🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Tres bon

RE c’est de mauvais goĂ»t ?
RE is the new Bayonetta?

1 like

On avait dit pas les mamans de l’ñge d’or du JV (RE)

J’imagine bien que je suis visĂ© par cette take.

J’avoue j’ai relayĂ© ce que j’ai trouvĂ© la derniĂšre fois et c’est un secret de polichinelle que Barlog est sur un jeu (depuis 1000 ans) qui sera bien prĂ©sentĂ© un jour et que From Soft fait une exclu pour Sony.

Et c’est encore un belle dĂ©ception de ce point de vue lĂ  le dernier SoP.

Perso j’ai jamais aussi peu jouĂ© sur une gen mais j’ai aussi jamais aussi peu jouĂ© aux jeux de Sony, je ne m’y retrouve plus depuis dĂ©jĂ  la fin de la ps4.
Au contraire de toi : je n’ai mĂȘme pas testĂ© Ghost of Tsushima (alors que j’étais client de Sucker Punch), pas touchĂ© Ă  Days Gone, pas touchĂ© Ă  GoW Ragnarok, pas de touchĂ© Ă  Horizon 2, ni Ă  Spider-Man 2, etc

Les derniĂšrs jeux de Sony que j’ai bien aimĂ© c’est The Last of us 2 (sur ps4 de base je l’ai fait Ă  l’époque) et AstroBot.

C’est catastrophique.

Peut ĂȘtre qu’on aura un sursaut de jeux solo prochainement car on a passĂ© la mode des gaas mais ce sera sĂ»rement avant l’horreur de tout ce qui va arriver avec l’IA et « crĂ©er ton propre jeu Ă©clatĂ© avec des super prompt !! Â».

9 likes

Sony vient d’acquĂ©rir le studio Bluepoint Games, fĂ©licitations !!!

Nul doute que cette acquisition sera riche en productions.

Welcome to the family :cool3:

1 like

Pour moi le dernier grand jeu de Sony c’est GT7. Bon aprùs je suis un gros fanboy de la licence. :miya:

Beaucoup de haters, je vois. :ouch:
Alors que la liste des exclus 100% ps5 (qui a pu ĂȘtre gonflĂ©e avec les jeux annoncĂ©s au dernier State of play) devrait mettre tout le monde d’accord.

Category:PlayStation 5-only games - Wikipedia

:ptdrmdr:

4 likes

Moi qui arrive pas a jouer a tous les jeux que je veux je comprends pas ceux qui se plaignent en regardant seulement du cĂŽtĂ© des gros Ă©diteurs/constructeurs. L’offre est tellement plĂ©thorique ailleurs, pourquoi s’emmerder avec les triples A ?

2 likes

Cette liste :mdr:

Paper Beast et Demetrios ne sont mĂȘme pas exclu, d’ailleurs :oo:

:monstres:

Oulala qu’est ce que je regrette de ne toujours pas avoir achetĂ© de PS5 :afrojojo:

On peut s’amuser avec des jeux indĂ© et dĂ©plorer l’appauvrissement global de l’offre AAA sur le plan qualitatif et mĂȘme quantitatif, c’est devenu un sketch l’écart entre chaque itĂ©ration d’une licence

4 likes

DĂ©solĂ© je comprends pas. L’offre AAA est mauvaise, suffit de pas jouer aux mauvais jeux et acheter les bons jeux. On a tous un temps de jeu limitĂ©, pourquoi se prĂ©occuper de ce qui aurait dĂ» ĂȘtre bien mais ne l’est pas alors qu’à cĂŽtĂ© il y a plein de bons jeux ?

1 like

l’offre aaaaaaaaAAAAAAAH a-t-elle Ă©tĂ© un jour de qualitĂ© ?

Il y en a toujours eu des bons et des pas bons.

Le problĂšme vient pas forcĂ©ment des catĂ©gories de jeux mais surtout qu’une partie du public refuse de voir les licences qu’il a aimĂ© un jour ne plus lui plaire ou devenir mauvaises et continue a se focaliser dessus alors qu’il y a mieux pour eux ailleurs.

C’est pareil dans le monde de la musique, t’as des gens qui restent scotchĂ© aux mĂȘmes groupes 50 ans a se plaindre que c’est moins bien qu’avant ou devenu nul mais qui continuent a suivre au lieu d’aller vers des groupes qui leur plairait plus aujourd’hui.

Hmm avant la HD oui

Le blockbuster a toujours été ronflant une fois que les enjeux financiers sont devenus trop importants (basho)

le rĂ©el AAA il est arrivĂ© avec Assassin Creed, avant ça ça n’avait pas vraiment de sens

Ben avant t’avais aussi des jeux à gros budgets (donc AAA) proportionnellement au reste de l’industrie. (FF10, DMC, RE4, etc.)

C’est juste qu’avant la HD le risque Ă©tait encore mesurĂ© et mettre de l’oseille dans les graphismes te donnait un vrai avantage concurrentiel lĂ  oĂč aujourd’hui on a atteint une sorte de plafond. Donc tu pouvais avoir des vraies propositions intĂ©rĂ©ssantes/innovantes lĂ  oĂč aujourd’hui ça joue safe et boring.

Tu parles de AC1 moi je dis arrivĂ©e de la HD, ça converge c’est la mĂȘme Ă©poque.

2 likes

:happytrump:

3 likes

Pourquoi se faire chier Ă  faire des bons jeux ? :cool3: