’a coupé dans mon élan.
Yep ça fait vraiment ps3 le moteur de Metaphor. Vraiment aimé le jeu, surtout le système de combat bien qu’il soit grindy sur la fin si tu veux le meilleur setup. Pas mal déçu par l’histoire qui commence bien mais va un peu nulle part.
De mon coté, je me tâte pour quel jrpg lancer en 2026. Il me manquait de tester un Trails pour ma culture, chose faite avec le remake du 1 et c’était pas foufou. On verra pour le 2 en septembre. Est ce qu’il continue sur la lancée sympa de la fin du 1 ou ça repart dans 30H total osef avant que ça soit cool ?
Autre GRAVE manquement je n’ai jamais touché à un Xenoblade, des années que j’hésite mais le système de combat automatique mmo du 1 a l’air bien nul
ça se conseille quand même ? Si temps de jeu limité sur ce genre de jeu c’est bien le 1 qu’il faut faire en prio ou vaut mieux lire un résumé et jouer au 2 ou 3 ?
Xeno 1 est horriblement long. Ca fait depuis des années que je joue dessus par intermittence quand je suis en déplacement et je n’en vois pas le bout. L’univers et l’OST est pas mal par contre et le gameplay des différents persos est sympathique à tester mais c’est vraiment un MMO offline.
J’ai essayé Xenoblade X sur Switch 2 et j’ai pas vu le hook, d’autant que jouer à 30 fps avec un ressenti 20 fps dans les combats ça m’a fait mettre en pause jusqu’au patch 60 fps (évidemment ce sera comme le patch PS5 de Bloodborne ou RDR2, yen aura jamais
)
Est-ce qu’il faut s’accrocher ? Est-ce que le jeu démarre après un certain cap ? Est-ce que j’aurais pas dû faire le 1, 2, 3 qui sont plus abordables ?