Microsoft qui a lùché 100 milliards pour finir 3eme
Death Stranding jâai lâimpression que câest comme Arte yâa qq annĂ©es : tout le monde en parle pour faire intello mais 90% du public a lĂąchĂ© aprĂšs 30 minutes
ça peut avoir des récompenses de réalisation etc mais qui le voit sérieusement GOTY ?
quand je vois que le 1 en 2019 ne lâa pas eu face Ă Sekiro qui est peut ĂȘtre encore moins accessible hormis aux fans hardcore de souls, je ne vois pas comment on filerait le GOTY au 2 face Ă Silksong.
pour moi ça sera sĂ»rement ExpĂ©dition 33 qui fait le plus consensus mĂȘme si Silksong doit pas ĂȘtre loin derriĂšre vu la hype et lâattente + la qualitĂ©
aprĂšs oui la malĂ©diction du dĂ©but dâannĂ©e est un peu emmerdant, en tout cas sâil est pas GOTY il raflera les 3/4 des rĂ©compenses
Dâailleurs il y a dĂ©jĂ une shitstorm mais concernant la catĂ©gorie film/sĂ©rie issu dâun jeu avec la non prĂ©sence de Sonic 3 ![]()
A lâannĂ©e prochaine pour la victoire de la saison 2 de Fallout.
Perso Death Stranding 2 jâai vraiment adorĂ©. Câest pas parfait, loin de lĂ , mais câĂ©tait un putain de jeu quand mĂȘme, plein de passages câest du jamais vu ils ont complĂ©ment lĂąchĂ© la rampe
Le jeu peu pas laisser indiffĂ©rent, que tâaccroche ou pas il restera marquant, nominĂ© au GOTY câetait obligĂ©, on est pas prĂȘts de revivre ça je pense
Oui, le jeu Ă la plastique dâun AAA mais la folie dâun AA.
Câest plein de passages rĂ©ussis mais je lui ferai les mĂȘme reproches quâĂ MGS5, Ă savoir derriĂšre le gameplay rĂ©ussi et les moments de bravoure :
-
une structure de jeu qui reste dans une boucle trĂšs plan plan
-
un scénario assez effacé
-
un fin sans twist
ce qui est forcement trĂšs dĂ©cevant pour du Kojidieu. Un trĂšs bon jeu mais dâun point de vue culturel, il sera vite oubliĂ©.
Clair Obscur avait le mĂ©rite de ne pas ĂȘtre attendu donc ça déçoit moins, mĂȘme si il a ses gros dĂ©fauts.
Il a Ă©galement le mĂ©rite de ne pas ĂȘtre une suite. ![]()
Je pense que ce sera E33, meme si en vrai le titre devrait aller a KCD2 (sur pas mal dâaspects câest le WRPG ultime)
Sur le meilleur acting, 3 des 6 nominations qui vont Ă E33 (Cox, English, Starr) ![]()
Jâaurais juste changer Starr pour Serkis cependant.
Jâai ri
Sinon vous ĂȘtes sĂ©rieux avec votre dĂ©but sur le GOTY aux TGA? On sâen fout non?
Perso je me connecte le lendemain pour voir les trailers, le palmarĂšs rien Ă battre
Désolé rien à voir les TGA
Non mais tâas raison, câest un sujet nuancĂ© et en dĂ©pit des apparences je suis pas spĂ©cialement anti-IA (enfin peut-ĂȘtre plus que la moyenne), mais malgrĂ© certaines similitudes avec dâautres outils comparables (on parle bien dâUE5 slop aussi) lâIA pose quand mĂȘme des problĂšmes assez spĂ©cifiques sur notre relation Ă la crĂ©ation en gĂ©nĂ©ral. On peut discuter de cas spĂ©cifiques oĂč ce serait moins vrai mais Ă priori jâai pas spĂ©cialement envie de mâenfiler des morceaux de jeux gĂ©nĂ©rĂ©s alĂ©atoirement, jây verrais pas grand intĂ©rĂȘt. Câest pour ça quâun peu de transparence et de traçabilitĂ© ce serait pas mal dĂ©jĂ .
Pour le cĂŽtĂ© immoral, je vois un monde oĂč tous les gros studios se ruent sur la techno pour la rĂ©duction des coĂ»ts quâelle engendre sur le court terme et nous qui nous retrouvons comme des cons Ă la fin avec une qualitĂ© globale en baisse et un secteur encore plus en crise quâil ne lâest actuellement (perte de savoir faire, moins dâattractivitĂ©)
@Wang justement je parle pas de rĂ©guler les studios europĂ©ens mais les jeux qui sont vendus sur le territoire, quâils soient chinois ou amĂ©ricains. Ăa se fait dĂ©jĂ dans la tech et dans plein dâautres industries, mĂȘme dans les JVs avec les microtransactions par ex. MĂȘme si les autres suivent pas ça prĂ©sente pas de dĂ©savantages compĂ©titifs en soi Ă partir du moment oĂč lâEurope conserve son statut de marchĂ© incontournable (et que les contraintes sont pas trop lourdes).
Les microtransactions et co câest tangible et dĂ©finissable. lâIA ? Un filtre photoshop câest de lâIA, ta machine a laver qui calcule le volume dâeau pour ton linge câest de lâIA, midjourney, une macro excel câest de lâIA.
Comment contrĂŽler lâIA taxable, ce quâest lâIA taxable, elle commence oĂč et sâarrĂȘte oĂč ? Des quotas ? Des logiciels prĂ©cis ? Comment on contrĂŽle quel logiciel a Ă©tĂ© utilisĂ© pour chaque asset dâun jeu, pour chaque ligne de code ? Une taxe globale sur toutes productions comme pour celle sur les tickets de cinĂ©ma ? Dans ce cas tu encourage lâutilisation dâia vu que tant quâĂ payer autant que ce soit pour quelque chose.
Bah tu te penches sur la question et tu dĂ©finis les rĂšgles, on parle pas de concepts intangibles non plus ça va câest pas de la mĂ©taphysique.
Bah si lĂ©gĂšrement câest ce quâexplique mon message.
Ăa câest ce que le marketing vend comme de lâIA mais câest un vieux script.
Jâai pas jouĂ© Ă clair obscur mais en tout cas kcd2 ça me fait plaisir de le voir ici et il le mĂ©rite.
Un peu indigeste tellement câest dense mais câest clairement un jeu oĂč les devs se foutent pas de ta gueule câest assez barjot comme truc.
Travailleureuses. ![]()
On ne peut malheureusement rien faire
Bien sĂ»r et ça existe depuis bien longtemps et on appelait pas ça IA. Mais le principe est le mĂȘme.