🎼 Parlons JV, mais parlons bien

Oui c’est dĂ©bile, surtout que mĂȘme avec une 5090, en ultra, des jeux peinent en 4K (sous Unreal Engine 5 ou autres optimisations catastrophiques). 1440p c’est idĂ©al

Alors qu’un Ă©cran 77 Ă  2m40 je peux te dire que je vois l’intĂ©rĂȘt de la 4k :leuv:

Alors qu’avec la technologie JMMPP t’aurais le mĂȘme rĂ©sultat pour moins cher. :manucond:

1 like

Wah la ref :mdr:

Le passage 1080p à 1440p est trùs notable, curieux de savoir si 1440p vers 2160p ça l’est tout autant.

J’ai un 27 pouces sur mon bureau. Aucune idĂ©e de si ce serait sidĂ©rant.

la 4k ça sert Ă  rien, le 1080p ça suffit largement, mais bon jme mettrait bien quand mĂȘme en 1440p 

J’ai Ă©crit « Ă§a me convient Â», pas que c’était la rĂ©solution idĂ©ale.
Et mĂ©caniquement, quand tu remet un billet dans ta configuration t’espĂšre quand mĂȘme obtenir quelquechose de « mieux Â».

Mais ça contredit pas mon propos : la 4K sur du gaming PC bureau, c’est de la dĂ©bauche de thune/Ă©nergie/ressources pour pas grand chose.

2 likes

Day one parce que je prĂ©fĂšre encore ça Ă  Assassin’s Creed, mĂȘme si on dirait de la PS4 pro

J’ai switchĂ© sur un 27" 1440p rĂ©cemment (mĂȘme diagonale en 1080p avant), et c’est un peu plus fin mais je pense qu’on peut totalement monter jusqu’à la 4K sur cette diagonale, ne serais-ce que pour dĂ©gommer l’aliasing sans AA temporel de merde

Ils profitent du SSD pour les switchs dans le passĂ©. D’ailleurs je me demande Ă  quel point ces passages sont scriptĂ©s.

Ça me donne envie mais pas en day one, je pense que quand j’aurais fini DS2, j’aurais ma dose de OW pour l’annĂ©e.

Régalade/20.

Curieux de voir si tu peux cumuler les filtres.

Pas regardé en entier mais y a un filtre Samurai Champloo je crois :afro:

2 likes

Si si, les joueurs se sont barrés sur Horizon.
Je viens de voir les stats, c’est juste monstrueux : 46 millions de joueurs (sans compter les joueurs playstation) et c’est 3 millions de vente rien que sur PS5.

Je ne sais pas vraiment oĂč poster ça mais depuis quelques jours ma PS4 affiche des lignes horizontales noires en bas de l’écran et j’ai beaucoup de mal Ă  comprendre d’oĂč cela peut venir.

Cela n’a pas l’air de venir de l’écran lui-mĂȘme ou de la connexion HDMI car j’ai testĂ© de brancher mon PC sur le mĂȘme moniteur et RAS. Quelque soit le cĂąble (j’en ai deux) ou le port utilisĂ©.

Donc lĂ  je me dis merde, ça doit venir de la console, dans le doute je ressors un vieil Ă©cran qui traine (un Samsung S24D330) et lĂ  aucune ligne noire. J’ai essayĂ© les trucs bateau comme le redĂ©marrage, changer de rĂ©solution dans les paramĂštres, enlever le HDR et compagnie, mais rien Ă  faire, toujours ces foutues lignes noires Ă  l’écran.

L’écran est un MSI G272QPF. Je n’ai pas touchĂ© aux paramĂštres du moniteur ou quoi que ce soit, ces lignes sont vraiment apparues du jour au lendemain.

Si quelqu’un a une idĂ©e. :jap:

Alors les stats sur le nombre de joueurs chez Microsoft ça veut vraiment rien dire.
Quand on commence Ă  regarder la proportion des gens qui dĂ©bloquent les succĂšs, on se rend compte que ça s’écroule dĂšs que ça demande de dĂ©passer la premiĂšre heure de jeu

Les aventures de Dieu-Sama sur Tinder seraient donc sponsorisées par Microsoft? :coolfrog:

2 likes

J’ai trouvĂ© la recap de Conkerax pas mal sur le sujet, on voit bien le glissement de Motorsport vers Horizon:

MĂȘme si les chiffres sont sĂ»rement gonflĂ©s par le gamepass en effet.

Je dĂ©couvre ce jeu qui a l’air gĂ©nial :

Mais le mode versus n’est dispo que dans des salles d’arcade, seul le mode solo est dispo sur Switch ou Google Store