![]()
En mode insider grĂące Ă des potes, câest apparement un vrai truc de fou et fortement liĂ© Ă la rĂ©cente vente dâun morceau de la boite. En gros ils ont sans doute pas supprimĂ© des comptes dâaccĂ©s qui ont Ă©tĂ© utilisĂ© pour pĂ©nĂ©trer le rĂ©seauâŠ
La majorité des équipes dans le monde découvrent que le réseau interne était pas du tout safe mais surtout que toute les données technique R&D et historique étaient accessible par tout le monde à tout moment sur le cloud, et personne ne retrouvent les back-up physique.
Un beau cadeau de fin dâannĂ©e.
Les consoles ambernic ou retroid font déjà tourner les jeux ps2/ps3 sur du hard a moins de 200 euros
Les jeux PS2 peut-ĂȘtre, pour la PS3 pas encore (ou alors les jeux 2D).
Pas Ă©tonnant, dĂšs leur launcher tu vois que niveau sĂ©curitĂ© câest le minimum syndical ![]()
En effet ya bien un émulateur intégré mais ça fait tourner que les petits jeux en fait ![]()
Jâai testĂ© le Retroid Pocket Flip 2 avant de lâoffrir Ă mon frĂšre et les jeux ps2 upscalĂ©s tournent nickel, ps3 câest mort je pense ouai.
câest plutot la faille qui a ete utilisee qui est completement folle
https://twitter.com/BdKozlovski/status/2005270779953385600
(infographie en bas de tweet)
From what we understand, the situation has led console manufacturers to debate whether the next generation of consoles should be delayed from their intended 2027-2028 release window, with the hope that RAM manufacturers will be able to build out their infrastructure to produce more RAM, therebyallowing prices to drop.
Regardless of what happens, though, it seems that the next couple of years could see the current generation of consoles increase in price further.
Les 32 Go de DDR5 que je voyais affichĂ©s Ă 120⏠il y a quelques mois coutent maintenant 450⏠dans la mĂȘme boutique. ![]()
Je voulais faire ma prochaine config avec 64Go en DDR5, si jâavais suâŠ
Je vais ĂȘtre bloquĂ© en AM4 pendant un moment.
(Voyons le bon cotĂ© des choses, jâai une RAM/GPU de secoursâŠ
)
Mais mĂȘme le prix des SSD re-grimpentâŠ
Lâavantage câest que les devs vont devoir bosser Ă nouveau pour optimiser les config Ă 8Gb de (V)/RAM. ![]()
En vrai PS6 pas avant 2029 ça me va (ça justifie un peu plus lâachat de la pro
) - puis plus câest tard plus yâa de chances que ce soit des consoles full path tracing quâon Ă©vite de perdre notre temps avec une Ă©nieme gĂ©nĂ©ration de transition
Ăa fera ptet chier pour TW4 qui semblait partir pour se positionner en sortie cross gen
Il ne vont pas refaire le design de lâapu pour un Ă©ventuel report dâun an. Ce sera la mĂȘme machine avec un an de retard et 100⏠plus cher que prĂ©vu.
Curieux de voir le prix de la Steam Machine dans quelques mois.
Je viens de revendre ma RTX2070, achetĂ© 430⏠en avril 2020 (COVID time ) pour 150⏠et jâai rachetĂ© une AMD 9060Xt 16go pour 360âŹ.
Jâavais changĂ© ma conf pour du AM4 en 2023, feat 32go de DDR4, 2To SSD Nvme et un 5600.
Le monde du jeu va ĂȘtre paralysĂ© tranquillement pendant 2-3 ans. Câest parfait.
En clair, Ă terme, la Chine nâen aura plus grand-chose Ă faire des puces amĂ©ricaines, de la lithographie nĂ©erlandaise et des usines taĂŻwanaises. Elle deviendra alors un nouvel empire du semi-conducteur chez qui le reste du monde se fournira.
![]()
Cimer pour la ref de Trader games
Ils ont tout repris (dont 5 boites qui avaient pas de jeu, jâĂ©tais deg) pour 130boules
Surement que jâaurais pu me faire beaucoup plus sur Ebay mais la flemme et depuis le Canada jâaurais luttĂ© pour revendre des jeux PAL
![]()
Je viens de tomber sur ça dâailleurs :
âCapcom were like, âwe have all of those remakes. Itâs already the superior experience to those games.â They didnât really see the value in bringing back the vanilla versions. It took a lot of convincing that there is an audience that has a lot of memories about those games, and would love to experience exactly the same game again. Thankfully, we were able to convince them.
âWhen we launched [Resident Evil] on GOG, the reception was absolutely phenomenal. We have 94% positive reviews on GOG for all of them. And that was also reflected in the sales. It proved that there is an audience for this. The classical versions, the versions we all remember from our childhood, they still hold a lot of value.â
Paczynski says GOG could âwrite a bookâ on some of the journeys it has been on to pick up IP. He tells one story of a former Vietnam veteran who made military games in the 1980s, before forming a multi-million-dollar oil business in Texas.
âEvery minute of Oscarâs time is probably quite valuable. And we were asking: âhey, do you remember those games that 2,000 people bought? Weâd like to bring them backâ. But he was super supportive. He was like: âI love those games. This is part of my heritageâ. The passion he showed in getting back to us was really inspiring.â
GOG also hired a private investigator to locate someone in the UK who had inherited the rights to a bunch of games, but that person was living completely off-the-grid. âWithout any cell phone or online presence. He didnât even know that he owned the rights because this was just an inheritance package,â Paczynski explains. âBut it was a similar outcome. He was super supportive of preserving his familyâs legacy.â
![]()
![]()