Petit retour après 15h de jeu (+15h sur la beta) et avoir réussi à passer silver en solo queue
ça aurait du être vendu comme un early access parce que c’est le cas, le gameplay est soigné mais le reste fait peine à voir et fait très « work in progress », on peut même pas voir le rang des joueurs en classé, ni leur profil, y’a qu’un mode classé etc ca fais très brut de décoffrage. A mon avis ils voulaient surfer sur la hype coupe du monde des clubs mais il manque facile 3-4 mois de dev. La « saison 0 » qui dure jusqu’à mi-septembre c’était déjà un signe par contre sur la monétisation aggresive ça y va.
J’sais pas si j’suis fan du système de BO3 pour la promotion et du système de lock à un rang, à moyen terme les rangs intermédiaire (gold ?) risquent d’être un zoo et ça va être pénible pour les nouveaux joueurs de trouver des parties équilibrées. Après peut-être que y’a un full reset à chaque saison mais c’est plus trop à la mode.
Y’a trop de bugs entre les crashs random qui ont l’air de concerner un joueur au moins 1 match sur 2 et les autres conneries, genre là en plein match de promotion j’ai eu le bug où mon perso perds sa physique, du coup plus moyen de controller un ballon. Grosse surprise quand je commence gardien de but et que sur une frappe moisie en plein sur moi le ballon me passe à travers (on a gagné quand même par je ne sais quel miracle).
Par contre ça manque vraiment de polish:
J’ai eu quelques rollback de balle
Les serveurs EU c’est la lotterie, j’ai des parties a <20 de ping et d’autre a 60
Les arrêt du gardien c’est brouillon je trouve
Le crossplay absent
Et la communauté quel enfer, le nombre de mongoliens qui sortent instant des cages en gardien pour jouer solo, et PERSONNE n’a de micro.
Je joue avec des premades sur Discord, ca aide pas mal forcement.
Et tant que GK je communique sur les joueurs non marqués ou libre, ca laisse peu de trou.
90% de mes buts encaissés c’est des reprises de volley ou tête a bout portant dans la surface.
Quelques différences que je vois entre les rangs bas et plat+ si ca peut aider:
En attaque :
un bon GK ne laissera pas rentrer un tir chargé standard (R2), une passe lobbée ou une feinte utilisant le mur.
A la place, en 1v1 les blade shots et les passes basses utilisés comme tirs font le taf et sont bien plus durs a lire
A partir du moment qu’il y a des potes dans la surface, viser une tête avec un tir ou une passe lobbée. Genre tout le temps en fait
95+ % du temps un tir en dehors de la surface ne passera pas, blade shot et reprise de vollée exclus
un bon defenseur ne se laissera pas rainbow flick (R1+X), surtout si utiliser en chaine comme durant la beta
En défense :
ne pas abuser du tacle glissé qui met completement hors-jeu si tu te rates
ne l’utiliser que dans le cas ou tu as un mate dans la direction du tacle ou en poursuite d’un ennemi qui a deja utilisé son dernier effort (L1 L1)
plutôt utiliser L2+X (dash) pour harceler le possesseur de balle pendant que les potes reviennent marquer les ennemis …
puis faire un tacle simple ou un body block (triangle) pour contrer à un moment le moins previsible
reset la balle en passant au gardien fait souvent le café, c’est incroyable de voir comment ca passe jamais vers l’arriere en bronze-gold…
En GK :
il y a 3s/7s d’invincibilité en recevant la balle d’un ami/ennemi, du coup no stress dans le second cas. Le timer est visible au niveau des pieds.
Pour les relances La passe lobbee (R1+Carree) a la main est incontrable si il y a un rigolo qui colle au gardien
apprendre a rapidement faire la difference entre un wall shot (marque au sol) et un tir au but pour eviter de se faire bait
avec la sensibilité de la direction des passes, beaucoup de tetes vont droit a la perpendiculaire de la ligne de but. pour cette raison j’aime bien me mettre en vis a vis du premier attaquant quand j’attend une passe lobbée ennemie vers ma surface .
sortir du cadre si la balle est au-dela de la ligne mediane, ca permet de challenge les passes un peu trop longues venant de la surface adverse et eviter des 1v1 dangereux
Bait un ennemi lors des relances, sans chercher a dribbler, juste passer au coequipier maintenant libre…
Pour le reste, la discipline du marquage fait une grosse différence, même si pour certains joueurs ça a l’air d’être une corvée …