🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Vous verrez dans 30 ans!

2 likes

Gabe Newell caps off Steam Machine week by taking delivery of a new $500 million superyacht with a submarine garage, on-board hospital and 15 gaming PCs

Le patron :catcool:

The vessel was built by Oceanco, a firm that’s done such a good job that Newell just decided to up and buy it outright in August

https://twitter.com/Pirat_Nation/status/1989498588423205355#m

https://twitter.com/Pirat_Nation/status/1989339118271348936

:fail:

1 like

Un commentaire qui revient souvent.

1 like

C’est ça aujourd’hui mais ils pourraient le changer si leur seul concurrent devient le PC

Chiffres vu sur GK

Composition du chiffre d’affaires trimestriel

Ventes de contenus additionnels ➔ 1,7 milliard d’euros
Ventes de jeux numĂ©riques ➔ 1,5 milliard d’euros
Ventes de consoles ➔ 1,3 milliard d’euros
Ventes d’abonnements ➔ 1 milliard d’euros
Ventes d’accessoires ➔ 393 millions d’euros
Ventes de jeux physiques ➔ 198 millions d’euros
Ventes de jeux sur les autres plateformes ➔ 145 millions d’euros

Si ces chiffres sont vrais ils ont sĂ»rement meilleur compte a arrĂȘter de sortir leurs jeux solos sur PC si ça leur fait gagner des parts de marchĂ© en contrepartie

Le consensus actuel est que tout le monde espĂšre que si son fils hĂ©rite du tout, il poursuive dans la mĂȘme continuitĂ©. Ou alors que Gabe a dĂ©jĂ  anticipĂ© sa disparition avec un testament en bĂ©ton armĂ©.
HonnĂȘtement, j’aimerais ĂȘtre optimiste mais je n’ose imaginer le nombre de vautours qui n’attendent que sa mort pour tenter de s’immiscer dans les affaires de Steam.

2 likes

C’est prĂ©cisĂ© sur la page Steam du jeu. D’ailleurs Arc Raiders est littĂ©ralement doublĂ© par IA, et probable qu’une bonne partie des assets ou des cosmĂ©tiques soient Ă©galement conçus via IA. Il faut ĂȘtre lucide tous les studios utilisent l’IA

https://twitter.com/powerplins/status/1989382687996707256?s=20

Edit: Aprùs faut reconnaütre que des banniùres Ghibli dans un COD c’est tellement hors contexte :bauer:

1 like

Cf. la derniùre hebdo d’Origami

Bizarre d’ĂȘtre autant contre l’automatisation des mĂ©tiers de l’informatique et du divertissement. Ces gens lĂ  sont ils pour la fin de l’automatisation des usines aussi ?

Des métiers à la chaßne pénibles et des métiers créatifs, on sent bien ton grand sens de la mesure.

Si on écoute les travailleurs des stuyde JV, surtout chez les gros éditeurs, les conditions de travail sont horribles avec des pressions morales insupportables, des exigences inatteignables et des salaires insuffisant et de la précarité. Dois je ressortir tout les articles qui ont fait la gloire de certains journalistes sur le sujet ?

L’automatisation devrait ĂȘtre au contraire accueilli Ă  bras ouverts vu qu’elle permet d’amĂ©liorer les conditions de mĂ©tiers qui sont reconnus pour ĂȘtre pĂ©nibles par les employĂ©s.

1 like

C’est ça le truc, puis bon on parle d’un jeu qui se vend par palettes et coĂ»te minimum 80 euros, ils auraient quand mĂȘme pu prendre un mec pour crĂ©er des images jolies
LĂ  on pourrait presque penser que c’est une IA qui a validĂ© le travail des IA tellement c’est moche et hors contexte

1 like

Ah oui ils vont accueillir Ă  bras ouverts ces nouvelles conditions de travail vu qu’ils sont virĂ©s :zemmour:

2 likes

Ils peuvent se reconvertir dans des mĂ©tiers moins pĂ©nibles maintenant, faire des formations professionnelles pour aller dans des secteurs porteurs oĂč ils pourront ĂȘtre utile. C’est ce qu’ont fait ceux qui ont Ă©tĂ© remplacĂ©s par l’automatisation depuis des dĂ©cennies.

2 likes

On parle du jeu qui rapporte le plus chaque annĂ©e avec Microsoft derriĂšre. S’ils le souhaitaient les conditions de travail pourraient trĂšs bien ne pas ĂȘtre pĂ©nible.
Pour moi l’utilisation de l’IA c’est la solution à un faux problùme.

AprĂšs mĂȘme si c’est de l’IA, il y a zero effort, ils se sont contentĂ© de ce que chatgpt/Grok propose de plus basique en terme de rendu lorsque tu lui demandes un simple dessin, c’est vraiment les mĂȘmes tronches que tu retrouves sur les postes Ă  la con de rĂ©seaux sociaux.
Rendez moi la personnalisation d’avatar/banniĂšre, au-delĂ  des croix nazi et kukuxklan on avait quand mĂȘme de sacrĂ©s crĂ©ations de la commu.

C’est si simple de se reconvertir. En plus dĂ©veloppeur de JV c’est pas du tout un mĂ©tier passion je suis sĂ»r qu’ils seront vachement contents de faire de la pĂątisserie Ă  la place :hihi:

:mdr:

C’est ce qu’ont du faire tout les gens dont le mĂ©tier et l’artisanat ont Ă©tĂ© remplacĂ©s par l’automatisation. Il faut vivre avec son temps, la passion tu peux la garder en faisant un autre travail. Crois tu qu’il a Ă©tĂ© simple pour les employĂ©s des manufactures dentelliĂšres de voir leur travail passion reconnu comme patrimoine national disparaĂźtre il y a quelques dĂ©cennies ? Aujourd’hui ne reste que les plus importants, c’est la marche normale de l’histoire. A ces gens de trouver un nouvel emploi, c’est ce que tout le monde fait.

Je savais pas qu’il y avait l’info sur les pages steam, c’est une bonne chose.

Ce sera boycott systĂ©matique d’achat de mon cĂŽtĂ©

1 like