🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Il est comme de nombreux fans de chez Sony, il y’a un truc qu’ils ont pas digĂ©rĂ© avec cette console, c’est flagrant et j’ai jamais compris pourquoi.

moui on se souvient que tu defendais le fait que la xbox avait la meilleure ludothùque de l’histoire du jv donc bon

Oh oui alors, tu n’as pas du tout exagĂ©rĂ© mes propos.

J’ai dit que quand on avait une Xbox, il y’avait finalement pas beaucoup de choses à envier à la PS2, surtout si on aimait les jeux occidentaux.
Et vous aviez répondu avec beaucoup de contre-exemples mais qui étaient également sur Xbox.

Personnellement il y’avait que Killzone, Shadows of Collossus et Silent Hill 3 que je regrettais de ne pas avoir sur ce support.

Le problĂšme de la Xbox, c’est que y’a mĂȘme pas 10 français qui ont du l’acheter et en prime elle a eu une trĂšs courte vie.
Du coup on se coltine des fans de Sony qui la connaissent mal et qui racontent beaucoup d’inepties dessus.

Tu lances le forum du futur et tu te retrouves avec la guéguerre de 2005.

3 likes

Comme ?
AprĂšs je l’entends que la ludothĂšque « occidental Â» Ă©tait un peu plus riche sur Xbox. Mais de ce cotĂ© lĂ , je ne vois pas en quoi la PS2 « y avait rien Ă  se mettre sous la dent Â», surtout quand EA, Acti ou mĂȘme Rockstar Ă©tait derriĂšre elle.

Pour une console qui a eu une durĂ©e de vie de 10 ans, il y a forcĂ©ment plus de jeu qu’une autre qui a Ă©tĂ© lancĂ©e puis tuĂ©e 3 ans plus tard.

La rĂ©alitĂ© c’est que les 4 supports de cette Ă©poque Ă©taient plus ou moins indispensable. (non, le 4eme n’est pas la Dreamcrade)

Comme par exemple un membre de GR disait que niveau jeux jap y’avait rien sur cette console, alors que quand on fait la liste, on rĂ©alise que c’est loin d’ĂȘtre le cas :

Gungriffon, Shin Megami Tensei, Robotech, Guilty Gear, Crimson Sea, Metal Wolf Chaos, les Wreckless, Soul Calibur 2, Jet Set Radio Future, Steel Battalion, les Dynasty Warriors, les Dead or Alive (dont celui sur le volleyball qui a été le jeu jap le plus vendu sur ce support), Silent Hill 2 et 4, Tenchu, les Otogi, Puyo Pop, Megatama, Gun Valkyrie, Breakdown, les Project Zero, House of Dead III, Phantom Dust, MGS2, Dino Crisis, Ninja Gaiden, Blinx 2, les Metal Slug, Panzer Dragon Orta, les Phantasy Star Online, les kof, les street fighters machin, les PES, Shenmue II, Onimusha, Castlevania Curse of Darkness, Dragon Ball Z, Sonic Heroes et Sonic Shadows, Kingdom Under Fire, Samurai Warriors + les jeux de caisses jap.

C’était une gĂ©nĂ©ration incroyable donc c’est sĂ»r que ça va.
Mais à cÎté de la PS2, ça reste du pipi de chat en terme de ludothÚque je pense.

En y regardant de nouveau, la DA me pose le mĂȘme problĂšme que pour SOR4 : les dĂ©cors ne collent pas au jeu. C’est trop doux, avec des contours Ă©pais, toutes les surfaces semblent ĂȘtre faites de papier
 C’est plat.

Faudrait prendre exemple sur Windjammers 2. LĂ  le mĂ©tal ressemble Ă  du mĂ©tal, le bĂ©ton Ă  du bĂ©ton
 C’est plus fin, plus dĂ©taillĂ©, mieux texturĂ©/Ă©clairĂ©, ça a plus de gueule.

J’ai reçu de la lecture cette semaine, on va espĂ©rer que ce sera aussi bien que celle de la PS1.

Oui, l’un des meilleurs jeux indĂ©s sur le marchĂ©. Et encore, tu n’es qu’au dĂ©but. Quand tu comprendras comment les « Ă©nigmes Â» fonctionnent, tu seras encore plus sur le cul.

Je pense d’ailleurs que si le jeu n’est pas aussi souvent citĂ©, c’est parce que son systĂšme d’énigme est trop cryptique et que plein de joueurs n’ont dĂ» y voir qu’un simple zelda-like, passant complĂ©tement Ă  cotĂ© de l’idĂ©e.

Oui bon, il y a des jeux ou tu forces un peu Ă  les mettres dans ta liste. C’est pas qu’il n’y avait rien, mais pour la plupart c’est soit des portages tardif, soit des jeux sans grand intĂ©rĂȘt. (Et pour certain, vu le peu de tirage, ils sont hors de prix).

Oui en terme d’exclu il y avait quelques jeux (notamment cotĂ© Sega mais surtout Team Ninja)

D’autre saga sont assez compliquĂ© Ă  suivre sur Xbox vu que les suites sont sortis sur PS2, typiquement Onimusha ou si tu voulais les versions complĂštes des Dynasty Warrior. Guilty Gear t’as au moins 6 versions sur PS2 contre 1 sur Xbox.

Quand Ă  Dino Crisis 3, vraiment ?
Dragon Ball Sagas ? Cette daube ? VRAIMENT ? Quand à coté il y avait 4 Budokai et 3 Budokai Teinkachi ?

Quand Ă  Shin Megami Tensei 9, tu as Ă©tĂ© le chercher loin celui lĂ , le jeu paumĂ© et bloquĂ© au Japon que personne n’a entendu parler. (En comparaison de SMT3 Nocturne sur PS2 sans parler des deux Devil Saga et de Persona 3/4). Puis bon, Ă©videmment tout le monde sait lire Jap ici

Je suis mĂȘme surpris que tu n’a pas proposĂ© N.U.D.E.@

https://x.com/totocollie/status/1891120587356938344?t=Pk1AR8v0c_NwF8cSK1bnHg&s=19s

Édit: ah on voit pas les photos

Ni les vidĂ©os. C’est dommage.

Autrement la diffĂ©rence est peut ĂȘtre visible sur un Ă©cran adaptĂ© avec une haute rĂ©solution.
Ou le framerate est doublé 

Je viens de changer le systùme d’embed pour tester.
@Fetide, les domaines x.com et twitter.com sont désormais bloqués dans les réglages OneBox, et ces liens sont désormais pris en charge par le composant Twitter Native Embed, avec un fork qui prend en charge le dark mode.

Images:
https://x.com/totocollie/status/1891120587356938344?t=Pk1AR8v0c_NwF8cSK1bnHg

Video:
https://x.com/60Minutes/status/1891282865381429292

A noter que ce n’est pas rĂ©troactif, j’ai l’impression que les posts sont bakĂ©s en HTML au moment de leur enregistrement. Editer un message permet de regĂ©nĂ©rer les embeds. Pas idĂ©al comme systĂšme je trouve pour du trĂšs long terme.

3 likes

https://x.com/BrennenGlover/status/1890953238930677824

:RIP:

Dommage que la comprĂ©hension du gros puzzle meta qui parcoure tout le jeu ne se fasse qu’à la fin (a ce moment lĂ  j’ai eu la flemme de retraverser tous les niveaux alors que l’idĂ©e est ouf)

Viktor Antonov
Anton Sokolov
PALSEMBLEU :ouch:

https://x.com/Genki_JPN/status/1891646492730945618

:really:

Ce titre putaclik qui fait passer Kingdom Come Deliverance 2 pour un jeu gamepass :pepe:

NĂ©anmoins j’imagine que la hype est due au studio auteur du seul jeu Outer W. de qualitĂ© :catcool:

Sorti aujourd’hui (Avowed)

C’est nul Ă  chier Avowed non ? Selon le peu de critique que j’ai vu ça et lĂ , avec Ă  priori une Ă©criture de merde, le comble pour un jeu Obsidian