Fix de précision
Persona 5 a 10 ans aujourd’hui et on a toujours pas vu une image officielle du 6.
ça m’a pas choqué sur octo 2, ça change et les éclairages sont jolis… jusqu’à mes premiers combats de boss, c’est quoi ce choix de mettre des sprites géants pour les boss ![]()
Tu parles à un gars qui attends le monde de Star Wars dans le prochain Kingdom Heart.
je ne me faisais pas d’illusion
En fait, t’as bien fait d’attendre le remake pour le découvrir. Tu vas te régaler @YUUGEN ![]()
GTA 6 en sueur
Mon exemplaire est en chemin !
Peut-être que c’est aussi le moment pour moi de m’y mettre.
J’ai essayé l’original mais je n’ai pas été « Hook » et pourtant j’suis bon client sur les old J-RPG.
Ceux qui vont prendre le 2nd chapter vous avez tous fait le remake ?
Je n’ai fait que le 1 sur PSP et flemme de le refaire
Cette vidéo récap de 30mn devrait te suffire si tu as une bonne mémoire.
Ensuite télécharge la démo de 2nd Chapter. C’est grosso modo les 12 premières heures de 2nd Chapter. Continue avec le jeu complet si t’es au moins intrigué par ces 12 premières heures.
Si t’es nul en anglais n’oublie pas que tu peux passer la vidéo en français grâce à la puissance de l’IA.
Je suis dans l’original que je veux terminer d’abord
Le chocobo de la région de Nibel qui lévite au dessus de l’eau grace à ses flatulences. Mais n’importe quoi ![]()
Sinon, bien content d’avoir eu Aerith pour le rendez-vous du Gold Saucer après vu les autres sur youtube.
Classement objectif:
-
Aerith: le choix en adéquation avec le scénario, la santé mentale et l’évolution de Cloud ainsi que tout le foreshadowing balancé tout le long de Remake et Rebirth.
-
Yuffie: très drôle avec de très chouettes références à Crisis Core .
-
Nanaki: sympa avec du lore dump inattendu mais bienvenu.
-
Tifa: pas mal mais l’interaction n’a aucun sens à ce stade de l’histoire. Dommage de sacrifier la cohérence pour faire plaisir aux gooners.
-
Barret: le rancard qui te dit que tu aurais du choisir Aerith. Super.
-
Le rendez-vous de groupe : naze.
c’est quoi le foreshadowing et des gooners ?
Le plus « drôle » avec celui de Tifa c’est que ça peut apparaître assez glauque pour ceux qui ont fait l’original :
Spoiler
Elle sait très bien à ce stade que Cloud ment et qu’il a adopté une autre personnalité mêlée avec les souvenirs de Zack. Le mec est littéralement un trauma sur pattes qui ment constamment sans s’en apercevoir. Déjà que Tifa l’encourage pas mal de ce côté, mais le pire c’est qu’elle sait également ce qui s’est vraiment passé lors de Nibelheim, que pour elle Cloud n’est jamais revenu mais c’est pas grave, elle a réussi à le pécho ![]()
Alors que pour la continuité du Remake, ça fait sens et ça reste logique.
Si la question est sur la définition le foreshadowing c’est l’annonce normalement subtile d’événements qui arrivent plus tard. Gooner c’était à la base des personnes qui pratiquent la masturbation mais s’arrêtent avant de jouir. Aujourd’hui c’est plus généralement pour définir les branleurs.
Tifa pas en 1, je demande le ban
Mais au global j’ai tout aimé c’était magnifique ces séquences
quel jeu
Non, c’est une pute.
Tu préfères le cuckholding Cloud/Squall et Aerith/Linoa qui se font d’abord troncher par Zack/Seifer ?
interesting