Sans MicrosoftâŠjusqu ou pourra monter le prix de la PlayStation 6 aussi ? ![]()
Les journalistes de JV.com arrivent Ă la mĂȘme conclusion que je faisais en dĂ©but dâannĂ©e, Ă savoir que la prochaine Xbox sera une console PC intĂ©grant STEAM.
STEAM va ĂȘtre lâacteur majeur de la prochaine gen, il peut faire entrer le monde des consoles dans un nouveau paradigme en terme de dĂ©veloppement, de consommation de jeux, de culture tarifaire et dâexclusivitĂ©s des jeux :
Mais je le rĂ©pĂšte, Microsoft va signer avec Valve un pacte avec le diable. Puisque STEAM (ayant atteint une taille critique) risque fortement de dĂ©possĂ©der Microsoft de sa propre console, en cannibalisant progressivement les part de marchĂ© du Xbox Store, en remettant en cause lâintĂ©rĂȘt du futur OS gaming de MS et attaquant en arriĂšre plan tout son Ă©cosystĂšme Windows.
Et les rumeurs qui sont sortie hier vont dans mon sens, avec un Valve qui compterait sortir un OS complet pour concurrencer Windows sur tous les PC :
câest fou
La console ultime câest un PC donc ?
Old news.
tu ne comprends pas⊠en signant avec steam, la xbox risque de perdre sa place de choix dans lâoffre gaming actuelle et devenir obsolĂšte⊠câest un choc sismique dans lâindustrie.
câest fou
En tout cas on aura des situations cocasses ou le joueur Xbox pourra jouer aux « exclusivitĂ©s » Sony en natif. Et cerise sur le gĂąteau, il paiera mĂȘme ces jeux moins chers par rapport aux joueurs sur PS5 / PS6.
Par contre Microsoft lui pourra continuer dâimposer des tarifs Ă©levĂ©s pour ses exclusivitĂ©s aux joueurs de chez Sony (câest ce quâil fait actuellement).
Sauf si Sony accepte de proposer STEAM sur ses consoles (câest toujours une possibilitĂ©, mais câest pas forcĂ©ment leur intĂ©rĂȘt vu leur position actuelle).
Ou sauf si Sony arrĂȘte de sortir ses exclusivitĂ©s sur STEAM, mais ce dernier ayant atteint une taille critique (et sachant que le marchĂ© console stagne et que cout de dĂ©veloppement des jeux augmente), ça ne sera pas possible de faire sans lui
STEAM sera le grand chef dâorchestre de la prochaine gen, il tiendra joyeusement les 2 consoliers par les couilles, et ils auront pas dâautre choix que de faire avec.

oui la prochaine xbox va battre la playstation parce que le joueur PC va acheter une console pour jouer Ă sa ludo steam en 30fps et microsoft fait une erreur parce quâils vont se faire dĂ©possĂ©der de la marque xbox alors quâils misent tout lâavenir de leur sociĂ©tĂ© dessus
câest limpide
Câest dĂ©jĂ le cas et tout le monde sâen fout
Si vraiment cette « Xbox STEAM » existe, je doute quâelle fasse un carton, parce que :
_Ăa fait quand mĂȘme 2 gĂ©nĂ©rations de console que Microsoft dĂ©value (et rend confus) la marque Xbox, et donc ça sera trĂšs difficile Ă rattraper.
_Ăa peut ĂȘtre compliquĂ© de faire comprendre lâidentitĂ© et lâintĂ©rĂȘt de la console au grand public (on aura des « Câest un PC ou câest une console ? » « Si câest un PC autant acheter un vrai PC que je peux faire Ă©voluer par la suite etc⊠»).
_Ses performances risquent dâĂȘtre dĂ©cevantes face Ă la PS6 pour un prix similaire (PS6 qui elle bĂ©nĂ©ficiera de perfs boostĂ©es grĂące Ă son archi console spĂ©cifique et ses jeux optimisĂ©s Ă cette archi).
_Cette console risque de couter trÚs chÚre. Car il sera surement plus compliqué de la vendre à perte dans de grandes proportions si Microsoft doit payer des commissions sur des stores tiers sur sa propre console.
its dead jim
La World Map jâaime bien, tout le reste on dirait que câest fait sous RPG Maker avec des assets gĂ©nĂ©riques.
https://x.com/gematsu/status/1901313304083214661
Je savais pas que AC Shadows sortait cette semaine aussi ![]()
Jâai mon pote qui est passionnĂ© de littĂ©rature, principalement de science fiction.
Il aimerait se remettre au JV (le dernier auquel il a jouĂ© câĂ©tait CS il yâa 25 ans) avec des jeux plutĂŽt narratifs ou des jeux un peu « expĂ©rience ».
Vous lui conseillez quoi ?
Jâai pensĂ© Ă Hellblade, Detroit: Become Human, Heavy-Rain, Beyond Two Soul,
As Dusk Falls, The Dark Pictures Anthology, The Quarry, 12 minutes, Indika, Frostpunk 1 et 2, The Alters (pas encore sorti).
Vous avez dâautres idĂ©es ?
Death Stranding il pourrait aimer ? ![]()
Point n cluck communiste sâil aime lire, sinon les CRPG
Fallout New Vegas.
edit: Disco Elysium.
Disco Elysium
Soma
Cyberpunk
Detroit et Stray.