lui est trĂšs content en tout cas
Il y aura eu Capcom qui a sorti trois bangers en trois mois ![]()
Ils ont repris une capacitĂ© de sortie Ă la 128 bitsâŠ
Je vais pas trop leur en vouloir comparĂ© aux autre Ă©diteurs. Encore inimaginable dâavoir un Onimusha, Pragmata il y a 10 ans.
Capcom nous a sauvé du naufrage en 2026. ![]()
Mais 2027 pourrait ĂȘtre une aussi belle annĂ©e que 2024. ![]()
Entre Like A Dragon et Metaphor, jâavais dĂ©jĂ trop dâheures de JRPG pour pouvoir faire P3R la mĂȘme annĂ©e (jâai du dĂ©caler Ă 2025). TrĂšs fort lâĂ©quipe de comm de Sega de sortir des jeux de 60 heures plus Ă deux semaine dâintervalle ![]()
@Squarealex : ce sont des sorciers : les jeux sortent dans les temps, sans bugs, globalement bien reçu par la critique⊠je pense que toute lâindustrie japonaise peu prendre exemple sur eux (si les gars de Square pouvaient faire un stage chez Capcom
).
Je suis le premier Ă chanter leurs louanges. Mais 4 gros jeux qui arrivent Ă la fin de leur dev la mĂȘme annĂ©e câest aussi un sacrĂ© hasard de calendrier.
En 2027 faudra se contenter de moins du cĂŽtĂ© de chez Capcom. Peut-ĂȘtre le remake de Code Veronica et Ă©ventuellement un autre jeu annoncĂ© pendant la Summer Game Fest ?
Câest Square qui va briller en 2027. Vous verrez. ![]()
Oui, y aura FF14 Evercold, mais aprĂšs ? (bon a part FF7 Part 3 ou ils vont se dire quâils ont passĂ© 10 ans sur ce projet pour rien, ça va mĂȘme pas taper le million en 24h, je me demande ils vont blĂąmer qui ce coup-ci).
Bah je parle de la qualitĂ© de part 3 potentiel GOTY 2027. Ăvidemment quâil va mal se vendre. Le deuxiĂšme jeu tu le vends principalement aux gens qui ont fini le 1. Et le 3 essentiellement Ă ceux qui ont daignĂ© finir le 2.
Donc oui, ton moins de 1 million en 24h est parfaitement plausible en divisant les ventes par 2 ou 3 entre chaque épisode.
Mais on sâen fout. On est joueurs, pas actionnaires SquareEnix.
Pour le « quoi dâautre ». DQXI fĂȘte ses 10 ans en 2027, jâose espĂ©rer que cette fois câest la bonne pour le XII. ![]()
Edit: et il y a aussi KH4 mais vu la nullitĂ© du 3 vaut mieux pas quâil sorte celui-ci.
Incroyable comment Square persiste sur cette licence de merde en plus dâĂȘtre Ă la merci de Disney.
Quâils le vendent Ă 1 milliard, ça permettra de pĂ©renniser Square pendant 5 ans.
Suffit dâun peu de hype pour que ça pĂšte les millions direct sans mĂȘme regarder la qualitĂ© du jeu ou son statut de suite.
Câest la fin dâune trilogie ça va se vendre trĂšs bien je pense
Dâailleurs le jeu reste stand alone et pensĂ© pour pouvoir ĂȘtre fait sans les prĂ©cĂ©dents, perso jâai fait le part 1, pas le 2 je pourrais prendre le dernier si il est bien
Putain jâaimais bien ce studio ![]()
LâĂ©tat du JV français ![]()
KH est un peu en Ă©tat vĂ©gĂ©tatif depuis le fiasco Missing Link. Sans compter le ras-le-bol de voir justement des Ă©pisodes sur mobile (qui contiennent par ailleurs une part importante du lore, ce qui est super agrĂ©able quand tu fermes le jeu en question (UnionX) et qui Ă©tait une putasserie de gacha de merde) et en effet, vu la dĂ©ception de KH3 (les commandes Ă rĂ©actions qui auraient pu faire leur retour, bah non, on prĂ©fĂšre les attractions osef tiers de Disney qui cassent complĂštement lâaction en cours) qui a Ă©tĂ© rattrapĂ© avec son DLCâŠ
Ah oui, et il y a aussi le jeu musical que ces cassos de Square Enix ont préféré sortir sur Epic Games ![]()
Je connais pas ce jeu mais pour se plaindre de lâĂ©tat du JV actuellement faut vraiment avoir le nez collĂ© aux AAA qui font les gros titres et volontairement snober les AA et jeux petits budgets. Impossible de suivre toutes les sorties intĂ©ressantes. ![]()
Dâailleurs petit jeu fait par les Ă©tudiants dâISART:
Câest un zelda-like dans lequel on joue le rĂŽle dâune bougie. Quand elle est allumĂ©e on devient plus fort mais on fond. On peut lancer sa flamme sur les ennemis et leur voler leur cire pour se refaire une santĂ©. Câest adorable, câest bien pensĂ©, câest pas long, ça tourne au poil sur Deck et câest gratuit.
https://x.com/ign/status/2052407383394029615?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
Premier Civilization que jâai pas pris, notamment Ă cause de ça.