🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Oh putain ! :mdr:

Ce sera un long-seller :niais:

Je pense qu’à l’avenir, cela peut grandement favoriser l’innovation parce que :

_Si on peut faire des jeux ambitieux avec un coût de développement divisé par dix, cela va favoriser la prise de risque.

_On pourra concevoir des jeux qui croisent de façon improbable des univers et des gameplays, comme un GTA-like mais avec l’univers de God of War (avec des voitures en bois).

L’IA gĂ©nĂ©rative a produit une infinitĂ© d’images avec des mises en scĂšne, des formes, des designs, des architectures, des costumes et des associations de couleurs super innovantes auxquelles nous n’avions pas pensĂ©. Donc, je ne vois pas pourquoi ce serait diffĂ©rent si c’était appliquĂ© au domaine du JV.

Bon, par contre, il faudra s’attendre Ă  une production de jeux multipliĂ©e par 100 000 par an et Ă  ce que chaque youtubeur promeut son jeu gĂ©nĂ©rĂ© par IA au lieu de nous vendre sa marque de fringue ou son nouveau fast-food burger osef.

_On pourra avoir l’annonce de The Last Night Ă  la confĂ©rence Xbox

Personne n’y croit.

Compter sur l’IA pour proposer des DAs intĂ©ressantes c’est un non-sens je trouve. Au mieux ça pourra t’émuler un amalgame de trucs qui avec un peu de chance tiendra Ă  peu prĂšs debout.
L’IA pour faire du contenu plus vite banco, mais faut pas en attendre autre chose.

Edit: On en a dĂ©jĂ  parlĂ© mais ça va accroĂźtre les problĂšmes de l’industrie actuellement. On sera encore plus innondĂ© de jeux, et les jeux seront encore plus longs et riches.
AprĂšs y aura toujours quelques indĂ©s malins (ou mĂȘme studio AAA) pour utiliser l’IA correctement (Ă  savoir faire pareil mais plus vite) mais globalement ça va juste ajouter de la diarhĂ©e Ă  l’ocean de caca dans lequel on nage.

:pepegood:

1 like

Sans doute nul mais :pepegood:

On dirait un mix entre Goemon et Cuphead, ça me parle :laporte:

https://x.com/ShitpostRock/status/1892335894721368202

10/10 selon Exserv :mdr:

:mdr:

https://x.com/Grummz/status/1892226195808203217

A deux doigts de découvrir que 2 jeux peuvent avoir des ambitions et des priorités différentes.

1 like

On rappelle que le premier trailer ressemblait à ça:

:niais:

Oui etre un jeu sans ambitions est une qualité faut le savoir

On la connait l’ambition, elle est politique et elle est de gauche :mdr:

Bref encore un étron à ranger à cÎté de concord et de dustborn.

La famoso prioritĂ© d’ĂȘtre pas terrible

The Outer Worlds avait déjà ce problÚme de PNJs statiques et de monde artificiel qui tourne uniquement autour du joueur.

HonnĂȘtement en dehors de Pentiment qui Ă©tait un petit bijou, Obsidian post FNV c’est vraiment pas terrible.

Stick OF Truth : rigolo mais oubliable
Grounded : nul
Tyranny : OSEF
PoE : oubliable
The Outer Worlds : marrant quelques heures

Peut-ĂȘtre que l’ambition Ă©tait de ne pas ressembler au trailer :miya:

1 like

Quoi ??
Je demande le ban !!! :fouyellowcard:

Tyranny c’est un excellent crpg, bien plus fun qu’un PoE, il dure 20h à tout casser et on joue dans la team du bad guy.
C’était le BGE de sont Ă©poque.