RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

On peut sortir du bois ? :catniais:

Malgré Triangle Strategy et Tactics Ogre à faire sur Switch (chopé en soldes y’a longtemps), je…je…j’ai craqué :pepe: pardon Baygon

Je ne regrette rien, je n’ai jamais fait le jeu PS1 ni sur PSP, je comptais donc l’acheter dans tous les cas, mais franchement la vibe m’emporte tellement plus que n’importe quel autre tactical :pepecry:

Les musiques, les persos, pourtant je suis qu’au début mais ça envoie. Je joue en hard :foucool: ça pardonne pas. J’ai farm un peu pour débloquer quelques classes et m’habituer au système de jeu.

J’avais poncé énormément Tactics Advance que j’avais dû finir 3/4 fois étant gamin, et il y a au final pas mal de similitudes sur le déblocage de classes, les commandes à assigner selon les classes, c’est cool. Hâte de savoir si on peut refaire un combo fumé type ambidextrie ninja et port d’une épée lourde pour taper comme un singe en double :sarkeikaku:

J’avais maté viteuf la vidéo d’Atomium, alors c’est assez fou mais les superbes cinématiques animées sont bien présentes, mais cachées dans l’encyclopédie (je sais pas si ça date de la PS1 ou PSP).

De ce que j’ai lu ça et là certains trouvent que le jeu de base était plus dur, mais franchement en Tacticien certains persos avec peu de pv peuvent se faire two-shot, le jeu me semble équilibré sur cette difficulté si on joue bien sur les positions des persos et classes. Pas facile de juger la QOL vu que je n’ai jamais joué aux anciennes versions.

Plaisir de découvrir le jeu dans cet écrin pour ma part.

A noter que même s’il n’y a pas de rewind, il y a des sauvegardes auto en combat, après un tour malheureux on peut charger la sauvegarde avant pour ne pas tout se retaper.

Mais dég des invités, j’ai farm mes 5 persos pour avoir le boost PC + mobilité de l’écuyer, mais je peux prendre que 3 persos avec les 2 invités :dino: résultat je privilégie mon mage blanc et mon mage noir + ramza le bourrin

Les éditions limitées PSP Square-enix avec les petits recueils d’illustrations. :cool2:

Rien que pour ça, je ne revends pas cette merde de 3rd birthday. :pepegood:

1 like

FFTA2 était tellement bon malgré une histoire bien osef par rapport à celle de TA1. Le nombre de jobs principaux et de jobs spécifiques à des persos, ce plaisir. Mais bon, avec les gros rats SE, je pense pas qu’on aura une compile Advance.

Je compte bien me le faire aussi un jour dans mon backlog tactical, j’ai retrouvé ma 2DS que j’ai tipiak sans difficulté pour avoir l’ému DS. Pas fan de jouer aux jeux dual screen DS/3DS autrement que sur le support d’origine.

Perso ça sera sur le Steam Deck pour le backlog « jeux portables », j’avais commencé Tactics Ogre d’ailleurs sur le SD, un bon p’tit plaisir :pepegood:

Tu peux faire de l’émulation avec le SD ?

C’est 50% de l’intérêt de la machine.

Jamais fait le 2, j’ai le premier sur GBA et malgré l’histoire assez fade, j’avais bien aimé le reste.

Tu trouves que celle du 1 n’est pas OSEF ? :ah:

J’ai bien aimé l’histoire de Ritz et de Mewt, même si c’est des gosses dans le jeu, ils avaient des bonnes raisons pour pas quitter Ivalice, March en soi avait pas les mêmes problèmes qu’eux de son côté. Son seul problème à March venait de son frère handicapé. Bon au fond c’est un peu le Narnia de FF :niais:

Après c’est clair que bon, la géopolitique d’Ivalice on s’en bat intégralement les noix dans les Tactics et c’est un peu dommage même si elle est un peu mieux traité dans le 2 au profit de l’histoire de Luszo qui est tellement osef que je me souviens juste qu’éventuellement son prof’ est March adulte. C’est aidé aussi par les persos du 12.
J’ai toujours trouvé que l’univers d’Ivalice était un peu gâché. Au-delà du simple raid FFXIV, j’espère que ça deviendra un vrai continent exploité dans une extension.

@Axel le contenu est tout aussi imposant avec d’autres races et jobs, c’est un pur plaisir avec des persos annexes avec des histoires intéressantes (la guerrière maudite zombifié :pepegood: )

@VincentValentine51 Honnêtement, c’est un emu globale portable la machine feat jeux steam.

Le problème est qu’il était extrêmement facile.

J’avais particulièrement aimé les quêtes secondaires et les possibilités de « casser » le jeu en alliant les compétences de certains jobs avec d’autres.

J’ai souvenir de la compétence double main avec une arme bien puissante équipée dans chaque main pour envoyer mon gars défoncer les lignes ennemies avec un pretre en soutien…

1 like

Oui, on apprenait les compétences via les armes, et en Ninja tu pouvais apprendre la compétence pour avoir une arme dans chaque main mais ça nécessitait genre 999xp d’arme (le max du jeu) pour la maîtriser. Mais une fois apprise tu pouvais jouer Paladin et équiper des armes de fou dans chaque main ça cassait le jeu.

j’aimais bien ce système d’arme avec un coté FF9, pas trop fan d’avoir une liste d’office de compétences à apprendre avec l’xp dans FFT :pepe: mais je crois que dans l’original c’était encore différent / limité et jouant davantage sur les cristaux du terrain

J’ai le souvenir des juges dans FTA1 qui pouvaient interdire l’utilisation d’armes de jet pour un combat alors qu’on était sur une compo pleine d’archers :mdrcool:
En tout cas très bon souvenir sur GBA SP. :pepegood:

Interdiction d’utiliser des sorts quand 3/4 de la compo tourne autour de la magie, les resets sauvages :mdr:

1 like

Personne n’a jamais fait ça :mdr:

Le pire reste l’interdiction d’attaquer de base qui pop durant une longue quête histoire :mdr:
Dieu merci on avait les cartes anti loi.

2 likes

Tu débarques ?

2 likes

C’est pas comme ça qu’il faut diffuser la bonne nouvelle :miya: (il manque un smiley :Jesus: )

@VincentValentine51 tu veux le meilleur des 2 mondes ? une expérience console avec les nude mode dans ton pieu ou au toilettes ? Il y en a un peu plus, l’émulation de toutes les consoles avec une app qui les télécharge et le tiens à jours pour toi, je te le mets quand même ? A ta dispo pour à peine plus cher qu’une switch 1.

1 like

C’est édité :charlie:

1 like