Yo c’était pas une attaque perso hein ![]()
Et comme j’ai dit aussi j’ai passé un bon moment sur le remake de RE4 mais je peux pas m’empêcher de trouver très justes les critiques formulées dans la vidéo de Crowbcat.
Yo c’était pas une attaque perso hein ![]()
Et comme j’ai dit aussi j’ai passé un bon moment sur le remake de RE4 mais je peux pas m’empêcher de trouver très justes les critiques formulées dans la vidéo de Crowbcat.
Je suis team Jojo (je ne pensais dire cela un jour…), RE4 GC je n’avais pas kiffé du tout aussi. Après un RE rebirth absolument parfait, RE4 c’était la douche froide…
RE4R m’a réconcilié avec cet épisode, franchement j’ai adoré.
Et RE1 DC ?
Je l’ai pas du tout pris pour une attaque perso y’a pas de souci. La vidéo je persiste à penser que c’est de la merde par contre
le react de Bawcbasoup résume plutôt bien mon sentiment globalement (et encore je suis pas d’accord avec tout notamment sur les perso, genre je suis complètement fan de la nouvelle Ada, y compris sa voix).
@knot084 je comprends, hier j’ai failli liker le post de @Cheftrottoir sur TLoU2 aussi…
Puisque t’en parles, la peinture jaune c’est typiquement le truc qu’il fait bon genre de citer comme quelque chose d’intolérable alors que quand tu joues en vrai tu t’en branles complètement, au contraire dans un jeu avec des environnements travaillés ça permet de maintenir le flow du gameplay et d’éviter au joueur d’errer bêtement pendant 5s à la recherche d’un objet avec lequel interagir (notamment pendant les phases d’action tendues ça peut éviter quelques morts à la con). La solution est peut-être pas idéale mais on s’en fout franchement.
D’ailleurs sur le reboot de Tomb Raider ça t’avait pas particulièrement dérangé, si ?
![]()
Nope, ça apporte quoi ?
Édit : ok j’avais compris Dreamcast, j’imaginais un portage. C’est justement la Director’s Cut que j’ai fait sur PS5, mais j’ai pas prêté attention aux différences vu que j’avais pas refait l’original depuis l’ère PS1.
Édit 2 : et j’ai choisi la version originale en fait, il me semblait bien qu’il n’y avait pas d’auto aim de base…
La version arrange vaut le coup ?
jeu globalement plus dur, zombies plus rapides, changement des placements ennemis, parfois assez cruel (j’avais arrêté lors de l’arrivée à la cabane, je ne spoilerai pas), nouvelles musiques parfois très bonnes malgré le dérapage du sous sol :
je crois qu’il a quelques changements de progression aussi. un bon délire pour les amateurs de new game +
jojo > même pas besoin de sortir le sharingan pour identifier le combo habituel jojoesque : bernard westworld (« c’est quoi le problème ? je ne comprends pas. ») + débat dans le débat (« mais pourtant dans cette autre situation qui n’a aucun rapport ce n’était pas un problème pour toi ? »). ZzzzZZzzzZZZ
Je remarque nonobstant que tu n’as pas regardé la vidéo de base parce que c’était nul mais tu essaies de nous infliger le « debunkage » d’un influenceur resident evil dont le job consiste à saucer la commu, qui lui serait génial (on se demande bien pourquoi).
Je vous inflige rien du tout
je répondais à fakeprout et ai même fait l’effort de pas foutre la vidéo en plein milieu de la page, tu cliques que si t’es curieux. Et j’ai regardé la vidéo de base, j’avais pas tout vu au moment de ma réponse au départ mais c’est chose faite maintenant (toujours le même avis nonobstant).
Le résumé de celle de Bawkbasoup : il est d’accord avec certains exemples mais ça reste soit du cherrypicking, soit de l’opinion qui démontre rien du tout si ce n’est les préférences de celui qui l’énonce et surtout à aucun moment le type prend la peine de recontextualiser les changements (ce que le nouvel opus fait différemment, de plus ou de mieux). Bref c’est hyper à charge et négatif pour rien, de la merde pour moi.
Bon allez je rajoute Re3 remake Re4 remake Re5 et Re6 dans mon backlog
Re5 c’est juste nul. Tu peux skip
N’écoute pas Homework, fais les tous.
Le 5 et 6 en coop de préférence (mais solo faisable aussi)
Je trouve le jeu vraiment chouette en coop (en plus l’intégration game for windows live infecte a été retiré par les dev assez récemment sur la version Steam).
Original Re 4 is an obsolete product if its time while Re 4 Remake is a modern classic.
Cool pour lui mais analyse en mousse.