🚗 Quatre Roues [VW TDI de kĂ©kĂ© et Jacky show]

J’aurais plus vu une mise Ă  niveau sur un jour ou deux comme le permis 125 pour les dĂ©tenteurs du B.

C’est pas idiot. Quand on voit ces mĂȘmes vieux ne pas savoir gĂ©rer un rond point :delarueouch:

J’ai un collĂšgue qui fait de l’évaluation Ă  l’aptitude Ă  la conduite (pour les patients Ă©pileptiques, aprĂšs un AVC, etc.), il est dĂ©jĂ  dĂ©bordĂ© et il y a un gros manque d’effectifs, donc l’élargir de façon systĂ©matique Ă  une part aussi importante de la population me semble infaisable Ă  court terme.

Mais ça reste une mesure de bon sens, gg à ceux qui auront le courage de la porter

1 like

La solution pour ces personnes ce sont les voitures autonomes, mais ça ne risque pas d’ĂȘtre autorisĂ©e en France Ă  cause d’un salut de la main avec un angle de quelques degrĂ©s trop haut. :pepe:

j’aurais plutot dit que la techno est pas au point mais chacun sa lecture :jap:

?

Il y a déjà des robots taxi en circulation aux US

ca reste tres limite( et c’est Waymo derriere )

Et il faut avoir confiance

:sweat:

Franchement si la seul malfonction majeur c’est avoir fait des tours de parking ça va.
Le retour sur experience corrigera ça mais la techno arrive a maturité.

Ou tout simplement un réseau de transports en commun adapté aux personnes ùgées.

1 like

Oui oui le transport en commun a la campagne :dino:

2 likes

Ça te semble plus irrĂ©aliste Ă  dĂ©ployer que des voitures autonomes pour les vieux qui habitent Ă  la campagne ?

Il y a une ou deux voitures minimum par foyer a la campagne, en revanche il y Ă  pratiquement aucune ligne de bus, donc oui ça me semble plus rĂ©aliste et cohĂ©rent d’avoir des voitures qui Ă©voluent dans ce sens plutĂŽt qu’une ligne de bus qui fasse le tour des villas paumĂ©es.

1 like

3-4 bus par jours circulant aux deux tiers vides et sur un circuit limité (donc dernier(s) km non couvert(s)) sans flexibilité horaire.

Vs

Voitures électriques autonomes qui roulent seulement lorsque nécessaires, avec circuits et horaires flexibles + derniers kms couverts.

La seconde solution parait bien mieux adaptée aux vieux et potentiellement moins chÚre à opérer et maintenir.

2 likes

On peut aussi faire preuve d’un peu d’imagination, par exemple avec un mini-bus prenant et dĂ©posant les gens chez eux (spoiler : ce genre de service existe dĂ©jĂ  pour les gens en situation de handicap).

Si on est capable d’innover au point de crĂ©er des voitures Ă©lectriques autonomes pour tous, il doit bien y avoir d’autres solutions envisageables.

Financé par Nicolas !

Il serait temps

BientĂŽt 110 pour nous :hihihi:

Dommage que l’article fasse l’impasse sur les consĂ©quences d’une circulation Ă  150 km/h sur les Ă©missions de GES

c est pas la vitesse mais ton regime moteur qui fait ta consommation. Je consomme moins a 145 sur l’autoroute qu en ville a 30