Si vous pouviez épargner ce topic avec vos débats qui sont ce qui sont svp ![]()
Complément trompé de topic. Je supprime, merci.
Le leasing social promu par le compte de lâElysĂ©e :
Allez Nicolas encore un petit effort ![]()
les équipement de sécurité présents derriÚre un paywall ![]()
Tu parle des feux automatiques ?
Câest pas un Ă©quipement de sĂ©curitĂ©, câest du confort. Comme les LED.
Rien ne tâempĂȘche de basculer feu de croisement/feu de route avec ta main (et câest souvent plus rĂ©actif et respectueux pour la voiture dâen face)
En principe, ce fonctionnement pompĂ© sur Tesla, est une preuve de la stupiditĂ© des fabricants âclassiquesâ.
Ils ont repris le principe en lâappliquant, en pensant quâĂ leurs porte monnaies, alors que Tesla ne te propose que des choses qui nâexistaient pas avant ce moyen technique alors que la voiture est dĂ©jĂ âtotalementâ dotĂ©. (Puissance supp. , auto pilot, carto plus dĂ©taillĂ©,âŠ)
Par contre, je suis clairement dâaccord que les Leds et les feux auto, câest de la pingrerie total.
Mais bon, les DLC cosmétiques ça marche dans les JV, pourquoi pas dans les voitures ![]()
Par contre lâaccĂšs au service Ă distance au bout de X annĂ©es, je le comprends, ils vont pas porter le coĂ»t de la connectivitĂ© de ton vĂ©hicule pendant 15 ans (mĂȘme si dans mon job, quand on vend un produit connectĂ©, on en assure la connectivitĂ© dâoffice pour 10 ans).
Une Ă©volution qui pue la merde, par contre, jâinsiste sur le fait quâils ne te vendent rien qui touche Ă ta sĂ©curitĂ©.
Le dernier truc que jâai vu passĂ©, câest chez Mercedes je crois, leur nouveau tableau de bord est blindĂ© dâĂ©cran. Si le passager veut se servir de celui quâil a devant lui (et que donc tu paies et est obligĂ© dâavoir), il faut payer ![]()
pas spĂ©cialement mĂȘme si câest apprĂ©ciable et apporte un confort et un peu de sĂ©curitĂ© au vĂ©hicule en face
je parle de lâĂ©volution de cette pratique, jâimagine bien des trucs genre « contrĂŽle de franchissement de ligne » qui vont se retrouver dans la boutique
Payer pour désactiver ce contrÎle de la direction ? Oui, deux fois oui !
Sauf erreur de ma part, câest un truc imposĂ© sur les nouveaux vĂ©hicules au niveau europĂ©en.
Ils ne peuvent donc pas faire ça.
On parlait des poignées de porte dissimulées il y a un mois :
https://twitter.com/KRONIKInsights/status/1977853050640286087
Le turfu, dâaprĂšs hichanbis ![]()
mais combien de vies épargnées en limitant les émanations de CO2 ?
Le rapport ?
![]()
Pour la sĂ©curitĂ©, câest parti en su7 ![]()
ta copine te le dit souvent
![]()
Jâai un brise glace dans ma voiture depuis quelques annĂ©es, je ne sais plus ce que jâavais vu comme actu ou vidĂ©o qui conseillait dâen avoir un.
Peut ĂȘtre la news de celle qui sâĂ©tait noyĂ©e dans sa Tesla (mais je pense que câĂ©tait un truc plus vieux encore).
Câest une bonne idĂ©e et ça ne coĂ»te pas cher.
Le projet de loi de finance 2026 prĂ©voit de passer lâE85 Ă 1,20 ⏠le litre au lieu de 0,70 ⏠actuellement. ![]()