Please mollo sur les spoils messieurs
mdr il faudrait pas se spoiler l’histoire !
![]()
C’est Bowser le méchant du dernier mario.
les dogs tags c’est mgs2 (p-e dans twin snake par contre)
merci pour cet avis ![]()
J’aime bien ça sur les jeux Capcom, c’est débile mais ils y croient.
Tout est full premier degré mais t’as des trucs absurdes genre un vendeur, du scoring, les occidentaux osent jamais faire ça et cherchent tjrs a tout rendre crédible et au final.chiant
Genre là t’as une nouvelle mécanique où tuer les ennemis te permet de fabriquer du stuff, allez t’as un seringue pour aspirer le sang, tu mélange a du fer ça te fais des balles, normal ![]()
La partie avec Léon ![]()
L’arrivée à Raccoon city , quelle douche froide
Le gameplay est bizarrement très lourd, contrairement à chocolat j’ai apprécié la première partie. Y’avait une petite ambiance, ça n’inventait rien mais j’ai pris un vrai plaisir à la faire. là je le rejoins c’était 100 fois plus agréable dans le 4 il y a 20 ans (j’ai pas joué au remake). Il se tourne lentement, les coups de pied ne permettent plus de toucher des zombies adjacents, la visée est un peu désagréable.
Visuellement c’est à la fois banal, redondant et laid… petite ambiance sur la partie avec grace, au début de Léon j’y ai cru (la chapelle ), ensuite c’est du last of us éco+ dans une ville grise.
Quand je pense que je me souviens de chaque salle du village du 4…
c’est impressionnant cette capacité à systématiquement se foirer sur leurs secondes parties. J’espère une amélioration plus tard
Apparemment y’a un virus développé par Umbrella qui transforme les gens en zombies
non mais ok grace j’exagère un peu, on y croit au début même si c’est moche.
mais après ya juste pas de jeu quoi. c’est que du fake gameplay. « déplacer les fusibles pour débloquer la porte… ohohoh, les joueurs ne s’attendront jamais à ce que le stalker qui a peur de la lumière attaque le joueur quand il débranche le fusible de la pièce… » « hey le zombie il va faire des tours de garde dans un couloir à suivre une ligne bien propre et à s’arrêter toujours aux même endroits… le but c’est d’attendre qu’il passe et après on se faufile derrière lui… et bon c’est un zombie un peu con donc tu peux te tenir à 2m de lui et il voit rien… cool non ? »
on est vraiment dans le truman show ou quoi ? amnesia ça a 15 ans, alien isolation pareil, white day…
Ah mais en fait, vous êtes tous sur Resident Evil malgré vos « réticences »
Le 4 original est goaté jusqu’à l’infini ![]()
Un de mes plus beaux souvenirs de jeu vidéo.
Après on l’a fait 50 fois depuis 20 ans ![]()
Certes, mais y’a une bonne raison pour ça, comme le remake du 1er
Le jeu qui te met un beau :
J’ai l’impression qu’ils ont voulu redonner la nostalgie de RE 1 où, selon leur interprétation de l’essence du jeu, c’est de faire des allers retours vers le coffre ou pour chercher des objets
Et le fan service de Resident Evil 2 dans la partie Leon
C’est full débile
Spoiler
Donc les Patriotes ont créé un clone de Wesker, qui non seulement a les même pouvoirs d’agent Smith que lui, mais est infecté par le virus T comme s’il avait été à Raccoon en 1998 ???
Spencer, après 50 ans de fdperies, s’allier avec les nazis, tuer tous ses collaborateurs, corrompre des gouvernements, expérimenter sur des gens, tout ça pour un but plus que flou (littéralement créer une race de superhommes pour éviter de refaire la seconde guerre mondiale, ???), crée en fait un antivirus qui annule tous ses travaux et au lieu de le sortir, le cache dans un labo super super secret. A un moment il donne une interview à une fille et puis il lui dit « en fait pour être heureux il faut pas faire du mal aux gens »
littéralement mgs4.
Et donc oui les Patriotes gouvernement le monde mais je comprends toujours pas le but de l’opération (pour changer)
Spoiler
Rajoute que Leon tire sur un monstre atroce qui n’a aucune forme anatomique logique mais je n’ai pas visé les organes et paf ça donne un enfant en pleine forme
Ce jeu full nawak ![]()
Spoiler
ils ont aussi complètement oublié d’expliquer pourquoi léon et sherry (ainsi que plein d’autres anciens habitants de raccoon city) sont infectés 30 ans plus tard.
Bonjour, je suis un attention whore qui déteste les jeux auxquels je joue mais qui ne peut pas s’empêcher de les terminer avant tout le monde pour poser ma crotte
Tu as toutes les qualités requises pour être un influenceur, chocolat. Dubaï t’attend. ![]()
Bien sûr, tu ne liras pas mon post, parce que tel un bon influenceur, tu m’as bloqué. ![]()
Être bloqué par chocolat c’est un buff.
Pck il répond pas pour ne pas perdre la face mais il aime trop le conflit pour ne pas lire. ![]()
J’ai commencé de mon côté.
Beaucoup aimé le début avec grave, bonne ambiance.
J’ai fini la première partie de Grace je pense la gamine s’est faite enlever et on saute dans un trou pour la sauver et j’ai arrêté au tout début du switch sur Léon. ![]()
Avec Grace c’est du re très classique, portes à débloquer avec des items disséminés ici et là qu’on obtient via un cheminement plutôt clair.
Des salles cachées optionnelles bref, déjà vu mais ça marche bien je trouve. Beaucoup de back tracking mais ça sure pas longtemps souris en main. 3h environ et le rythme fait passer tout ça très vite.
Le peu d’extraits qu’on a joué avec Léon laisse supposer du plus faiblard par contre, même si c’était rigolo de ramasser une tronçonneuse et de tout découper dans son intro. ![]()
Je comprend pas trop les critiques sur la tronche du jeu. C’est plutot très beau je trouve ? Ça manque d’une DA particulière peut-être mais je trouve pas ça moins bon niveau da que re2 pour le moment. ![]()
Beaucoup de détail ici et là. J’aime bien, ça démarre bien mieux que le 8.
J’aime bien le perso de Grace. J’avais peur qu’elle soit nunuche mais c’est juste une gamine qui a peur et c’est étonnamment bien retranscrit.
Léon c’est Léon, le husbando qui fait des blagues sur l’haleine du méchant quand il est ligoté et à la merci de ce dernier.
Shoot un peu mou par contre, ce qui n’est pas un souci avec Grace mais avec Léon ça me fait un peu peur vu comment ça a l’air d’être la foire à la saucisse.
Côté survival meh, j’ai pas galéré du tout même avec le mode classique, tu croule sous les rubans encreur alors que c’est la seule différence avec le mode moderne.
J’aurai aimé un mode difficile directement sélectionnable. ![]()
Ah si, j’ajouterai quand même que pour une structure plus classique que les précédents opus, ils ont pas mal peur de perdre le joueur et on est pas du tout sur un level design labyrinthique avec des items clés très bien cachés. Seul déception pour le moment.
Je rejoins @LeCoqVolant sur le coffre, vu que le côté survival est quand même pas bien étouffant, on croule vite sous les items et être limité en emplacements disponibles c’est plus chiant qu’autre chose. On a pas de choix à faire vu qu’on manque de rien donc on fait des allers-retours au coffre ![]()