RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Bande de philistins :abraham: ça sera le chef d’œuvre qui tutoiera les anges comme Rebirth :aulasdoigt:

1000009742

Ça sert à rien. Tu parles à la team goûts de chiottes, fans de FF16. :pepe:

1 like

Jeux ubi occidentaux/jeux ubi japon

4 likes

FFT.

Bien tenté mais ils sont plutôt team FF9. Comme quoi, ils avaient déjà une prédisposition au mauvais goût. :pepe:

1 like

J’ai du mal à croire qu’il n’y ai personne chez les artistes de chez Square avec une crise de créativité à force de taffer sur ce projet pendant plus de 10 ans.
Et les jeunes qui connaitront FF de nom qu’avec tout ces jeux full weaboo dégénéré pour boomer.

It’s over

Tain Wutai est vraiment joli, cette DA toujours au top. :laporte:

Le système de job fait vraiment un peu tâche, surtout quand il débarque d’un coup comme ça au troisième jeu, mais j’imagine qu’ils se sont dit qu’il fallait une nouveauté.

Je souffle déjà de devoir me retaper toutes les régions, même si je pense que ce sera bien fait vu qu’ils ont fait un super taff sur Rebirth. Le dernier acte de FF7 était littéralement un Open World après tout, avec un post game tout à fait respectable même encore aujourd’hui.
Je pense juste que le fait d’avoir laissé autant de place à cet aspect là dans le deuxième épisode, alors qu’il y avait de quoi faire niveau scénar pour créer une aventure un peu moins « éparpillée » c’était peut-être une petite erreur niveau « gestion du burn out ».
Cependant, je comprends aussi la réalité du développement du jeu où ils se sont dit « on va créer tous les assets de la map maintenant, comme ça on dépensera moins pour le troisième épisode » et vu qu’ils savaient pas s’ils allaient faire un troisième jeu ils ont tout donné dans l’épisode 2.

Faudrait peut-être que je le termine d’ailleurs ce deuxième épisode. :chathey:

1 like

Suis sur le Rebirth en ce moment et je comprends les louanges :miya:
Je n’en suis qu’à Junon et pour l’instant aucune lassitude.

2 likes

La plupart des gens qui critiquent rebirth on pas fait le jeu :miya:

Je trouve les villes incroyables, fidèle à l’original. Et alors le gold saucer :love:

Excellent jeu.

2 likes

Le jeu est tout simplement rempli de 10.000 choses à faire, et le highwind on dirait pas la balade dans les airs avec le best theme mais plutôt le véhicule pour aller à la prochaine zone qui contient 10.000 sous activités.

Le côté zones ouvertes mais qui se succèdent une à une de FF 7 Rebirth mais qui permettent d’être émerveillé par un nouveau biome semble devenir une ou plusieurs très grosses zones open world bourrée de choses à faire.

On voit que le jeu arrive aux limites de la PS5 avec des chargements qui commencent à devenir longs auxquels on était pas habitués avec les jeux PS5.

À ce stade, il est plus facile de répertorier les jeux que tu as fini. :mdrcool:

Pas sûr que ce soit un problème de taille de jeu mais plutôt de développement : sur pas mal de jeux joués cette année, je trouvais les temps de chargement trop long par rapport à la moyenne…

Exemple dans DQ7 Reimagined : le jeu est un remake de la version PS1, ils ont donc gardé plein de petites salles dans les villages ou bien les dongeons où tu ne faisais que passer - avec pas grand chose dedans dans le meilleur des cas (souvent elles sont vide). Au final, on se tape des temps de chargement pour une salle qu’on traverse en deux secondes, plus encore du chargement pour la suite de la map… c’est pas très agréable et ça hache le jeu.

Je pense que les devs n’optimisent pas les jeux et se disent qu’avec la puissance du CPU et de la RAM ça passe.

1 like

On va vous retrouver :aulasdoigt:

J’ai eu une période sombre pendant 2023-2025 mais là je me soigne j’essaie de finir tous les jeux auxquels je joue. :tapie:

1 like

Je suis en train de me faire violence pour finir le dlc de sea of stars j’en peux plus des blocs à pousser, énigmes, interrupteurs, puzzle, jeu de taquin, rébus et autres charades c’est infernal qui fait ça

Déjà ta fini le jeu, c’est que t’es un peu maso.
J’ai tenu 10h parce que c’est joli…et c’est tout.

Les musiques sont bien aussi et les persos secondaires sont sympathiques. Mais le reste :k:. Je finis parce que quand j’ai commencé un truc j’ai du mal à arrêter en cours de route mais je suis en train de tracer. Je comprends pas du tout les « 98 % Instant Classic »
En plus je me suis fait provoquer en début de DLC par des clowns qui s’appellent pif et pouf, je peux pas laisser passer.

C’est la magie de tous ces jeux hommages osef.
Là comme ça ressemble à Chrono Trigger c’est forcément un classique comme Chrono Trigger. En tout cas c’est ce que disent les normies et les journalistes incultes dans le doute.

J’ai encore un peu de mal avec l’écriture surtout quand on se balade au milieu des soldats en arrivant à Junon. Peut être que j’ai raté une ligne de dialogue qui explique pourquoi personne ne les reconnaît mais ça me fait sortir un peu de l’histoire.
Par contre suis fan de l’écriture des personnages féminins. Je trouve le ton d’Aeris/Tifa/Yuffie toujours très juste et s’ils veulent nous sortir un spin off comme FFX-2 j’achète.

Je ne tolère que Chained Echoes pour l’appellation d’hommage à Chrono Trigger.

@Clott même logique que le fait que personne ne reconnaît Black Cat dès que Felicia met son masque :mdr:
Sinon oui, c’est l’un des rares trucs que j’ai vraiment apprécié c’est l’écriture des persos, surtout Yuffie qui a enfin un vrai rôle (faut dire que dans l’og elle était optionnelle et je crois que c’est trop tardivement dans le dev qu’elle avait été foutu)

1 like