10 ans pour pondre un truc qui ressemble a un relift de GTA 5 ![]()
+1000
Vraiment nul.
AprĂšs le jeu a lâair impressionnant, mais ce montage ![]()
Surtout on sait que ce sera un solo moyen et qu ils vont tout mettre dans le multiâŠ
Si seulement ils pouvaient revenir a la philosophie de GTA4âŠ
Graphiquement câest magnifique abuse pas.
Câest mĂȘme trop beau en fait, quand je vois ça:
https://x.com/kirawontmiss/status/1919807311729566171
jâai peu dâespoir que le jeu fasse enfin la rĂ©volution de game design dont il a besoin ![]()
Dans la vie soit tu mets lâargent dans les testicules de cheval ou les bulles de la biĂšre, soit tu le mets dans les possibilitĂ©s de gameplay et la libertĂ©. Courir les deux liĂšvres Ă la fois me paraĂźt compliquĂ©, mĂȘme avec 500 millions.
Ils Ă©taient dĂ©jĂ aux fraises sur ce sujet pour Red Dead 2. Y aura peut-ĂȘtre encore des Ă©lĂ©ments old school mais je refuse de croire quâil y aura pas des Ă©volutions (je rĂȘve dâun gameplay un poil plus Ă©mergent).
Pas mal de bons points sur les jeux actuels.
Jây grefferais cette mode du parry Ă toutes les sauces pour que ça rende bien Ă regarder sur YouTube, post trauma du point Daigo SF3.3. La lecture spatiale qui est la base du jeu vidĂ©o dâaction est par consĂ©quent trop portĂ©e en retrait (il y a aussi dâautres raisons, probablement liĂ©es).
SF6 câest sympathique, ça fait de beaux matchs et il y a de quoi bosser des centaines dâheures pour ĂȘtre compĂ©titif mais je prĂ©fĂšre toujours jouer Ă SF2 perso.
Dans une interview rĂ©cente du dev de Clair obscure postĂ©e ici sur son topic, il dit ne pas ĂȘtre sĂ»r de son systĂšme Ă la base jusquâĂ le faire essayer et sâapercevoir que câĂ©tait gĂ©nial Ă regarder.
Jây serai.
Mais le trailer est Ă des annĂ©es lumiĂšres de celui de GTA 5 qui mâavait donnĂ© envie de me remettre Ă la sĂ©rie.
Câest impressionnant Ă quel point câest beau par contre. ![]()
Et le cĂŽtĂ© trĂšs explicite et dĂ©taillĂ© des rĂšgles des jeux actuels en comparaison des vieux jeux en surface plus simple Ă prendre en main mais aussi plus obscures Ă rĂ©ellement comprendre, ce qui est dit dâune autre maniĂšre dans la vidĂ©o, est aussi liĂ© Ă la plus grande importance de la lecture spatiale dans les anciens jeux.
Un systĂšme de parry Ă la Sekiro pour esquiver les balles ?
Bon apparemment sur GTA 6 yâa un spoil majeur qui tourne, jâai matĂ© la bande annonce plan par plan puis aprĂšs jâai vu que les gusses de PadawamHD ont spoilĂ©s comme des cochons sur ce qui Ă©tait Ă priori un leak :
Spoiler
Le mec serait un flic infiltrĂ©, aprĂšs dĂšs la bande-annonce quelquâun lui fait la remarque suspicieuse et on a une autre scĂšne un peu sombre chez les flics, si on a ce point de vue câest peut ĂȘtre pour ça aussi
AprĂšs cocasse que les gens sâinsurgent de ce spoiler vu que depuis San Andreas on bosse tout le temps pour les flics et/ou les ripous, toute lâhistoire du 5 se repose lĂ dessus et une grosse partie de San Andreas
Et le double saut de Super Mario
Y a pas de double saut dans Super Mario 
Merci jâai annulĂ© ma prĂ©co jâattends la promo dans le bac Ă 10⏠de Micromania
Bah putain câest vrai ça ![]()
Câest day one en tous cas.
Je crains le pire par rapport au dĂ©part de Dan Houser pour ĂȘtre honnĂȘte sur ce GTA. AprĂšs les gars qui lâont remplacĂ© sont tout sauf des baltringues.
Câest vrai que la map va ĂȘtre un rĂ©gal pour les mirettes, reste Ă espĂ©rer quâon fera qq chose dans ces Everglades-Keys et que ça ne se limitera pas Ă de lâarriĂšre-plan joli joli.
https://x.com/FR3NKD/status/1919776317249081346
Tout ça ne sert strictement à rien et tire inutilement les coûts de développement des AAA vers le haut.
Assez dâaccord avec Chocolat sur lâimminence du crash de cette industrie dĂ©bile.
https://x.com/FR3NKD/status/1919776344398864758
Tout nâest pas inutile
![]()
La taille des testicules dans les gameplay des passages en prison, this is the future of gaming
Tous ça pour se taper la mĂȘme boucle de gameplay que GTA III ![]()