🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Rappelons que Cory Barlog (rĂ©alisateur de GoW 2 et GoW 2018) n’a pas travaillĂ© sur Ragnarok parce qu’il voulait lancer une nouvelle IP. :jap:

8 ans aprĂšs, on a toujours pas vu la moindre image de sa nouvelle IP. La nullitĂ© et l’inefficacitĂ© des studios Sony depuis que Herman Hulst est Ă  la tĂȘte de PlayStation Worldwide Studios. :ptdrmdr:

3 likes

J’aime le 2018 pour l’épilogue qu’il apporte Ă  la premiĂšre trilogie.
Faire un GoW4 dans la veine du 3 et 10 ans plus tard n’aurait eu aucun intĂ©rĂȘt.

Le jeu manque d’un souffle Ă©pique mais j’ai aimĂ© suivre le voyage du daron et son fils.

J’aurais clairement moins apprĂ©ciĂ© le jeu sans la premiĂšre trilogie et le souvenir qu’ils m’ont laissĂ©. :pepegood:

Le 2018 je l’ai dĂ©sinstallĂ© quand on retourne dans l’underworld. J’en pouvais plus.

MĂȘme ressenti avec Horizon 2. Ça doit ĂȘtre la voie choisie par les pontes de chez Sony.

Le 1 ça va. J’ai plutît un bon souvenir.
C’est dans le 2 le vrai burnout, ça n’en finit plus et alors qu’on pouvait espĂ©rer une conclusion un peu folle ça retombe sans aucune Ă©motion, poussivement, interminablement. L’équivalent d’une branlette bourrĂ©.

1 like

J’aurais Ă©galement dit pareil pour Tlou 2 si le 1 Ă©tait dĂ©jĂ  un bon jeu :afrojojo:

J’ai jamais dĂ©passĂ© les 2h.

J’ai essayĂ© sur le tard en me disant « bon, y a ragnarok qui va bientĂŽt sortir et les PCDeg se jettent sur le portage, doit pas ĂȘtre si mauvais Â».

Bordel
 au secours quoi.
Kratos le demi-tonne. Le FOV Ă  60°. La camĂ©ra collĂ© au dos de Kratos. L’impression de taper dans du beurre avec la hache. Les ennemis qui peuvent t’attaquer derriĂšre sans trop que tu le sache (Ă  part le gamin qui te gueule dessus). Les ennemis volants « F.U.N Â».
Puis plus tard
 les coffres, les objets rĂ©coltĂ©, les upgrading, l’interface UI la plus gĂ©nĂ©rique et fatiguante mentalement possible, les ennemis avec des LvL, la boussole pour te dire « quĂȘte annexe, quĂȘte principale Â».

STOP, nique ta mĂšre le jeu.

EDIT :

Par contre, TLOUp2, GOTY 2020 et dans mon top 15 voir top 10 ever. :cool2:

2 likes

C’est le level design de GoW 2018 qui m’a vite saoulĂ© perso, c’est assez mal rythmĂ© avec beaucoup de couloirs et des affrontements osef en boucle. Le gameplay en lui-mĂȘme je l’ai trouvĂ© excellent. Le choix du point de vue rend les combats super impressionnants, les coups ont de la patate, il y a un peu de place pour de l’inventivitĂ© bref pour moi le jeu est trĂšs rĂ©ussi sur cet aspect, bien plus en tout cas que la trilogie originale malgrĂ© tout l’affect que j’ai pour elle.

J’avais foi en tes goĂ»ts. :pepecry:
Bon aprĂšs, je compense, j’ai aimĂ© FFXVI.

Les soniais les plus hardcores qui détestent les jeux Sony, ce keikaku
 :ouch: :mdr:

C’est bien la preuve que vous ĂȘtes en majoritĂ© des nsexs refoulĂ©s. :hish:

J’ai jouĂ© ni au 2018 ni Ă  Ragnarok alors que j’aime bien la licence.
On m’avait dit que le 2018 Ă©tait bien, c’est quoi le problĂšme avec Ragnarok ?

Ragnarok tu passes plus de temps Ă  explorer rĂ©soudre des Ă©nigmes a la con et Ă©couter les persos parler qu’à te battre

Le 2018 Ă©tait plus bourrin, puis c’était nouveau et next gen, Ragnarok fait 1.5

2 likes

En vrai God of War, à part les deux premiers sur PS2, c’est assez osef comme licence.

1 like

Ce contrîle
 :mdrcool:

Le principal problĂšme c’est que c’est un 1.5 qui apporte trĂšs peu de nouveautĂ©s par rapport Ă  l’épisode de 2018, finalement ça t’impacte moyennement dans ton cas.

Mais globalement le jeu est moins bon sur tous les points, l’histoire est moins bien cousue que dans le 1, les nouveaux personnages sont atroces, le Ragnarok dure 1h, Thor et OdĂźn sont des boss incroyablement dĂ©cevants. Je ne me rappelle de globalement aucun des niveaux du jeu, tout est oubliable ce qui est particuliĂšrement triste quand on pense Ă  la premiĂšre trilogie oĂč la direction artistique pouvait atteindre des sommets (temple de Pandore, Rhodes et son colosse, les coursier du temps, le mont Olympe
), lĂ  il n’y a rien qui reste, on dirait des niveaux copiĂ©s de Horizon.

3 likes

Le 3 est Ă©norme, encore aujourd’hui.

Le reboot ps4 avec son fiston osef c’est de la daube c’est clair. OĂč sont les boss ?

1 like

On a ce débat tous les 2 mois mais quel que soit le GoW il y a 10 fois mieux en BTA, notamment (ou surtout) en terme de gameplay. Au passage il y a genre 3 boss dans GoW 1.

J’ai plutĂŽt bien aimĂ© les deux derniers GoW perso :dino:

Shreier confirme que la grosse majorité de Guerilla est sur le GaaS Horizon et que leur prochain jeu solo ne sortira pas avant de nombreuses années (PS6) :fuckthat:

6 likes

Incroyable ce genre de décision stratégique :psykokwak: