🎼 Parlons JV, mais parlons bien

lui est trĂšs content en tout cas

1 like

Il y aura eu Capcom qui a sorti trois bangers en trois mois :cool2:

1 like

Ils ont repris une capacité de sortie à la 128 bits

Je vais pas trop leur en vouloir comparĂ© aux autre Ă©diteurs. Encore inimaginable d’avoir un Onimusha, Pragmata il y a 10 ans.

Capcom nous a sauvé du naufrage en 2026. :cool2:

Mais 2027 pourrait ĂȘtre une aussi belle annĂ©e que 2024. :pepegood:

1 like

Entre Like A Dragon et Metaphor, j’avais dĂ©jĂ  trop d’heures de JRPG pour pouvoir faire P3R la mĂȘme annĂ©e (j’ai du dĂ©caler Ă  2025). TrĂšs fort l’équipe de comm de Sega de sortir des jeux de 60 heures plus Ă  deux semaine d’intervalle :memepouce:

@Squarealex : ce sont des sorciers : les jeux sortent dans les temps, sans bugs, globalement bien reçu par la critique
 je pense que toute l’industrie japonaise peu prendre exemple sur eux (si les gars de Square pouvaient faire un stage chez Capcom :wink: ).

2 likes

Je suis le premier Ă  chanter leurs louanges. Mais 4 gros jeux qui arrivent Ă  la fin de leur dev la mĂȘme annĂ©e c’est aussi un sacrĂ© hasard de calendrier.

En 2027 faudra se contenter de moins du cĂŽtĂ© de chez Capcom. Peut-ĂȘtre le remake de Code Veronica et Ă©ventuellement un autre jeu annoncĂ© pendant la Summer Game Fest ?

C’est Square qui va briller en 2027. Vous verrez. :cool3:

Oui, y aura FF14 Evercold, mais aprĂšs ? (bon a part FF7 Part 3 ou ils vont se dire qu’ils ont passĂ© 10 ans sur ce projet pour rien, ça va mĂȘme pas taper le million en 24h, je me demande ils vont blĂąmer qui ce coup-ci).

Bah je parle de la qualitĂ© de part 3 potentiel GOTY 2027. Évidemment qu’il va mal se vendre. Le deuxiĂšme jeu tu le vends principalement aux gens qui ont fini le 1. Et le 3 essentiellement Ă  ceux qui ont daignĂ© finir le 2.

Donc oui, ton moins de 1 million en 24h est parfaitement plausible en divisant les ventes par 2 ou 3 entre chaque épisode.

Mais on s’en fout. On est joueurs, pas actionnaires SquareEnix.

Pour le « quoi d’autre Â». DQXI fĂȘte ses 10 ans en 2027, j’ose espĂ©rer que cette fois c’est la bonne pour le XII. :charlie:

Edit: et il y a aussi KH4 mais vu la nullitĂ© du 3 vaut mieux pas qu’il sorte celui-ci.

1 like

Incroyable comment Square persiste sur cette licence de merde en plus d’ĂȘtre Ă  la merci de Disney.
Qu’ils le vendent Ă  1 milliard, ça permettra de pĂ©renniser Square pendant 5 ans.

1 like

Suffit d’un peu de hype pour que ça pĂšte les millions direct sans mĂȘme regarder la qualitĂ© du jeu ou son statut de suite.
C’est la fin d’une trilogie ça va se vendre trùs bien je pense

D’ailleurs le jeu reste stand alone et pensĂ© pour pouvoir ĂȘtre fait sans les prĂ©cĂ©dents, perso j’ai fait le part 1, pas le 2 je pourrais prendre le dernier si il est bien

Aliens Fireteam Elite 2 :

Ce thĂšme :pepegood:

Putain j’aimais bien ce studio :pepe_corde:

L’état du JV français :pepe_corde:

https://x.com/PRAGMATAgame/status/2052288543624716379?s=20

4 likes

KH est un peu en Ă©tat vĂ©gĂ©tatif depuis le fiasco Missing Link. Sans compter le ras-le-bol de voir justement des Ă©pisodes sur mobile (qui contiennent par ailleurs une part importante du lore, ce qui est super agrĂ©able quand tu fermes le jeu en question (UnionX) et qui Ă©tait une putasserie de gacha de merde) et en effet, vu la dĂ©ception de KH3 (les commandes Ă  rĂ©actions qui auraient pu faire leur retour, bah non, on prĂ©fĂšre les attractions osef tiers de Disney qui cassent complĂštement l’action en cours) qui a Ă©tĂ© rattrapĂ© avec son DLC

Ah oui, et il y a aussi le jeu musical que ces cassos de Square Enix ont préféré sortir sur Epic Games :cookie:

https://x.com/i/status/2052418396948443554

1 like

Mérité.

https://x.com/PRAGMATAgame/status/2052322998363762761

1 like

Je connais pas ce jeu mais pour se plaindre de l’état du JV actuellement faut vraiment avoir le nez collĂ© aux AAA qui font les gros titres et volontairement snober les AA et jeux petits budgets. Impossible de suivre toutes les sorties intĂ©ressantes. :valls:

3 likes

D’ailleurs petit jeu fait par les Ă©tudiants d’ISART:

C’est un zelda-like dans lequel on joue le rĂŽle d’une bougie. Quand elle est allumĂ©e on devient plus fort mais on fond. On peut lancer sa flamme sur les ennemis et leur voler leur cire pour se refaire une santĂ©. C’est adorable, c’est bien pensĂ©, c’est pas long, ça tourne au poil sur Deck et c’est gratuit.

2 likes

https://x.com/ign/status/2052407383394029615?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

Premier Civilization que j’ai pas pris, notamment à cause de ça.

3 likes