🚗 Quatre Roues [VW TDI de kĂ©kĂ© et Jacky show]

Vraie question c’est quoi le problùme ?

D’ailleurs ce que je me demande aussi c’est que signifie le kilomĂ©trage sur une Ă©lectrique, sur une essence j’imagine bien l’usure a 100000km et tout ce qu’il faudra remplacer/rĂ©parer sous peu, mais j’imagine que c’est complĂštement diffĂ©rent sur une Ă©lectrique

En fonction de la chimie / origne de la batterie tu vas avoir une sacree perte d’autonomie.

Sans compter sur les Tesla finie a la pisse.

Apres niveau entretien tu dois avoir que les pneus ouais, meme les freins d’orgine doivent etre encore bon

Perso je suis Ă  170 000 km sur e208 et la batterie n’a pas variĂ© d’un iota

Et ce n’est pas possible.

il veut dire qu’elle est toujours au mĂȘme endroit

1 like

Selon un diagnostic ou ton feeling ?

Car les batteries finissent par perdre en durée de vie, à quelle allure par contre, aucune idée.

Je pense pas que 170k bornes suffisent Ă  rĂ©duire de maniĂšre visible l’autonomie en effet, c’est rien. MĂȘme si le mythe de la voiture bonne Ă  jeter Ă  200k bornes existe encore pour une raison que j’ignore.

Selon mon expĂ©rience sur un trajet qui consomme quasiment toute la batterie, et sur lequel l’autonomie n’a pas bougĂ©

Toute les batteries perdent environ 5% les trois premiÚres années.
Certains fabricants prévoit le coût.
Chez Hyundai et Kia ils te vendent une batterie 60 (chiffre faux) mais tu as une 68 dans la voiture, pour permettre justement de contrer la perte est garantir un SOH Ă  100%, longtemps.

Chez Stellantis, c’est pas le cas

1 like

Je te fais mon retour d’XP. J’ai achetĂ© une Model 3 d’occasion en octobre 2025, comme via le lien de DEM, directement chez Tesla. L’avantage, c’est que ce n’était pas beaucoup plus cher que via les rĂ©seaux d’occasion type Leboncoin ou Ewigo.

Ma voiture avait Ă©tĂ© remise quasiment Ă  neuf. Ils t’indiquent d’ailleurs ce qui a Ă©tĂ© refait sur la voiture. Dans mon cas, un tapis avait Ă©tĂ© changĂ©, ainsi que le cuir synthĂ©tique du volant, qui Ă©tait neuf. La voiture m’a Ă©tĂ© livrĂ©e dans un super Ă©tat, vraiment proche du neuf, et je n’ai eu aucune mauvaise surprise.

Ils ne vendent Ă©galement que des Tesla dont l’usure de la batterie se situe dans la moyenne. La mienne, une 2023 avec 35 000 km, avait une santĂ© de batterie de 97 %

Tu as aussi l’avantage d’avoir une garantie supplĂ©mentaire en passant directement par Tesla : 1 an ou 20 000 km, puis les diffĂ©rentes garanties constructeur continuent de s’appliquer. La garantie batterie va par exemple jusqu’à environ 160 000 km, selon la version. Ou en date, jusqu’a 2031 dans mon cas :cool:

Pour la finition, les Tesla Ă  partir de fin 2022/2023 sont plutĂŽt bien finies en Europe. Les Model 3 viennent de l’usine chinoise et les Model Y europĂ©ennes peuvent notamment venir de la Gigafactory de Berlin. De ce que j’ai vu, c’est beaucoup plus alĂ©atoire sur les Tesla produites aux États-Unis.

Je suis un gros rouleur : je suis maintenant Ă  72 000 km, donc 37 000 km parcourus en moins d’un an. Ma batterie est passĂ©e de 97 %
 Ă  96 %. Et quand je dĂ©marre, la voiture m’affiche toujours pratiquement le mĂȘme nombre de kilomĂštres d’autonomie.

Mon collĂšgue a dĂ©passĂ© les 130 000 km avec la sienne. Il est Ă  92 % de santĂ© de batterie et m’indique avoir perdu une vingtaine de kilomĂštres d’autonomie au grand maximum.

Du coup, je ne vois pas vraiment le problĂšme Ă  acheter une Tesla d’occasion. Tu as encore Ă©normĂ©ment de garanties et, s’il y a un souci, tu peux prendre directement rendez-vous chez Tesla.

Par contre je constate que les prix ont montĂ©s sur le site officiel, je l’ai pris en pleine downfall des ventes et j’ai payĂ© 28 800€ une tesla 3 de 35 000km de juin 2023 :jap:

Et c’est Ă©videmment la meilleure voiture que j’ai eu d’assez loin, surtout pour un gros rouleur comme moi. Celle d’aprĂšs, la tesla 3 highland, que j’ai roulĂ© sur 10K km est encore mieux, suspension encore plus quali, meilleure position de pilotage etc.

4 likes

Merci pour le retour :jap:

Mais toujours un coffre de merde.
Cette caisse avec un hayon c’est un no brainer.
Sauf que si tu veux un hayon faut la version obĂšse :stallone:

1 like

Aston Martin qui vire beauf :

https://www.facebook.com/share/r/18uRxDoWuo/

:fuckthatpuke:

J’avais lu autonomie :dino: