🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Un directeur artistique de Halo Studios annonce son départ dans un message lourd de sous-entendus

Message de Glenn Israel
« À partir d’aujourd’hui, et aprĂšs dix-sept longues annĂ©es, je ne contribue officiellement plus Ă  l’univers de Halo. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment, mais j’ai l’intention de raconter cette histoire en entier lorsqu’il sera absolument sĂ»r de le faire, l’annĂ©e prochaine. En attendant, j’ai un message pour toutes celles et ceux qui ont besoin de l’entendre.

Je sais que l’état de notre industrie semble inquiĂ©tant, mais n’oubliez jamais que vous ĂȘtes libres de choisir. Aucune illusion de sĂ©curitĂ©, aucune promesse de richesse, de gloire ou de pouvoir ne vaut le sacrifice de votre santĂ©, de votre dignitĂ©, de votre Ă©thique ou de vos valeurs — et personne ne peut vous y contraindre. Restez forts, recueillez des preuves quand c’est nĂ©cessaire et trouvez l’endroit qui est fait pour vous.

Comme toujours, je serai là si vous avez besoin de parler. »

:gamepassed:

Merci simplement pour avoir parlĂ© du jeu, passĂ© totalement Ă  cĂŽtĂ©, je vais jeter un Ɠil

Bon c’est vrai que c’est trĂšs bien Absolum. J’étais un peu rebutĂ© par la palette de coups limitĂ©e et la lenteur des mouvements sur la dĂ©mo mais on dĂ©bloque pas mal de nouveaux coups par la suite, tous super bien animĂ©s, qui dynamisent et enrichissent sensiblement le gameplay. C’est joli, bonne ambiance, fun, si le contenu suit y’a moyen que ce soit trĂšs bon.

2 likes

Bon ben c’est en train de DL, vraiment Hades II me casse trop les couilles.

2 likes

Enfin une date, trois ans que je l’attends la bave aux lùvres :miracle:

30 mn sur Absolum: Bonne mise en scĂšne, rapide qui va droit au but, DA que je trouvais quelconque sur les screenshots mais qui s’avĂšre trĂšs sympa, les decors sont beaux, la portion Rogue est bien amenĂ©e, les impacts sont bons. DĂ©part trĂšs plaisant.

Quand j’y.pense, ces mĂ©caniques aventures et RPG dans les BTA, c’était vraiment un rĂȘve quand j’étais gamin et je comprenais pas pourquoi c’était si peu rĂ©pandu. Bpn, j’ai pigĂ© aprĂšs coup que dĂ©jĂ , faire un bon BTA,. c’était pas simple

1 like

Et il y a 1 million de ressources comme dans Hades 2 oĂč ce n’est que des points de skill Ă  dispatcher?

Pour l’instant, c’est le schĂ©ma rogue classique je crois, peut-ĂȘtre un peu plus dans la tradition Isaac mais franchement, je veux pas m’avancer. Y’a.du gain de niveau pur mais pas de ressources sur mes deux premiĂšres runs

Edit : A si pardon, y’a des cristaux à collecter, je sais pas à quoi ça sert pour le moment, ça ressemble plus à une monnaie qu’à du collectible

1 like

Le set up. :laporte:

1 like

La dextérité :pepe_stress:

Le Rallye cette folie :psykokwak:

Ce jeu Ă  tout pour me plaire.
Mais je le trouve particuliĂšrement dur (aprĂšs je suis probablement assez nul),

je trouve qu’on n’est pas assez rĂ©compensĂ© aprĂšs chaque combat (construire son build prend Ă©normĂ©ment de temps, comparĂ© Ă  un hades par exemple) et y a trĂšs peu potion/nourriture donc c’est assez punitif.
et ça mise Ă©normĂ©ment (trop Ă  mon gout) sur l’esquive/parry

C’est intĂ©ressant et variĂ© en terme d’élĂ©ments rogue-like Absolum ? j’avais bien aimĂ© mais les options de build avaient l’air assez limitĂ©s et je sais pas trop ce que ça va donner niveau rejouabilitĂ©

ça reste plutÎt limité je trouve

La coop est jouable ou ça casse le jeu et c’est full gimmick ?

aucune idée, pas encore joué en coop

mais je pense qu’en coop local entre potes, ça dois bien ĂȘtre bien sympa

https://twitter.com/OnimushaGame/status/1977805261235511373?t=s10jY1Havt5FbJ9t85ex-Q&s=19

Tellement jour un

2 likes

Musashi :founapo:

:laporte:

C’est marrant je trouve ça un peu mou.