On peut sortir du bois ? ![]()
Malgré Triangle Strategy et Tactics Ogre à faire sur Switch (chopé en soldes y’a longtemps), je…je…j’ai craqué
pardon Baygon
Je ne regrette rien, je n’ai jamais fait le jeu PS1 ni sur PSP, je comptais donc l’acheter dans tous les cas, mais franchement la vibe m’emporte tellement plus que n’importe quel autre tactical ![]()
Les musiques, les persos, pourtant je suis qu’au début mais ça envoie. Je joue en hard
ça pardonne pas. J’ai farm un peu pour débloquer quelques classes et m’habituer au système de jeu.
J’avais poncé énormément Tactics Advance que j’avais dû finir 3/4 fois étant gamin, et il y a au final pas mal de similitudes sur le déblocage de classes, les commandes à assigner selon les classes, c’est cool. Hâte de savoir si on peut refaire un combo fumé type ambidextrie ninja et port d’une épée lourde pour taper comme un singe en double ![]()
J’avais maté viteuf la vidéo d’Atomium, alors c’est assez fou mais les superbes cinématiques animées sont bien présentes, mais cachées dans l’encyclopédie (je sais pas si ça date de la PS1 ou PSP).
De ce que j’ai lu ça et là certains trouvent que le jeu de base était plus dur, mais franchement en Tacticien certains persos avec peu de pv peuvent se faire two-shot, le jeu me semble équilibré sur cette difficulté si on joue bien sur les positions des persos et classes. Pas facile de juger la QOL vu que je n’ai jamais joué aux anciennes versions.
Plaisir de découvrir le jeu dans cet écrin pour ma part.
A noter que même s’il n’y a pas de rewind, il y a des sauvegardes auto en combat, après un tour malheureux on peut charger la sauvegarde avant pour ne pas tout se retaper.
Mais dég des invités, j’ai farm mes 5 persos pour avoir le boost PC + mobilité de l’écuyer, mais je peux prendre que 3 persos avec les 2 invités
résultat je privilégie mon mage blanc et mon mage noir + ramza le bourrin