JâhĂ©site Ă investir dedans un jour, mais jâattends la prochaine itĂ©ration par peur dâacheter 1 mois avant lâannonce + baisse de prix du SD1
Dâailleurs en matant la vidĂ©o dâannonce, on a le sentiment que la strat de Valve câest que tu joues partout tout le temps dans tes chiottes dans ta chambre dans ton salon sur Steam, avec un Steam deck et une Steam machine tu peux jouer de trois façons diffĂ©rentes au mĂȘme jeu et garder ta progression (et le gros focus sur le streaming)
En gros, câest la switch sauf quâil faut acheter 2 machines Ă 500/600 balles. Dâailleurs, jâai lâimpression que Sony prĂ©pare la mĂȘme chose avec sa PlayStation portable.
1 like
Axel
4291
Tout ça pour acheter comme un cochon sur Steam et avoir un backlog épais comme la Bible.
1 like
Le SD nâa plus trop dâintĂ©rĂȘt si tu veux jouer aux gros jeux sortis rĂ©cemment ou il y 1-2 ans. LâUE4 câest compliquĂ© dessus, lâUE5 faut mĂȘme pas essayer. Il lui manque un bon uspcalling pour durer, il y a juste un module fsr 1 tout naze intĂ©grĂ© Ă lâOS.
Azrae
4294
Pour un Steam Deck 2, ils avaient dĂ©jĂ annoncĂ© âattendre une vrai rupture technoâ pour itĂ©rer, donc pas avant 2027 voir 2028. Si en effet câest pour jouer aux gros blockbusters, câest pas idĂ©als ou alors avec de grosses concession.
@The_Baygon pour avoir la mĂȘme chose que la switch, le steam deck seul suffit, avec une manette bluetooth et un adaptateur usbC - hdmi en plus.
@Squarealex A priori ça va ĂȘtre comme le SD, lâutilisateur un peu bricoleur va pouvoir changer le SSD. Il me semble quâils ont dĂ©jĂ communiquĂ© sur la possibilitĂ© de changer la RAM.
édit : je me relis, le VRP
Promis jâai pas de parts dans la boite.
Fix.
Câest vraiment le marketing tendance de cette dĂ©cennie. InsĂ©rez nâimporte quelle grosse boite ça marche, les mecs vendent un lifestyle tout inclus et veulent ĂȘtre des partenaires de nos vies
Je me doute.
Mais dans ce cas, je vois pas pourquoi ça serait un dĂ©faut sur une Xbox Series S ou une PS5 Ă 825Gb (kek) mais que ça ne lâest pas pour ces SteamMachines⊠qui je rappelle est un PC donc beaucoup plus sujet Ă avoir des logiciels un peu lourd avec en plus, les versions PC des jeux, beaucoup plus lourd que les version PS5.
Proposé une version 512Gb plutÎt que 1Tb, ça donne déja une idée du prix.
bad10
4297
câest pas un dĂ©faut sur ps5 mais uniquement sur xbox puisquâil fallait, de mĂ©moire, des disques spĂ©cifiques, estampillĂ©es MS.
Ya un dock SD comme la Switch vendu par Valve, jâai jamais testĂ© par contre.
Dâailleurs:
Libre Ă vous dâutiliser la station dâaccueil officielle ou nâimporte quel autre adaptateur multiport.
Pendant ce temps chez Nintendo 
kafel
4300
de la merde, et mĂȘme dans ceux des tiers y en avait pas un convenable quand jâavais regardĂ©
Câest exactement mon cas en fait, et ça me surprend un peu mais je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par ce qui se trame
Ah ouai ? Je me tĂątais a en prendre un, câest quoi le problĂšme ?
Djiflo
4303
Bof, je le trouve correct, perso.
Que quelquâun mâexplique lâintĂ©rĂȘt, en sachant quâil est dĂ©jĂ dispo sur la old gen depuis des lustres.
kafel
4307