Vous verrez dans 30 ans!
Gabe Newell caps off Steam Machine week by taking delivery of a new $500 million superyacht with a submarine garage, on-board hospital and 15 gaming PCs
Le patron ![]()
The vessel was built by Oceanco, a firm thatâs done such a good job that Newell just decided to up and buy it outright in August
https://twitter.com/Pirat_Nation/status/1989498588423205355#m
Câest ça aujourdâhui mais ils pourraient le changer si leur seul concurrent devient le PC
Chiffres vu sur GK
Composition du chiffre dâaffaires trimestriel
Ventes de contenus additionnels â 1,7 milliard dâeuros
Ventes de jeux numĂ©riques â 1,5 milliard dâeuros
Ventes de consoles â 1,3 milliard dâeuros
Ventes dâabonnements â 1 milliard dâeuros
Ventes dâaccessoires â 393 millions dâeuros
Ventes de jeux physiques â 198 millions dâeuros
Ventes de jeux sur les autres plateformes â 145 millions dâeuros
Si ces chiffres sont vrais ils ont sĂ»rement meilleur compte a arrĂȘter de sortir leurs jeux solos sur PC si ça leur fait gagner des parts de marchĂ© en contrepartie
Le consensus actuel est que tout le monde espĂšre que si son fils hĂ©rite du tout, il poursuive dans la mĂȘme continuitĂ©. Ou alors que Gabe a dĂ©jĂ anticipĂ© sa disparition avec un testament en bĂ©ton armĂ©.
HonnĂȘtement, jâaimerais ĂȘtre optimiste mais je nâose imaginer le nombre de vautours qui nâattendent que sa mort pour tenter de sâimmiscer dans les affaires de Steam.
Câest prĂ©cisĂ© sur la page Steam du jeu. Dâailleurs Arc Raiders est littĂ©ralement doublĂ© par IA, et probable quâune bonne partie des assets ou des cosmĂ©tiques soient Ă©galement conçus via IA. Il faut ĂȘtre lucide tous les studios utilisent lâIAâŠ
https://twitter.com/powerplins/status/1989382687996707256?s=20
Edit: AprĂšs faut reconnaĂźtre que des banniĂšres Ghibli dans un COD câest tellement hors contexte ![]()
Cf. la derniĂšre hebdo dâOrigami
Bizarre dâĂȘtre autant contre lâautomatisation des mĂ©tiers de lâinformatique et du divertissement. Ces gens lĂ sont ils pour la fin de lâautomatisation des usines aussi ?
Des métiers à la chaßne pénibles et des métiers créatifs, on sent bien ton grand sens de la mesure.
Si on écoute les travailleurs des stuyde JV, surtout chez les gros éditeurs, les conditions de travail sont horribles avec des pressions morales insupportables, des exigences inatteignables et des salaires insuffisant et de la précarité. Dois je ressortir tout les articles qui ont fait la gloire de certains journalistes sur le sujet ?
Lâautomatisation devrait ĂȘtre au contraire accueilli Ă bras ouverts vu quâelle permet dâamĂ©liorer les conditions de mĂ©tiers qui sont reconnus pour ĂȘtre pĂ©nibles par les employĂ©s.
Câest ça le truc, puis bon on parle dâun jeu qui se vend par palettes et coĂ»te minimum 80 euros, ils auraient quand mĂȘme pu prendre un mec pour crĂ©er des images jolies
LĂ on pourrait presque penser que câest une IA qui a validĂ© le travail des IA tellement câest moche et hors contexte
Ah oui ils vont accueillir Ă bras ouverts ces nouvelles conditions de travail vu quâils sont virĂ©s ![]()
Ils peuvent se reconvertir dans des mĂ©tiers moins pĂ©nibles maintenant, faire des formations professionnelles pour aller dans des secteurs porteurs oĂč ils pourront ĂȘtre utile. Câest ce quâont fait ceux qui ont Ă©tĂ© remplacĂ©s par lâautomatisation depuis des dĂ©cennies.
On parle du jeu qui rapporte le plus chaque annĂ©e avec Microsoft derriĂšre. Sâils le souhaitaient les conditions de travail pourraient trĂšs bien ne pas ĂȘtre pĂ©nible.
Pour moi lâutilisation de lâIA câest la solution Ă un faux problĂšme.
AprĂšs mĂȘme si câest de lâIA, il y a zero effort, ils se sont contentĂ© de ce que chatgpt/Grok propose de plus basique en terme de rendu lorsque tu lui demandes un simple dessin, câest vraiment les mĂȘmes tronches que tu retrouves sur les postes Ă la con de rĂ©seaux sociaux.
Rendez moi la personnalisation dâavatar/banniĂšre, au-delĂ des croix nazi et kukuxklan on avait quand mĂȘme de sacrĂ©s crĂ©ations de la commu.
Câest si simple de se reconvertir. En plus dĂ©veloppeur de JV câest pas du tout un mĂ©tier passion je suis sĂ»r quâils seront vachement contents de faire de la pĂątisserie Ă la place ![]()
![]()
Câest ce quâont du faire tout les gens dont le mĂ©tier et lâartisanat ont Ă©tĂ© remplacĂ©s par lâautomatisation. Il faut vivre avec son temps, la passion tu peux la garder en faisant un autre travail. Crois tu quâil a Ă©tĂ© simple pour les employĂ©s des manufactures dentelliĂšres de voir leur travail passion reconnu comme patrimoine national disparaĂźtre il y a quelques dĂ©cennies ? Aujourdâhui ne reste que les plus importants, câest la marche normale de lâhistoire. A ces gens de trouver un nouvel emploi, câest ce que tout le monde fait.
Je savais pas quâil y avait lâinfo sur les pages steam, câest une bonne chose.
Ce sera boycott systĂ©matique dâachat de mon cĂŽtĂ©