3515 ma vie :
Je suis le collègue d’un gros débile qui comprend rien aux codes sociaux surtout.
J’espère tellement qu’il va sauter cet idiot, j’en suis à un stade où l’entendre arriver me crispe ![]()
Après je sais qu’il y a déjà pas mal de plaintes aux RH contre lui et il est même pas là depuis un an alors je croise les doigts.
Oui je suis un enculé je sais.
Ça ressemble plus a un problème dans la tête qu’à une passion.
Quel genre de codes ?
Moi ça me triggererait en fonction de la lourdeur
Vv51 incoming
Spoiler
Ouah c’est inexplicable tellement y a des trucs tout le temps partout.
Il donne jamais de contexte à rien genre mardi il a marché jusqu’à mon bureau avec sa démarche de macaque puant pour me dire « 3242 » ? Aucune idée de quoi il parlait je l’ai envoyé braire. ![]()
Je bosse dans l’it, je fais du dev et de la maintenance d’usine et j’avais une grosse galère sur une ligne de production, il m’a demandé si c’était « comme lui et les sous-titres », pareil aucun idée, j’ai même un collègue qui lui a dit « non mais stp X là on a pas le temps de décoder » ![]()
S’il a un truc à te demander il va te fixer non stop, mais genre je déconne pas hein ça peut durer plusieurs minutes. Il te fixe sans bouger et sans rien dire jusqu’à ce que tu lui demande ce qu’il veut. Parfois il le fait debout à côté de toi pendant que tu bosses. Avant je réagissais mnt je met juste mon casque avec de la musique devant sa gueule ![]()
Quand t’arrive au taf il part du principe que t’es opérationnel direct. Genre quand je suis rentré de mes dernières vacances, j’ouvre la porte du bureau direct il se retourne « faudra qu’on regarde pour les téléphones ». Quels téléphones ? Je sais pas, dis moi bonjour déjà peut-être. Puis va te faire enculer je rentre de vacances je vais passer 1h à prendre un café.
Il arrête pas de parler de sa meuf qui vit au Vietnam et qui vient 30 jours par an lui vider les couilles. Ça pareil l’histoire est incroyable à chq fois qu’il en parle je meurs un peu tellement c’est évident qu’il est mené par le bout du nez le pauvre.
Il fait du support et on a bcp de retour utilisateurs comme quoi ils leur parlent super mal sans s’en rendre compte. Et il prend les gens pour des cons quand ils comprennent pas des termes assez spécifiques.
Je l’ai déjà entendu dire à une meuf de la compta « comment ça tu sais pas sur quel VLAN tu es t’es perdue toi » comprendra qui pourra mais c’est juste de la technique et un langage que tu connais pas si t’es pas dans le milieu. Il a aucune idée de comment parler simplement à qqn qui n’a pas d’appétence avec un ordi ou un truc informatique basique.
Hier j’ai vraiment failli lui en retourner une, je montre un truc perso à une collègue sur mon téléphone non
Et cet énorme débile vient jusqu’à nous pour voir ce qu’on fait, se penche à 2 cm de mon tél et me dit « ah c’est un cadeau pour X ? »
X étant un collègue/amie avec qui je déconne énormément et on se fait plein de conneries mutuellement. Il m’en parle H24 comme si le monde tournait autour de nous
Je ne peux pas résumer l’expérience de ce gars mais je pense qu’il est sur le spectre autistique car quand à la cantine ta réaction à une blague de cul un peu beauf c’est « ah je comprend ces blagues mnt, vu que j’ai été sexuelle actif tard je comprenais pas avant » bah va juste mourir .
Edit : son truc en ce moment cest de nous dire que sa meuf revient tel jour et qu’il a posé un rtt car il sera pas en forme le lendemain. Plusieurs fois par jour. La meuf qui va faire 15h d’avion pour se faire déglinguer et repartir aussi sec ![]()
J’y ai pensé tout de suite. Il n’est pas employé sous handicap invisible? Pas sûr que la boîte puisse le communiquer.
grattiné
Moi aussi je dis un truc sans contexte mais genre quand je reviens voir quelqu’un 20 minutes ou 1h (ou 2) après le contexte (j’estime que c’est encore « frais »)
Mais après ya rien qui va ![]()
Et bordel devoir être opérationnel dès le retour de vacances ou dès la première minute ça devrait être interdit par la loi ![]()
Sa meuf de Thailande
… il a peut être posé sa rtt pour pas arriver en boitant.
Tu peux aborder le sujet avec lui pour en avoir le coeur net et nous rapporter la discussion stp
Mais tous les jours, vacances ou pas. Et tous les jours je dois lui dire de me laisser arriver.
Il est complétement largué
![]()
Honnêtement c’est tout vu. Après je dois passer pour un enculé mais je lui souhaite vraiment pas d’être juste un porte monnaie.
Même si c’est évident que si. Elle vient vraiment en France genre tous les 3 mois et repart au Vietnam pour une durée indéterminée.
En plus c’est un missile et je veux vraiment pas être un me raclure mais il ressemble à pas grand chose.
Calvasse nucléaire, obésité, et le mec mets des t shirt Kirby quoi.
Ça aussi je peux pas l’inventer, le fameux collègue dont je parlais plus haut et technicien en R&D et avait besoin de qqn du gabarit de mon collègue pour faire un test d’enfilage sur un produit.
Mon pote vient me voir en larme et il me sort qu’il a pris un fou rire pck mon collègue avait un putain de slip sonic avec les yeux côté cul « mec il a sonic sur son cul et il me fixait », je pourrais jamais oublier cette phrase.
100% il a un compte bluesky.
Osef
J’ai pas suivi pourquoi ça arrive sur ce topic mais j’ai aimé le lire ![]()
Pendant un moment quand j’étais en ESN j’avais un collègue qui n’était pas autiste mais un sacré handicapé social qui était champion de Smash Bros
Et en en parlant avec un autre pour se foutre de sa gueule lui était commentateur de match de Smash Bros ![]()
Un autre faisait des combats de sabre laser le weekend
Un autre faisait des compétitions de Magic dans toute l’Europe
J’avais 2-3 collègues plus classiques on se mariait bien au milieu de cette faune
L’informatique quand même ![]()
Oui pardon c’est pas le sujet mais on me lance donc je répond ![]()
Après bon, c’est un peu rigolo, c’est une passion quoi. Why not ![]()
Mais c’est vrai que c’est quand même un milieu d’autistes ![]()
cette histoire
(Par contre j’ai aussi fait l’aller retour Vietnam pendant un an et quelques
Après ma meuf je l’ai chopé en France pas sur place, différent de ceux qui y vont pour choper une locale)
ça me rappelle beaucoup d’histoires en agence web. On a eu tellement de développeurs gênants / connards / imbus d’eux mêmes, qu’à partir d’un moment une règle plutôt simple a été posée : si le mec ne dit pas bonjour de manière répétée c’est un red flag, et le manager fait un point durant la période d’essai avec lui.
Juste poser la simple question « pourquoi tu dis pas bonjour à tes collègues ? Pourquoi tu fais X ou Y trucs bizarres ? », si le mec est vraiment un ravagé, il pète un cable et refuse de se remettre en question, ce qui permet d’aller vers une fin de période d’essai et éviter de se coller au cul une tare en cdi.
![]()
J’avais bien fait de demander
Putain ça me rendrait ouf ça.
![]()
Dans une autre boîte (IT aussi) j’avais un collègue pas autant gratiné mais aussi du genre robot opé 24/7 et à te fixer quand il a quelque chose à demander.
Il allait partout en Europe pour jouer aux cartes Yu-Gi-Oh (sans jamais rien visiter sur place bien sûr) et il commentait des combats Pokémon sur Youtube (il était vice-Pokéchef de sa ligue !).
Il avait toujours des réactions chelou dans chaque situation. J’ai bossé 7 ans avec lui, il y aurait tellement d’histoires à raconter ![]()
Un soir de resto teambuilding avec l’équipe, après avoir dévalisé le bar, le chef a voulu lui payer une pute parce qu’il voulait pas de puceau dans sa team ![]()
Le gars a refusé ![]()
![]()
Il avait quel âge ?
![]()