le casque ![]()
le casque ![]()
Franchement, je pense quâil y a une niche Ă trouver selon le prix du machin.
Câest quand mĂȘme largement moins bouffe place quâune console de salon et ça fait beaucoup plus de choses.
Tu peux mĂȘme lâemmener en vacances.
Ca vaut pas un pc de gamer on est dâaccord, mais tâas un truc beaucoup plus pratique avec accĂšs Ă steam et ses prix cassĂ©s dans ton salon et qui fait tourner les jeux en 4K. ![]()
Pour tous les gens que le monde du pc effraient ça peut faire une trÚs bonne passerelle.
Un bon résumé :
Commençons par la Steam Machine. La premiÚre bonne nouvelle est que la RAM est au format SO-DIMM comme les PCs portables donc vous pourrez remplacer les deux sticks existants par quelque chose de plus costaud.
Le SSD est aussi standard et bien plus facilement remplaçable.
LĂ oĂč les choses deviennent intĂ©ressantes est que Valve espĂšre faire tourner le FSR4 sur le Steam Frame. En thĂ©orie ce dernier est rĂ©servĂ© Ă RDNA4 mais une version limitĂ©e tourne sur du matos plus ancien. Les perfs ne sont pas aussi bonnes quâavec FSR3 mais la qualitĂ© dâimage est bien meilleure.
Tout le monde pointe du doigt le fait que les Ă©crans ne sont pas OLED ou lâabsence de camĂ©ras couleur pour faire de la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e mais le but est clair : sortir un casque Ă un prix compĂ©titif.
Dommage pour la réalité augmentée ![]()
MalgrĂ© le fait quâaucun de ces jeux est natif ARM, ils tournent au poil sur le Frame. Valve utilise FEX pour transcoder les instructions x86 en ARM64 et ils massivement contribuĂ© Ă son dĂ©veloppement.
Ce que personne ne semble réaliser est que Valve a désormais toutes les briques logicielles pour pouvoir installer des jeux PCs sur un smartphone Android.
Ăa fait rĂȘver qui de jouer Ă des jeux pc sur smartphone ??
Tu castes sur une TV avec une manette en bluetooth, ça te fait une machine dâappoint ![]()
je fais souvent du vampire survivor aux chiottes.
je serais pas contre un ball x pit ou un absolum ![]()
Les hémorroïdes. ![]()
Archi dĂ©cevant la puissance annoncĂ©e de la machine. Jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© quâils se placent dans une gamme supĂ©rieure pour pouvoir jouer aux jeux multiplateformes en superior sur la Steam Console. LĂ en dehors de lâaccĂšs Ă la ludothĂšque Steam, jâai du mal Ă voir Ă qui sâadresse ce produit et quelle est la rĂ©elle plus value par rapport Ă une PS5.
La réponse est dans la question.
jamais de souci, je dois ĂȘtre immunisĂ© ![]()
Qui va acheter une console pour avoir un accĂšs Ă la ludo Steam ? ![]()
Câest valable pour la prochaine gen mais la aprĂšs 5 ans de PS5 la puissance me laisse dubitatif aussi.
Faudra voir le prix, mais ceux qui ont un PC gamer vieillissant Ă base de 1060 qui ne fait plus rien tourner pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par la solution de Valve.
Jâimaginais plus un consoleux qui veut se mettre au PC.
Quand tu viens du PC ça fait un peu mal dâĂȘtre contraint par le hardware.
Ou alors une machine dâappoint.
⊠![]()
Je prends mon exemple. Jâai une ps5 et un pc, je joue moins quâavant sur pc pour des questions de confort (je prĂ©fĂšre faire le sac Ă merde sur mon canapĂ© avec un gros Ă©cran)
Les deux sont dans des piĂšces sĂ©parĂ©es, je sais quâil est possible dâutiliser sa tĂ©lĂ© avec son pc mais jâai la flemme. Je suis le genre de mec qui voit greyche et homework sâindigner du port hdmi 2.0 alors que pour moi câest quasi du chinois.
La yâa une machine qui me permettrait dâavoir sur ma tĂ©lĂ© toute ma ludothĂšque steam, et surtout dâinstaller tous les Ă©mulateurs possibles pour avoir tout depuis la ps1/super nes, jusquâĂ disons wii u directement sur ma tv, le tout avec une puissance Ă©quivalente Ă ma ps5 ce qui est largement suffisant pour jouer Ă tout ce qui mâintĂ©resse.
Avec probablement half life 3 ou un autre gros jeu valve, câest jour un dans mon fiak.
Oui, le gros truc du Steam Deck câest quand mĂȘme le rapport qualitĂ© prix assez fou. A la sortie, câĂ©tait 2x moins cher que la concurrence, les nouveaux arrivant sur le marchĂ© ensuite ont pas fait beaucoup mieux.
Si cette nouvelle box (qui reprĂ©sente un bon qualitatif fort pour les possesseurs de config anciennes) et Ă prix console, avec la promesse de suivie et dâamĂ©lioration au cours de la vie (qui est assez exemplaire sur le SD), ça va faire rĂ©flĂ©chir pas mal de monde.
Et câest pas Team Forteress 3 qui a Ă©tĂ© annoncĂ© aussi ?
Y a des rumeurs comme quoi le jeu serait en dev mais câest tout.
lâĂ©mulateur switch 1 tourne dĂ©jĂ sur Steam Deck, par nickel mais quand mĂȘme, donc sur une machine 3x plus puissante il devrait pas y avoir trop de problĂšmes
Non mais voilĂ . Une console jolie, discrĂšte, ou je peux jouer Ă la fois Ă red dead / cyberpunk / alyx et Ă la fois Ă ocarina of time / mother 3 patchĂ© / hades / dragon quest 8 / fzero gx en 60 fps sans avoir mal au cul sur ma chaise de bureau câest un grand oui