Ca restait trop « tank » pour les besoins de RE4 je pense. Au final pour contrebalancer la plus grand liberté de mouvements ils l’ont rendu full obèse
RE4>RE2>RE1=3>RE7
J’ai joué aux remakes chez des amis mais pas encore faits entièrement donc je ne les compte pas, pas joué au reste.
Gros gros fan du 4 et j’ai bien apprécié la trilogie PS1 avec une bonne préférence pour le 2 et son ambiance série B d’action, je préfère le commissariat au manoir du 1, c’est plus original.
Le jet-ski de RE4 c’est pour ta réponse à Napo qui te demande si c’est si slop que ça et tu lui réponds par la séquence de course poursuite Uncharted de RE9 comme si c’était devenu si différent qu’avant.
Pour ceux qui ont du mal avec le poids de Léon, ce que je comprends, on peut un peu améliorer cela en touchant les réglages caméra et manette, attention il y en a de planqués (appuyer sur X là où on choisit le type de vue pour chaque perso).
Dans :
-Commandes
-Manette
-Zone inerte et courbe de sensibilité
J’ai baissé la zone inerte des deux stick au max de ce que ma manette supporte avant le drift (9 et 6), on peut aussi éventuellement changer la courbe de sensibilité.
Et dans caméra de Grace et Leon j’ai monté l’accélération et la décélération de la caméra de visée à 18/20. Et un poil tout augmenté en vue normale pour Leon.
Et c’est déjà de base un peu mieux que RE4R qui a des anims d’homme ivre sans abdos, même si ça reste lourd en effet.
Sinon je trouve que ce Leon a un air de Clint Eastwood.
Pour RE9 j’étais pas très chaud pour le vue fps de Grace mais après quelques essais j’étais convaincu et c’est clairement un chouette trip ici, c’est comme cela qu’il faut le faire je pense. D’autant qu’on repasse à la vue tps avec Léon 50% du temps, et l’alternance est sympa.
Et oui twist : la meilleure partie de RE9 c’est celle de Grace. Celle de Léon est pas dégueu mais comme l’a souligné Choco, c’est tjs dans des décors post apo sans originalité. Cela dit les quelques ajouts de gameplay rendent la partie Léon assez jouissive.
J’ai bien aimé, superbes perspectives, bon level design, une vraie bonne ambiance solitaire contrairement à souvent dans ce cas, et les ennemies étaient trop cools.
Je suis arrivé à racoon city, un peu nul pour le moment. Les décors ont de la gueule je dis pas mais ça manque d’un truc. C’est assez générique, ça pourrait feat plein de jeu post zpo genre fallout ou metro. ![]()
Le combat contre l’araignée c’est osef et je rejoins ce qui a été dit les contrôles sont super lourds et ça plombe un peu le côté action. Je joue c/s donc je pensais que ce serait plus vif mais non.
J’ai pas tant avancé, j’ai récupéré une partie sur 3 du détonateur et j’ai débloqué la grande zone avec la cinématique du méchant (archi tiep pour le coup, le Wesker wish ) et j’ai arrêté. Mais ça sent pas super bon ![]()
J’imagine que c’est le classique des re où 50% du jeu est bien ![]()
En tout cas j’ai adoré toute la partie avec Grace. Je me répète mais c’est fluide, ça marche. Le rythme est bien. Seul bémol c’est ce côté survival un peu loupé vu que tu croules sous les items.
De manière générale je pense qu’introduire du craft dans les resident evil c’était une idée de merde de toutes façons.
La partie du début avec Grace ça tue, ces zombies qui sont quasi uniques c’est la meilleur idée.
C’est cliché mais du coup très marquant, la pièce avec le gars sous perf et la femme de ménage, le médecin avec son couteau géant, la pièce a côté avec le black, la chanteuse, le cuistot
Quand tu les butes finalement t’as pas l’impression de tuer du random zombie, d’autant qu’il faut choisir des quels on se débarrasse
Et le décor est sublime, cet hôpital dans un manoir avec toutes ses pièces assez crédibles de par leur fonction et visuellement ultra détaillées c’est un des meilleurs de la saga
Pas étonnant que ça se casse un peu la gueule derrière avec des premières heures aussi réussies (comme chaque RE)
Oui c’est d’ailleurs un spoil triste mais quand on voit La Fille et le gros obèse (je sais plus son nom), le cuisinier, tu te dis que tout le jeu va être bourré de zombies uniques…
Et en fait… Non, il y a juste un demi boss supplémentaire avec Leon, celui qui a les pustules jaunes mais on dirait une éponge à balles à la RE 6
Fini, assez déçu par la toute dernière partie du jeu un peu creuse niveau gameplay et inspiration, notamment ses affrontements. L’image des deux perso en prend un petit coup aussi, Capcom aurait dû être plus distant avec eux, là ça recommence un peu à retomber au niveau des précédents opus récents niveau mise en scène et écriture.
J’hésite entre le 7/10 avec recul et le 8 en repensant aux meilleurs moments où j’ai adoré.
Je vais le refaire en hard (sans les ajouts de second run, quelle idée sans relief tout comme tous ces trophées qui demandent d’utiliser les bonus, enfin osef), je me demande si ça va rajouter un peu de sel avec de meilleurs combats plus maitrisés ou si le second run dévoilera sérieusement le manque d’épaisseur.
Édit : ah et cette mode des parry c’est vraiment jeter de la poudre aux yeux niveau design des combats.
Fini hier aussi.
Bonne première moitié, l’ambiance est là, les zombies uniques, le retour du système où on doit choisir lesquels exterminer définitivement, le scénario est encore intriguant, l’alternance avec Léon se fait aux bons moments et apporte une variété bienvenue.
Deuxième moitié chute libre, décors pas inspirés (j’ai eu un espoir au début dans la chapelle de nuit mais par la suite c’est vraiment pas réjouissant), pseudo last of us avec un scenar imbitable, labo nul, fan service zéro, gameplay finalement assez lourd en affrontant des vagues de zombis copier collés.
J’ai refait le début du remake du 2 juste après, rien à voir.
Resident Evil Requiem DLC “Late in Development,” Code Veronica Remake Coming in 2027, RE1 Remake Has Entered Production – Rumor
La RE fatigue ![]()
Touchez pas à RE1 bordel.
Ils retardent l’inévitable : faire un remake du 5 et du 6 quand ils auront tout épuisé ![]()
Curieux qu’ici ça préfère le 5 au 6 d’ailleurs je trouve, c’est le même jeu mais en marrant le 6.
C’est nul mais c’est un divertissement infiniment meilleur que le 5 pour moi. En coop c’est trop drôle, solo, le 5 comme le 6 c’est inenvisageable de les lancer par contre.
Après vu qu’on tire sur des noirs j’imagine que plaît à gamerama ![]()
Il y a surtout moyen de bien retravaillé l’aspect « horreur / soleil / hallucination ».
C’est encore un paysage peu commun dans le genre. (Puis, y a bien moyen de faire plein de choses horrifique, notamment les grottes / les nombreux minéraux qu’on ramasse.. etc..)
Le premier gameplay trailer c’est toujours un coup de cœur en terme d’ambiance avec ce fort contraste. avant que ça se transforme en délire Coop.
Mais bon ça se fera jamais, ce trailer lui même à déjà provoqué une taulé.
ce trailer est équivalent au trailer de mgs4 niveau hype et déception du résultat final
et encore une fois il n’y a quasiment aucun rapport avec le plan de re5 et le résultat final
Je l’avais pas vu depuis un bail mais ce trailer c’est un peu le Tintin au Congo du jeu vidéo en fait
Ils vont jamais remake RE5 à moins de tout revoir (ou déplacer l’action en Amérique du sud)
Pour une fois qu’on aurait pu avoir un jeu qui se passe en Afrique et avec une ambiance unique il a fallu que ça fasse prout et que tout soit aseptisé. C’est d’une tristesse.
A part Far Cry 2, il y a quoi comme jeu en Afrique ?