Au final en démentiel tout s’inverse, avec Grace c’est un peu nul car on passe sa run à cheese, et Léon c’est mieux pck pour le coup c’est dur, j’ai reload un paquet de fois en pensant que j’étais limite, au final j’avais une heure d’avance.
Les mecs qui font déjà le jeu en moins de 2h c’est impressionant.
Des conseils ? T’as du reload ta dernière save vraiment un paquet de fois.
J’ai bien envie de me faire une run au requiem infini mais j’hésite entre le défi no heal et le speedrun en moins de 4h.
Les moments les plus compliqués c’est le fight de l’église, et le combat avec les 10000 lickers avant l’ascenseur.
Étonnamment le combat contre le commandant est chiant car il est long à tuer et t’arrache la gueule.
La partie racoon city je pense que je me suis trop battu mais ça peut être fait en ligne droite à part le fight de la station essence.
Station essence très relou mnt que j’y suis car quand tu prend feu t’es bloqué dans une animation et généralement c’est la mort.
Avec Grace je pense que le seul moment où j’ai tiré ailleurs que le fight pour le quartz c’est en bas de l’escalier avec le chunk, pour tuer les trois zombies d’un coup.
Racoon city c’est une ligne droite tu peux quasiment ne pas te battre. J’ai tué presque personne dans la zone des mortiers et l’immeuble en ruine à la verticale.
Après tu peux le faire en facile la run en moins de 4h.
Putain Leon a RC c’est interminable et tellement nul. Tu fais du tir au pigeon pendant des plombes y a 0 tension 0 angoisse, ça me rappelle les heures sombres de RE4 en plus nul encore. rendez moi Grace et vite svp.
Je viens d’attendre le cómico là.
RE9 fini en 10h30 environ selon le jeu.
La première partie du jeu (tout le centre de soin avec Grace jusqu’à Raccoon City en gros) était super. J’étais même ok avec les séquence ponctuelles avec Léon pour lacher la bride après de la tension, tant que ça restait bref et fun.
Malheureusement, après on contrôle Leon la plupart du temps et c’est plus le même jeu vidéo en fait.
On a un mix entre RE4 et RE6 vraiment à chier il faut le dire. C’est un mauvais TPS avec des niveaux inintéréssants qui font perdre du temps pour rien, un bestiaire limité, et des enjeux proches du néant.
Rarement vu un jeu autant se casser la gueule.
Même le scénario avait l’air prometteur au début et au final tout est tiré par les cheveux.
En le finissant j’arrétais pas de me dire que ça réhabilitait RE8 (qui lui aussi se cassait bien la gueule dans son dernier tiers pourtant).
C’est ça, Raccon city en effet c’est plus le même jeu mais c’est court.
Et c’est sympa comme TPS, le gunplay est cool, c’est beau, pas bavard (globalemenr c’est un gros point positif du jeu c’est que les cinématiques sont tjrs courtes), des trucs sympas genre le passage sur les vitres. Ya plus vraiment de jeux de ce style en fait
Oui enfin, il veulent l’envoyer à son pere sans que personne sache qu’elle est infectée
Si Léon la rapatrie, il y a quand même un risque qu’il lâche un petit « Mr le président, attention votre fille est infectée par un parasite contagieux qui prend le contrôle du système nerveux central de ses hôtes »
On force, on modère pas nos avis, on est incohérent… Compliqué d’accepter les critiques quand tu adores un jeu visiblement.
As-tu envisagé la possibilité que le jeu ne soit réellement pas si bien que ça pour certains ?
Pour moi ce jeu il est difficile à aimer (et je pense pour la plupart des joueurs avec des attentes concrètes) parce qu’il y a 2 jeux diamétralement opposés dedans. Si on aime les jeux d’horreur à la première personne où on joue à cache cache y a forcément de la frustration quand ça devient un TPS de merde dans des décors ps360.
Et inversement si on aime les TPS de merde et qu’on a acheté le jeu pour ça (je ne juge pas mais un peu quand même) alors les sections avec Grace ne t’en donnent pas pour ton argent…
Je préfère un jeu avec une proposition unique mais assumée, au moins tu sais où tu mets les pieds.
Et ça c’est un vrai avis de quelqu’un qui exprime son opinion réelle, sans forcer, après avoir fini le jeu.
Et j’ajoute deux lignes après que c’est plutôt nul la partie avec Léon, je dis juste que dans sa globalité j’aime le jeu
Dur de nier qu’après Grace ça s’effondre pas, j’ai pas dit le contraire une seule fois, je pense même être dans les premiers à l’avoir dit ici vu que j’ai fait le jeu tôt. Mais ça n’a pas entaché assez le jeu pour le faire passer au 6/10 chez moi c’est tout.
Osef qu’on critique un jeu, fondamentalement je suis plutôt d’accord avec Beyond sur ce qu’il avance même, c’est factuel, mais y a pleins de trucs réussis et surprenant à côté de ce qui a été soulevé
Mais faut doser entre dire que c’est 9.5/10 et le pire RE ever c’est tout
Enfin trouvé le courage de m’y remettre, j’étais vraiment pas chaud pour la séquence souterraine. Je viens de voir Emily se transformer sous mes yeux et pour l’instant j’adore le jeu. Il est extrêmement bien ficelé, l’histoire tout aussi débile soit elle est captivante, le stress d’être traqué par The Girl n’a d’égal que les poussées adrénaline provoquées par un headshot bien placé Grace est super attachante, Leon toujours classe nan franchement je prends mon pied. Sans problème l’un de mes RE préférés pour l’instant (ça vient pas d’un gros fan de la saga mais quand même)
Et puis je trouve les environnements hyper bien pensés. Genre quand tu te dis « ah, il ne manquerait qu’une machine à écrire pour rendre cette salle réaliste » hop, tu vois que les développeurs y avaient pensé avant toi
T’exagéres quand même. Ok le peak du jeu c’est la première moitié avec Grace mais la seconde est fun quand même. C’est pas aussi efficace qu’un RE4 mais ça reste un bon beat’em up tps avec du rythme, un bon lvl design et quelques très bons boss surtout l’araignée qui est incroyablement animée
C’est bcp mieux que RE5 et 6 et les revelations, même si c’est pas un exploit en soi. Faut être d’une sacrée mauvaise foi pour comparer ça à un mauvais tps 360 hein
De mon point de vue c’est même plus cool à jouer que les phases stalk/puzzles de Grace qui deviennent chiantes dès le deuxième run.
J’ai même plus le réflexe de me demander pourquoi on met une machine à écrire dans une salle de broyage de cadavres tellement je sais que tout est full nawak