Je n’ai jamais fais le carême, ni ma confirmation et ne vais pas à la messe. Je ne suis plus catholique?
Qui distribue les points?
Bah non.
Je suis vegan sauf pour le saucisson et les huîtres.
La religion est un choix, tu peux pas t’en dire membre si tu respectes pas les règles qu’elle impose.
Je respecte certains règles de la religion.
La seule règle du veganisme (qui n’est pas une religion au passage mais admettons) c’est justement de ne pas utiliser de matière animale pour manger ou se vêtir. Si tu manges de la viande ou achète du cuir ca annule cette simple règle. Pour les religions il y a plus de règles que de faire un jeune intermittent sur un mois ou d’aller manger des biscuits aperitifs donnés par un prêtre
Bah non. Tu choisis une religion parce que tu crois en ses dogmes et règles. Si tu respectes pas les règles qu’elle impose c’est que tu n’en fais pas parti. Ou alors tu respectes pas les règles parce que tu sais qu’elles ne servent a rien et que tu ne sera jamais récompensé ou puni mais dans ce cas là pourquoi dire que tu crois en un dieu alors que tu ne le respecte pas ?
![]()
c’est totalement absurde
tu manges du porc, bois de l’alcool, manges durant le ramadan
du coup qu’est ce qui t’empêche de dire que tu es musulman toi aussi ?
Prier, croire en ce dieu, lire le Coran, en appliquer les préceptes et ne reconnaitre qu’il n’y a qu’un seul dieu Allah? Nan serieux vous croyez vraiment que le Coran se limite au ramadan? Il me semble aussi que la non consommation d’alcool est à titre indicatif / non conseillée mais pas interdite.
bah si, l’interdiction est même fondamentale.
c’est pas une religion à la carte lol
L’interdiction de l’alcool est littéralement dans le coran :
Sourate 5 dite al-Māʾidah (La Table pourvue) (la 112ème sourate selon la tradition, voire la dernière et 114ème d’après R. Blachère) :
(v. 90-91) « O croyants! L’alcool, le jeu d’argent, les bétyles, les flèches (divinatoires) sont une abomination inventée par Satan; Écartez-vous en, dans l’espoir d’être triomphants.
Satan ne veut qu’embusquer parmi vous la haine et l’exécration sous forme d’alcool et de jeux d’argent, vous empêcher de rappeler Dieu et de prier. N’allez-vous pas en finir ? ».
Une religion c’est pas Flunch, tu rajoutes pas les options que tu veux selon tes désirs du moment. Ou alors tu crois pas en cette religion et t’es forcé de faire semblant pour l’apparence.
On s’en branle des ces règles sans dec, ya que les intégristes qui les suivent, quelque soit la religion.
T’es croyant si tu crois en Dieu c’est tout.
Ça me gave ce concours de bites entre religieux, depuis quelques temps on voit les cathos devenir de plus en plus intégristes pour essayer de rivaliser avec les musulmans. Les jeunes sur les réseaux qui présentent leur carême où se font une croix sur le front pour les cendres ça existait pas ya quelques années c’est le retour au moyen âge ça me deprime
Tu peux croire en dieu mais t’es pas catholique si tu suis pas les règles catholique, pas protestant si tu suis pas les règles protestantes, pas sunnite si tu suis pas les règles du sunnisme, pas bouddhiste si tu suis pas les règles du bouddhisme, pas hindou si tu suis pas les règles de l’hindouisme, pas shintô si tu suis pas les règles du shintô, pas zoroastre si tu suis pas les règles du zoroastrisme ect pour chacune des milliers de religion sur terre.
Le point important c’est pas dieu(x), c’est la pratique.
Ca a changé Play Him Off dis donc ![]()
c’est pas comme ça que ça fonctionne dans la réalité
C’est bien ca le probleme, les soit disant croyants qui ne croient pas mais qui font semblant d’adherer a une religion pour on ne sait quelle raison et qui permettent au final a ces religions de continuer a casser les couilles.
On revient sur le sujet où je fais semblant de fermer le topic
musulman mais bon dans une république islamique tu serais condamné à mort
il fallait ça pour arrêter les raids sur les côtes européennes et interdire l’esclavagisme.
C’est un classique. Musulman tant que ca implique rien d’autre que l’écusson sur le maillot. Tout comme les catho autoproclames qui se revendique d’un catholicismes qui est la version qui s’est fait casser la gueule et que l’église a rejeté et rejette encore. Vivre dans un pays catholique pratiquant serait un enfer pour eux. Des catho loi 1905.
ça suffit sinon je fais un sondage sur le nom de la prochaine xbox
c’est quoi le sujet ?
on est sur play him off
si vous voulez interdire certaines discussions, dites le clairement hein.