RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Heureusement vu comment Metaphor est moyen in fine

2 likes

Atlus n’a même pas de réputation auprès du grand public qui a acheté le jeu. Persona 5 est juste un « one hit wonder » non reproductible.

Après, 2 millions pour des RPG AA comme Metaphor et P3R c’est très bien. Et Metaphor n’a pas encore joué sa carte « Royale ».

Juste internet qui fait du forcing avec les meme.

Je me ferais pas baiser comme pour P5 vanilla et Smt V, cette fois j’attends la version Royal/Emperor/God/Osef.

Meme si la version Royale sort sur Switch 2 en exclusivité ?

Je me suis fait baiser pour sur P3, P4, p5

Je pense qu’on est beaucoup à ne pas avoir acheté Metaphor à cause de ça.

P4 P5 en vanille c’était très bien, yavait pas d’arnaque.
SMT V par contre la version vengeance elle finit le jeu, avant c’était une alpha

Dans un univers parallèle p’tet. La version royale sortirait quand même sur PC au final.
@The_Baygon Précisément pour ça que j’étais réticent, j’aurais même pu faire P3R et Metaphor sur le gamepass mais dans le premier cas j’attendais l’extension d’Aegis pour enchaîner.

Mouais. Royal ajoute un trimestre (ou semestre ?), un personnage jouable supplémentaire et divers ajouts de gameplay. :chirac_no:

J’étais bien deg de voir ça débouler en 2019 alors que j’étais en train de jouer à la version Vanilla.

Mais sincèrement qui voulait encore plus de contenu sur un jeu de 120h?!

À priori les 7,2 millions de personnes qui ont acheté Royal.

Et puis bon, t’as bien acheté le dlc de Elden Ring après 110h de contenu (soit la durée de P5) .

Voyons si les 7,2 millions ont fini le jeu + extension :happytrump:

1 like

The Answer c’était moisi sur PS2, c’est toujours aussi moisi sur PS4/5.
Par contre, les versions Golden et Royal valaient le coup.

Elden ring c’est 60h. Et c’est une expérience plus variée et interactive que P5 qui répète sa boucle de gameplay 6 fois

:yodamn:

Et pas du tout de boucle de gameplay repetitive :ptdrmdr:

1 like

Cette mauvaise foi. :ptdrmdr:

T’as mis 110h. Dans un jeu où on passe des heures à faire des roulades comme un autiste pour apprendre les patterns d’un Boss. Il n’y a pas plus long et repetitif. :mdrcool:

2 likes

C’est surtout que les 100h de Elden Ring on les passe plus à jouer que les 100h d’un Persona, ça rend la perspective d’un second run un peu plus attrayante tout de même.

1 like

Les dialogues sont skippables il me semble dans les Persona next gen…ce qui rend un second run plus rapide non ?

Merci d’appuyer mes propos. On en revient à l’origine du débat. L’existence de P5 Royale est particulièrement rageante parce que outre la nécessité de repasser à la caisse, il faut se retaper les 100H de P5 pour accéder à ces 30h ajoutées.

Honnêtement, qui a eu la force de faire ça ici? Personne, je pense.

C’est pour cela que je n’achète plus les jeux Atlus et préfère attendre 2/3 ans la version complète. :jap: