J’aurais essayé
On peut être relous et faire ajouter des trucs à ta liste ?
Skies of Arcadia, Vandal Hearts, NieR (action RPG, ptêt pour ça que tu ne l’as pas mis dans ta liste ?), Fire Emblem, Disgaea, Triangle Strategy, Star Ocean, Wild Arms
Saint Seiya NES
Edit : Ha effectivement ce rendu
Je veux bien mais je suis à 60 pile déjà, il faut virer d’autres trucs (mais j’avoue que Triangle Strategy il est facile top 20), Wild Arms, FE, Tactics Ogre aussi j’aimerais bien les mettre
Faudrait voir aussi si le sous genre tactical est accepté parce qu’il y aurai les Shining Force, Fire Emblem et FFT à mettre également.
Le souci c’est que le genre est très/trop fourni, pour ma part même si je connais la plupart des titres, il y a un bon nombre que je n’ai pas fait - faute de temps, de le console ou du jeu que je n’ai pas, ou tout simplement parce que le titre est peut-être trop pénible à faire selon les standards actuels.
Plus simple, votez pour vos 10 préférés
edit: je delete parce que je ne peux pas editer un sondage après 5 min. Je refais plus bas plus tard.
Si Fétide augmente la limite j’ajouterais les manquants
Tactics Ogre, Shining Force, Fire emblem, Nier, Wild Arms, etc
Compliqué de faire une liste complète tellement il y en a, faudrait aussi rajouter les Atelier, Baten Kaitos, Disgaea, Kingdom Hearts, les Mana, Sakura Taisen…
Et tous les Trails/Ys pour contenter Baygon
Y’a pas dq7 je demande le ban.
W51 et ClubSandwichSNCF dans la team FF9… je suis aidé
Pourquoi pas mettre FF et autres longues franchises (Dq, Trails, Atelier, Persona) (à préciser)? Et un seul dans le top 10 possible
Ben ça n’aurait aucun intéret c’est pas un top franchises.
Sinon je peux pas éditer le sondage après 5 min donc je vais devoir le delete et en recréer un, mettez toutes vos suggestions de jeux manquants (autres que déja cités) et je crée le sondage ultime plus tard aujourd’hui
Mais y a vraiment des gens qui vont mettre un Atelier ou un KH dans un top 10 jrpg de tous les temps? Genre vraiment? Je veux bien tout mettre mais bon …
je pense que oui ( Chef Trotro pour atelier)
Il n’y a pas de mauvaises réponses quand c’est la passion qui parle. Tu as bien mis Clair Obscur qui est sorti il y a 5 min…
Pour répondre à l’autre post c’est juste pour dégager de la place pour d’autres titres car si tu veux faire comme ca tu dois mettre normalement 12 FF (même si les 3 premiers risquent de ne pas y figurer ni le 16 ) 11 DQ etc Chrono Cross Chrono Trigger c’est pas pareil. De même que Xenogears, Xenosaga et Xenoblade…
Oublie pas FF 16 stp
Ben j’ai mis tous ceux que les gens peuvent potentiellement voter. Mais maintenant que j’ai le droit à 100 réponses je vais en ajouter un peu tout le monde sera content (après faut pas déconner personne va voter pour FF1,2 ou 3 par exemple)
J’en trouve même pas 10 corrects a cocher dans cette liste
J’ai très sérieusement chercher le bouton de dislike sur ton post. Quasiment un réflexe reptilien.
Malheureusement ça n’existe pas
Bon pour l’instant je ne crée pas le sondage mais la liste triée est la suivante:
- Atelier Sophie 2
- Atelier Eschatologie
- Atelier Ryza
- Baten Kaitos 1
- Baten Kaitos 2
- Bravely Default
- Bravely Default 2
- Breath of Fire 3
- Breath of Fire 4
- Chrono Cross
- Chrono Trigger
- Clair Obscur
- Digital Devil Saga
- Disgaea
- DQ3 car je suis malentendant
- DQ5 car bipboupbip en sfx c’est le feu
- DQ7 car je n’aime pas la musique
- DQ8 car j’aime quand mes oreilles saignent
- DQ11 car je suis sourd et muet
- Earthbound
- FF4
- FF5
- FF6
- FF7
- FF8
- FF9
- FF10
- FF12
- FF13 car j’aime les mauvais jeux
- FF15 car je n’ai pas de goût
- FF16 car je n’ai pas d’âme
- FF Tactics
- Fire Emblem Three Houses
- Fire Emblem Radiance Dawn
- Golden Sun
- Golden Sun 2
- Grandia
- Grandia 2
- Kingdom Hearts
- Lunar
- Lost Odyssey
- Metaphor Refantazio
- Mother 3
- Nier Replicant
- Nier Automata
- Octopath Traveler 2
- Paper Mario Thousand Year Door
- Persona 3
- Persona 4
- Persona 5
- Pokemon Bleu/Rouge/Jaune
- Pokemon Or/Argent
- Radiant Historia
- Resonance of Fate
- Romancing Saga 2
- Saint Seiya NES
- Sakura Taisen
- Seiken Densetsu 2: Secret of Mana
- Seiken Densetsu 3: Trials of Mana
- Shadow Hearts
- Shadow Hearts 2
- Shining Force
- Skies of Arcadia
- SMT 3
- SMT 4
- SMT 5
- Star Ocean 2
- Suikoden 2
- Super Mario RPG
- Tales of Arise
- Tales of Grace f
- Tales of Symphonia
- Tales of Vesperia
- The Last Remnant
- Tactics Ogre
- Trails in the Sky 1
- Trails in the Sky 2
- Trails in the Sky 3
- Trails from zero
- Trails to Azure
- Trails of Cold Steel IV
- Trails into Reverie
- Triangle Strategy
- Valkyria Chronicles
- Valkyria Chronicles 4
- Valkyrie Profile
- Vandal Hearts
- Wild Arms 3
- Wild Arms 4
- Xenoblade Chronicles
- Xenoblade Chronicles 2
- Xenoblade Chronicles 3
- Xenoblade Chronicles X
- Xenogears
- Xenosaga
- Yakuza 7
- Yakuza 8
- Ys Origin
- Ys Felghana
- Ys 8
Ca fait 100, stop
Dommage de mettre Paper Mario qui est l’épisode N64 que peu de monde a fait et qui est moins connu (et uniquement dispo sur el service en ligne) que Paper Mario la porte Millénaire qui a eu droit à un portage Switch récemment et qui est un poil meilleur.
Pareil pour Valkyria Chronicles, soit inclure le 4 soit proposer le 4 au lieu du premier.
updaté
Est-ce que les souls rentrent dans la catégorie JRPG ?
Trials
Un petit Tactics Ogre aussi, à la place des Bravely bourrés de défauts ou d’Octorok travelo 2 pour lesquels personne ne votera.