https://www.rpgfan.com/2025/11/28/ys-x-proud-nordics-docks-on-western-shores-february-20th-2026/
Unfortunately, players who own that currently don’t have an upgrade path to the newer version. ![]()
https://www.rpgfan.com/2025/11/28/ys-x-proud-nordics-docks-on-western-shores-february-20th-2026/
Unfortunately, players who own that currently don’t have an upgrade path to the newer version. ![]()
Vivement l’article: Falcom wonders if past “definitive version” releases could be deterring players from buying Ys games at launch. ![]()
Bon sinon, Dragon Quest 11 S fini en 85h tout de même (et sans faire tous les super boss de l’acte 3) . Je pense que le qualificatif qui sied le mieux à ce jeu est “inoffensif”.
Niveau scenario le jeu n’est qu’un enchainement de petites vignettes avec comme trame de fond l’élu de la lumière qui devra affronter l’incarnation des ténèbres. On ne peut plus basique, tout comme les personnages sympathiques mais ne bénéficiant d’aucun développement notable au cour de 85h. On passera sur le cringe de tout ce qui tourne autour de Silvando tout droit sorti de la cage aux folles. On sent que tout ceci sort du cerveau d’un vieux japonais de + de 70 ans. ![]()
Le gameplay est lui aussi très simple. Du tour par tour basique buff/debuff, attaquer, soigner. Avec de jolies attaques combinées très bien mises en scène mais qui pour la plupart sont moins efficaces que les attaques individuelles.
Au final, c’est un jeu qui se laisse jouer mais que je vais vite oublier, comme les autres épisodes que j’ai faits. DQ ne sera jamais une série pour moi. C’est par contre le jeu parfait pour le japonais de 50 ans qui ne joue quasiment plus aux jeux vidéo mais qui se fait plaisir une fois toutes les X années. Ce vieux fan y sera à l’aise comme dans une bonne paire de charentaises. Pas de mécaniques complexes à assimiler et pas de scénario qui va le perdre s’il y joue de façon trop irrégulière. C’est au final une excellente capsule temporelle direction les années 80/90.
Ce qui m’amène à me demander pourquoi Square se prend la tête à essayer de moderniser la formule pour le 12. DQ11 a montré que la formule correspond aux attentes des japonais en plus d’avoir enfin percé en occident (8.5 millions aux dernières nouvelles) . On ne change pas une équipe qui gagne de la moula.
On a quand même l’histoire des deux frangines qui est un peu plus développée que le reste des personnages - à part Silvando.
Ce n’est pas un grand jeu mais j’en garde un bon souvenir.
Les ventes europes, il me semble que c’est la sortie sur Switch qui fait exploser le jeu. La première version sur PS4 ne s’est pas spécialement bien vendue de mémoire.
C’est ça, ce n’est pas un grand jeu mais un RPG sympatoche sur lequel on passe un agréable moment.
Pour ce qui est des persos, il y a aussi Erik qui a son petit moment avec sa sœur . Quant aux jumelles , j’ai apprécié le développement de Serena bien que la mort de Veronica off screen ne soit pas l’idée du siècle. Par contre, dommage que le retour dans le temps de l’acte 3 annule tout.
T’as raison au niveau des ventes. Tout comme pour Persona 5, c’est la version améliorée qui a explosé en occident. Et le jeu maintient depuis une sacrée cadence. Il est passé de 7 millions en décembre 2024 à 8.5 millions en mai 2025. Sur ces 5 mois il s’est vendu au moins 1,5X plus qu’une nouveauté comme Metaphor. ![]()
Octopath Traveler 0 c’est 8
Il suffisait d’avoir un protagoniste et des persos qui s’articulent autour d’une histoire principale avec des vraies interactions entre eux, qui l’eut crû. ![]()
Du coup je me le mets au backlog celui-là.
Me semble qu’il y a une démo en plus.
Enfin !
Le 1 fut une grande déception de mon côté.
Très sympa la démo, bon, c’est une version timée par contre, 3 heures de jeu et c’est rideau.
Mais ça donne un bon aperçu.
100h pour la quête principale de Octopath.
Je vais quand même attendre le retour des joueurs avant de me le prendre.
https://twitter.com/Mother_Encore/status/1995565340114518345?s=20
Le Fan Remake de Mother 1 avance bien. Maintenant, si Nintendo pouvait avoir la gentillesse de ne pas faire sauter le projet. ![]()
Ça me rappelle le Mother 4 fait par les fans : Oddity.
Il avait l’air ambitieux et puis du jour au lendemain on a plus eu de news des dev’.
Lisa the painfull était bien comme Earthbound-like.
Ca va sauter day one, garanti. ![]()
Je pense qu’ils vont recevoir une lettre de mise en demeure avant la fin. ![]()
J’espère qu’ils vont rendre ça moins hermétique. Earthbound et mother 3 c’est dans mon top 10 bge, mais earthbound zéro est une purge très propre à l’époque.
Je plains les mecs qui l’ont fait à l’époque sans soluce.
« Ah t’as pas parlé à ton chien au tout tout tout début du jeu? Bah tant pis pour toi »
Le remake du jeu mobile qui est le + qualitatif de la série, je ne l’avais pas vu venir. ![]()
J’ai vraiment du mal sur un hypothétique doublage du jeu. C’est clairement pas les voix que j’avais en tête. ![]()
Entre l’absence d’annonce de remake et l’annulation de la série Netflix, il est difficile d’être un fan de FF9 cette année.
Il y a quand même des voix qu’on connait depuis les années 2000 dans Dissidia. Djidane et Boy Georg… Kuja !
Apparemment le Remake du leak Nvidia était confié à un studio tiers. Le résultat étant à chier il a été annulé. A voir si ils vont le reprendre en interne, comme ça avait été fait pour FF7.
Jamais fait Dissida. (pas adhéré au délire / redesign). ![]()