Sharma qui va devenir le plus espoir des fans de Sony pour empĂȘcher un nouvel arc « PlayStation 3 » ![]()
Perso jâai admis que le loisir empire dâannĂ©e en annĂ©e et quâun jour va arriver oĂč ça sera full retro ou complĂštement arrĂȘter.
Ăa aura Ă©tĂ© sympa le temps que ça Ă durer ![]()
Jâai dĂ©jĂ prĂ©vu dâarrĂȘter les consoles quand il nây aura plus de support physique. ![]()
Je me concentrerai sur le rĂ©tro et le backlog. Entre-temps les bons jeux que jâaurai loupĂ© seront assez vieux par tourner sur sur un laptop de bureautique.
Pourtant il y a un store au Nigeria bien achalandé.
Et puis les brouteurs ont une bonne connexion internetâŠ
En ville au cybercafé oui.
Je ne sais pas si on peut emmener sa PS5 au cybercafé une fois par mois pour avoir le droit de continuer à jouer ![]()
Ăa sera le moment de justifier nos collections bien trop grosses. ![]()
Faut que je poste dans le topic confession mais jâespĂšre que les cartouches Switch tiennent le coup. ![]()
Jâaurais dĂ» commencer le backlog par les jeux dĂ©mat jusquâĂ tous fait ![]()
Ma plus grande angoisse reste liĂ© Ă Steam. Tout perdre dâun coup et les saves qui vont avec ![]()
Yâa interet vu comment ma ludo continue de grossir. ![]()
quand Gabe va passer lâarme Ă gauche ![]()
Ă la sortie de Steam la question Ă©tait venue sur le tapis et Ă lâĂ©poque Valve avait assurait quâil rendrait les jeux tĂ©lĂ©chargeables et exĂ©cutables sans connexion si le service venait Ă disparaitre.
Mais bon câĂ©tait il y a 23 ans.
Ya 23 ans il devait juste y avoir le catalogue de jeux Valve ou un peu plus et jamais lâidĂ©e de sâimaginer devenir la plus grosse plateforme mondiale ![]()
Il y a pas une histoire comme quoi il a déjà pris des précautions de ce cÎté ?
@Clott le jour oĂč ça arrive, je remets mon chapeau de pirate et je repars en chasse sans le moindre scrupule.
il me semble avoir lu ça quelque part mais aucune idĂ©e de si câest vrai ou pas ![]()
au moins il reste toujours GoG ![]()
En pratique ya dĂ©jĂ plein dâĂ©diteurs qui sont passĂ©s a ça, un jeu EA ou Ubisoft sans connexion internet je suis pas sĂ»r que tu puisse les lancer
Ils le justifie avec des fonctions connectĂ©es osef mais le rĂ©sultat est le mĂȘme, et je parle pas des patchs day one sans quoi le jeu marche pas
Ce que propose Sony si aujourdâhui on sâen fout (mĂȘme depuis la ps3 je suis pas sĂ»r que mes consoles aient dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©connectĂ©esâŠ) mais en pratique câest que le dĂ©but, 30 jours on enlĂšve la licence temporairement, puis aprĂšs un an sans lancer le jeu ça sera dĂ©finitif et comme ça dans quelques annĂ©es pour 70 balles tâauras un jeu louĂ© ![]()
Jâai un pote qui habite le village Ă cĂŽtĂ© de chez moi. Il a un connexion de roumain, genre quand Elden Rong est sorti il a eu une nuit dâinstallation (vu quâaujourdâhui les datas sont rĂ©cupĂ©rĂ©es sur le net et non transfĂ©rĂ©es du disque).
Il joue Ă tous les jeux en vanilla vu quâil ne peut pas se permettre de faire des majs.
Mais bon, ça reste un cas sur mille.
Le pied dans la porte je lâai vu yâa un moment tâinquiĂšte pas.
Câest bien pour ça que je pirate dĂšs que je le peux et que je ne conserve aucun jeu « pour la collec ».
Ce nâest plus viable depuis deux gĂ©nĂ©rations.
Et surtout, que je privilégie le pc dÚs que je veux investir dans ce loisir.
Jâai absolument aucun espoir, contrairement Ă toi visiblement, pour que les Ă©diteurs principaux reviennent en arriĂšre sur ce sujet.
Je fais donc tout ce quâil faut pour ne pas leur donner mon argent, quand je le peux ![]()
Concernant ton exemple avec Kindle.
Le hardware nâest pas mort. Il aura toujours la possibilitĂ© dây mettre des ebooks, juste pas par la voie quâAmazon souhaite.
Comme un PC.
Câest une politique de fils de pute, mais en tant que consommateur, il ne reste plus quâĂ se dĂ©fendre comme on peut.
Les promesses nâengagent que ceux qui y croient
Non, toujours pas.
Les PCdeg / Bouseux, main dans la main pour faire du FUD en plus dâĂȘtre plus au courant que Sony eux-mĂȘmes