Je te fais mon retour dâXP. Jâai achetĂ© une Model 3 dâoccasion en octobre 2025, comme via le lien de DEM, directement chez Tesla. Lâavantage, câest que ce nâĂ©tait pas beaucoup plus cher que via les rĂ©seaux dâoccasion type Leboncoin ou Ewigo.
Ma voiture avait Ă©tĂ© remise quasiment Ă neuf. Ils tâindiquent dâailleurs ce qui a Ă©tĂ© refait sur la voiture. Dans mon cas, un tapis avait Ă©tĂ© changĂ©, ainsi que le cuir synthĂ©tique du volant, qui Ă©tait neuf. La voiture mâa Ă©tĂ© livrĂ©e dans un super Ă©tat, vraiment proche du neuf, et je nâai eu aucune mauvaise surprise.
Ils ne vendent Ă©galement que des Tesla dont lâusure de la batterie se situe dans la moyenne. La mienne, une 2023 avec 35 000 km, avait une santĂ© de batterie de 97 %
Tu as aussi lâavantage dâavoir une garantie supplĂ©mentaire en passant directement par Tesla : 1 an ou 20 000 km, puis les diffĂ©rentes garanties constructeur continuent de sâappliquer. La garantie batterie va par exemple jusquâĂ environ 160 000 km, selon la version. Ou en date, jusquâa 2031 dans mon cas 
Pour la finition, les Tesla Ă partir de fin 2022/2023 sont plutĂŽt bien finies en Europe. Les Model 3 viennent de lâusine chinoise et les Model Y europĂ©ennes peuvent notamment venir de la Gigafactory de Berlin. De ce que jâai vu, câest beaucoup plus alĂ©atoire sur les Tesla produites aux Ătats-Unis.
Je suis un gros rouleur : je suis maintenant Ă 72 000 km, donc 37 000 km parcourus en moins dâun an. Ma batterie est passĂ©e de 97 %⊠à 96 %. Et quand je dĂ©marre, la voiture mâaffiche toujours pratiquement le mĂȘme nombre de kilomĂštres dâautonomie.
Mon collĂšgue a dĂ©passĂ© les 130 000 km avec la sienne. Il est Ă 92 % de santĂ© de batterie et mâindique avoir perdu une vingtaine de kilomĂštres dâautonomie au grand maximum.
Du coup, je ne vois pas vraiment le problĂšme Ă acheter une Tesla dâoccasion. Tu as encore Ă©normĂ©ment de garanties et, sâil y a un souci, tu peux prendre directement rendez-vous chez Tesla.
Par contre je constate que les prix ont montĂ©s sur le site officiel, je lâai pris en pleine downfall des ventes et jâai payĂ© 28 800⏠une tesla 3 de 35 000km de juin 2023 
Et câest Ă©videmment la meilleure voiture que jâai eu dâassez loin, surtout pour un gros rouleur comme moi. Celle dâaprĂšs, la tesla 3 highland, que jâai roulĂ© sur 10K km est encore mieux, suspension encore plus quali, meilleure position de pilotage etc.