🎼 Parlons JV, mais parlons bien

J’hĂ©site Ă  investir dedans un jour, mais j’attends la prochaine itĂ©ration par peur d’acheter 1 mois avant l’annonce + baisse de prix du SD1

D’ailleurs en matant la vidĂ©o d’annonce, on a le sentiment que la strat de Valve c’est que tu joues partout tout le temps dans tes chiottes dans ta chambre dans ton salon sur Steam, avec un Steam deck et une Steam machine tu peux jouer de trois façons diffĂ©rentes au mĂȘme jeu et garder ta progression (et le gros focus sur le streaming)

En gros, c’est la switch sauf qu’il faut acheter 2 machines Ă  500/600 balles. D’ailleurs, j’ai l’impression que Sony prĂ©pare la mĂȘme chose avec sa PlayStation portable.

1 like

Tout ça pour acheter comme un cochon sur Steam et avoir un backlog épais comme la Bible.

1 like

:jonluccry:

Le SD n’a plus trop d’intĂ©rĂȘt si tu veux jouer aux gros jeux sortis rĂ©cemment ou il y 1-2 ans. L’UE4 c’est compliquĂ© dessus, l’UE5 faut mĂȘme pas essayer. Il lui manque un bon uspcalling pour durer, il y a juste un module fsr 1 tout naze intĂ©grĂ© Ă  l’OS.

Pour un Steam Deck 2, ils avaient dĂ©jĂ  annoncĂ© “attendre une vrai rupture techno” pour itĂ©rer, donc pas avant 2027 voir 2028. Si en effet c’est pour jouer aux gros blockbusters, c’est pas idĂ©als ou alors avec de grosses concession.

@The_Baygon pour avoir la mĂȘme chose que la switch, le steam deck seul suffit, avec une manette bluetooth et un adaptateur usbC - hdmi en plus.

@Squarealex A priori ça va ĂȘtre comme le SD, l’utilisateur un peu bricoleur va pouvoir changer le SSD. Il me semble qu’ils ont dĂ©jĂ  communiquĂ© sur la possibilitĂ© de changer la RAM.

Ă©dit : je me relis, le VRP :sweat: Promis j’ai pas de parts dans la boite.

Fix.
C’est vraiment le marketing tendance de cette dĂ©cennie. InsĂ©rez n’importe quelle grosse boite ça marche, les mecs vendent un lifestyle tout inclus et veulent ĂȘtre des partenaires de nos vies

Je me doute.
Mais dans ce cas, je vois pas pourquoi ça serait un dĂ©faut sur une Xbox Series S ou une PS5 Ă  825Gb (kek) mais que ça ne l’est pas pour ces SteamMachines
 qui je rappelle est un PC donc beaucoup plus sujet Ă  avoir des logiciels un peu lourd avec en plus, les versions PC des jeux, beaucoup plus lourd que les version PS5.

Proposé une version 512Gb plutÎt que 1Tb, ça donne déja une idée du prix.

c’est pas un dĂ©faut sur ps5 mais uniquement sur xbox puisqu’il fallait, de mĂ©moire, des disques spĂ©cifiques, estampillĂ©es MS.

Je l’ai dĂ©sinstallĂ©. :cool3:

Spoiler

AprĂšs 2000 heures de jeu et avoir Ă©tĂ© ban d’un des derniers serveurs français qui a lamentablement crevĂ© quelques mois aprĂšs. :chatmdr:

Ce jeu :love:

2 likes

Ya un dock SD comme la Switch vendu par Valve, j’ai jamais testĂ© par contre.
D’ailleurs:

Libre à vous d’utiliser la station d’accueil officielle ou n’importe quel autre adaptateur multiport.

Pendant ce temps chez Nintendo :niais:

de la merde, et mĂȘme dans ceux des tiers y en avait pas un convenable quand j’avais regardĂ©

C’est exactement mon cas en fait, et ça me surprend un peu mais je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par ce qui se trame

Ah ouai ? Je me tñtais a en prendre un, c’est quoi le problùme ?

Bof, je le trouve correct, perso.

Que quelqu’un m’explique l’intĂ©rĂȘt, en sachant qu’il est dĂ©jĂ  dispo sur la old gen depuis des lustres.

:money_bag:

La passion
605497698476359691

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/162x89f/the_steam_deck_dock_experience_is_the_worst_part/

un résumé

:ololz: