Oh putain ! ![]()
Ce sera un long-seller ![]()
Je pense quâĂ lâavenir, cela peut grandement favoriser lâinnovation parce que :
_Si on peut faire des jeux ambitieux avec un coût de développement divisé par dix, cela va favoriser la prise de risque.
_On pourra concevoir des jeux qui croisent de façon improbable des univers et des gameplays, comme un GTA-like mais avec lâunivers de God of War (avec des voitures en bois).
LâIA gĂ©nĂ©rative a produit une infinitĂ© dâimages avec des mises en scĂšne, des formes, des designs, des architectures, des costumes et des associations de couleurs super innovantes auxquelles nous nâavions pas pensĂ©. Donc, je ne vois pas pourquoi ce serait diffĂ©rent si câĂ©tait appliquĂ© au domaine du JV.
Bon, par contre, il faudra sâattendre Ă une production de jeux multipliĂ©e par 100 000 par an et Ă ce que chaque youtubeur promeut son jeu gĂ©nĂ©rĂ© par IA au lieu de nous vendre sa marque de fringue ou son nouveau fast-food burger osef.
_On pourra avoir lâannonce de The Last Night Ă la confĂ©rence Xbox
Personne nây croit.
Compter sur lâIA pour proposer des DAs intĂ©ressantes câest un non-sens je trouve. Au mieux ça pourra tâĂ©muler un amalgame de trucs qui avec un peu de chance tiendra Ă peu prĂšs debout.
LâIA pour faire du contenu plus vite banco, mais faut pas en attendre autre chose.
Edit: On en a dĂ©jĂ parlĂ© mais ça va accroĂźtre les problĂšmes de lâindustrie actuellement. On sera encore plus innondĂ© de jeux, et les jeux seront encore plus longs et riches.
AprĂšs y aura toujours quelques indĂ©s malins (ou mĂȘme studio AAA) pour utiliser lâIA correctement (Ă savoir faire pareil mais plus vite) mais globalement ça va juste ajouter de la diarhĂ©e Ă lâocean de caca dans lequel on nage.
Sans doute nul mais ![]()
On dirait un mix entre Goemon et Cuphead, ça me parle ![]()
https://x.com/ShitpostRock/status/1892335894721368202
10/10 selon Exserv ![]()
![]()
A deux doigts de découvrir que 2 jeux peuvent avoir des ambitions et des priorités différentes.
Oui etre un jeu sans ambitions est une qualité faut le savoir
On la connait lâambition, elle est politique et elle est de gauche ![]()
Bref encore un étron à ranger à cÎté de concord et de dustborn.
La famoso prioritĂ© dâĂȘtre pas terrible
The Outer Worlds avait déjà ce problÚme de PNJs statiques et de monde artificiel qui tourne uniquement autour du joueur.
HonnĂȘtement en dehors de Pentiment qui Ă©tait un petit bijou, Obsidian post FNV câest vraiment pas terrible.
Stick OF Truth : rigolo mais oubliable
Grounded : nul
Tyranny : OSEF
PoE : oubliable
The Outer Worlds : marrant quelques heures
Peut-ĂȘtre que lâambition Ă©tait de ne pas ressembler au trailer ![]()
Quoi ??
Je demande le ban !!! ![]()
Tyranny câest un excellent crpg, bien plus fun quâun PoE, il dure 20h Ă tout casser et on joue dans la team du bad guy.
CâĂ©tait le BGE de sont Ă©poque.