Je parle de jeux réellement orientés vers un public adulte/américain. Saupoudre les mots « PC » ou « complexes » si tu veux.
Des trucs comme halo ça nâexistait pas sur PS2 (Ă part si tu comptes les merdes comme killzone). Pareil pour Kotor et les trucs comme ça. La PS2 Ă lâĂ©poque câĂ©tait 80% de jeux japonais et leurs GD commençait sĂ©rieusement Ă puer des pieds.
TS_JBG
23
Halo 
Un peu de sérieux, cite moi plutÎt Morrowind.
Clott
25
La sainte année 
Maintenant si on a lâĂ©quivalent dâun seul de ces jeux sur une gen on se considĂšre comme chanceux 
les gens qui citent black nâont jamais jouĂ© Ă black (câest infame)
Kotors
27
Câest sorti 5 ans aprĂšs Halo et câĂ©tait 100% nul Ă chier
Kamion
29
Bah quasi tous ces jeux sont de 2002, ou de toute fin 2001. Disons 18 mois pour avoir une ludothĂšque au top. Câest sĂ»r que comparĂ© Ă la ps5 câest rien, mais bonâŠ
pour moi PS1 assez largement, notamment pour les jrpg
de bons souvenirs sur PS2 quand meme mais moins dense en qualité, techniquement un peu compliqué et concu de la GC (surtout) et de la Xbox qui offrait de bons jeux aussi
J ai pas eu la ps1 au tout debut , mais a entendre certains , la ps1 non plus c etait pas folichon le dĂ©marrageâŠ
Il semblerait que y a eu un avant et un apres FF7âŠ
Tu dis « comme halo », halo étant un jeu de merde je te sors un jeu de merde.
Jâai jouĂ© Ă black parce que le nom ressortait dans « les pĂ©pites » des nostalgiques de la PS2 et je me suis endormi au niveau 2 ou 3 je sais plus.
Jâapprends quâil y a eu un Midtown madness 3 
Fetide
33
La ps1 câĂ©tait la claque de la 3D dans ta chambre. Wipeout, Crash, Ridge Racer, Tekken câĂ©tait fou (+demo one avec le T-rex
)
Nyzer
34
Black câest une belle dĂ©mo technique, mais sorti de ça yâavait pas grand chose Ă se mettre sous la dent.
Pour les RPG typĂ© ricain il yâavait Morrowind, Jade Empire, Kotor I et II, Fable, Arx Fatalis.
Et dĂ©solĂ© pour JubaOne mais les exclues Xbox suffisaient largement Ă la console pour peu quâon aime les jeux amĂ©ricains et quâon ne termine pas 10 jeux par mois.
1 like
Câest exactement ça.
La gen PS2 câest la premiĂšre gen de la belle 3D, avec des mains et des visages qui ressemblent Ă autre chose quâĂ de la bouillie.
Dâailleurs la gen HD dâaprĂšs a pas vraiment fait beaucoup mieux, voire pire, ça a moins bien vieilli parce que câest souvent de la sub HD dĂ©gueulasse qui cache mal le mauvais virage de textures pas Ă la hauteur.
1 like
Pouvoir mettre ses musiques personnalisées dans le jeu
Ă lâĂ©poque sur console ça me paraissait ĂȘtre de la sorcellerie
TS_JBG
37
Vu quâelle a vĂ©cu trois ans, si tu fais un jeu tous les 4 mois oui, ça colle.
Kotors
38
On est en 2025, tu peux souffler avec ta rhétorique gueguerre, la gen est passé 
bad10
39
Ridge Racer, Tekken, Wipeout, Destruction Derby âŠ
on a vu pire comme line up (et la démo du Dino 
TS_JBG
40
Ce serait justement bien de pas ĂȘtre encore butthurt en 2025 pour toi.
La Xbox originelle a ramené pas mal de trÚs bons jeux pc avec son disque dur par défaut, et elle a eu de supers jeux.
Mais elle a Ă©tĂ© tuĂ©e dans lâoeuf par MS pour lancer la 360 rushĂ©e et sans HDD par dĂ©faut.