Ça c’est LE bon truc de la nouvelle génération en effet, ils s’en balec des graphismes.
On peut au moins remercier Minecraft ou Roblox pour ça ![]()
https://www.kickstarter.com/projects/1075995001/popcorn-duel-spinner-sega-genesis-mega-drive
Raynal fait un kickstarter pour un périphérique sur Megadrive ![]()
Je refais Metroid Fusion sur Steamdeck avec un shader CRT. J’aime beaucoup l’ambiance Alien du jeu et les boss sont vraiment top.
C’est plus court que dans mes souvenirs par contre (tcp)
Spoiler

Je l’ai refait aussi l’année dernière très sympa et très beau. Fait sur une Ambernic
Par contre plutôt qu’un filtre CRT j’avais mis des filtres LCD pour émuler un peu plus le rendu d’origine de la GBA ![]()
Ouai j’ai testé les shaders LCD Grid V2 et LCD3X, ils reproduisent très bien le rendu LCD de la GBA-SP mais sur un gros écran comme le SD la grille LCD se faisaient un peu trop visible, du coup je suis parti sur une approche « Super Metroid » a la place pour avoir un rendu plus doux.
La j’ai relancé Golden Sun et j’ai un peu le même souci, ça va finir par ressortir la SP du placard.
Tu va hurler quand tu verras la gueule de l’écran.
Pour avoir fait un peu de GBA dernièrement, j’aime bien ce shader :
C’est le shader dot.slang + filtre vidéo Dot Matrix.
sur le SD OLED en HDR c’est top ![]()
Tu devrais plutôt ressortir ta ds lite pour jouer à tes jeux GBA.
Pas quand t’as une version 101 ![]()
J’ai des super souvenirs de minish cap.
C’était mon premier jeu gba où je m’étais dit « wahou »
Quand ils ont annoncé le remake de Link’s Awakening j’espérais qu’il s’en rapproche. ![]()
Ouais il est sympa, même si y a des moments assez frustrants. Et le 100% est une horreur à faire, le pire dans un Zelda 2D.
@Clott Il est très bien A Link Between Worlds. Bon sa DA est affreuse par contre, c’est sur que ça aurait été tellement mieux avec de la 2D. Mais bon la 2D chez nintendo c’est terminé depuis la DS ![]()
Les figurines étaient ultra reloues à faire de souvenir
Oui et il faut toutes les avoir pour récupérer le dernier fragments de cœur ![]()
C’est joli mais là luminosité pique un peu quand meme
J’aime bien sur Ambernic format Gameboy, l’écran est petit, sur du pixel art ça rend super bien la GBA avec l’overlay qui va bien et un minimum de shaders
(la photo ajoute une grille c’est bizarre, je pense que la grille LCD est trop fine et les traitements doivent essayer de corriger ça)
Les photos ne rendent pas de manière très fidèle (je crois me rappeler que j’avais volontairement capturé de manière sombre pour privilégier d’autres paramètres de l’image).
Problème d’éclairage il y a, mais pas vraiment comme tu le décris et vois sur ces screens.
Je rappelle qu’il y a zéro rétro éclairage, mais une fois éclairé par une bonne lampe dans le noir sous le bon angle, ça peut être très bien éclairé, avec un rendu particulier certes moins lumineux agressif qu’un rétro éclairage moderne mais très naturel et clair comme quand on regarde un écran noir et gris de montre digital Casio au soleil sous le bon angle, il y a un côté beauté naturelle avec des contrastes qui semblent authentiques.
Le problème c’est que ce n’est pas pratique du tout pour jouer et qu’il y aura toujours un petit bout de reflet près d’un bord de l’écran, une des raisons pour lesquelles je l’ai revendue, avec la ludo qui ne m’intéressait pas.
Sur ton screen les couleurs fluorescentes c’est sacrilège pour moi, essaie de voir s’il n’y a pas d’options plus fidèles à essayer.
Ta GBA a l’air comme neuve ![]()