Nouveau GK : Failkult.com

Coucou, juste un petit détour dans le réel depuis les Bisounours !

2 likes

le clodo :mdr:

créateurices mdr :mdr:

1 like

A aucun moment ils se disent qu’il va peut-être falloir songer à une reconversion?

Tu ne crois pas que des gens vont l’embaucher pour des conférences & tables rondes?

J’écoute Silence On Joue de temps en temps, ils ont le terme auditeureuse:dino:

Et avant qu’on me tombe dessus j’écoute pas souvent et les deux trois dernières émissions que j’ai écouté m’ont donné envie d’arrêter tellement c’est centré indé bobo gaucho…

Auditeurice :capelo:

À part certains formats de Third Editions ou Fin du Game qui malgré la partie inclusion est quand même assez variés, j’ai l’impression que ZQSD, Silence on joue, LRDV jeux et tous les podcasts francophones sont formatés dans le même moule niveau intervenants :

• le quadra/quinqua animateur dépassé entre les couches et les biberons qui a à peine le temps de jouer au jv d’après ses dires mais fera 100h sur assassin’s creed, sans dépasser le tuto d’un Souls par manque de temps
  • la geek caution féminine régulière qui joue juste à animal crossing et a des survival horreur feat quelques croûtes indés
  • L’ancien/ex/actuel journaliste de tel ou telle rédaction qui est ramené sans cesse à sa carrière d’il y a 20 ans, considéré comme la caution élitiste du podcast, qu’on écoutera religieusement pour dire des prises de positions osées comme « j’avais arrêté de croire en Nintendo mais la Switch 2 c’est 10/10 :revobranl: »

Le bonus stage c’est l’intervenant surprise dont les précieuses minutes sont comptés mais va quand même intervenir depuis le KFC du coin avec un son de merde avant de se rendre à une convention bizarre type les 30 ans du cosplay des Powers Rangers coréen

Pas étonnant que PadawamHD qui doit alterner entre gamins bourgeois mais sympathiques qui semmerdent et vivent chez leurs darons à 40 ans et chômeurs font bien mieux et sont considérés comme à contre-courant car ils mettent plus de sincérité et de conneries sans filtre dans leurs critiques que les tapineuses du podcast fait pour le csp+ en métro

J’ai essayé aussi de trouver un format court d’émission jv intéressant de podcast mais dans les plus connus j’ai rien trouvé de fou, je suis preneur si vous avez

Le cosy corner

Il est un peu inclassable, déjà les formats c’est plutôt du 2/3h, j’ai pas écouté depuis longtemps, mais de mémoire c’était surtout Medoc et Moguri en roue libre qui pouvait aussi bien faire 3h sur Kingdom Hearts avec une trame que des tunnels votre vie osef avec des rires de hyènes très aigues et stridents qui te brisent les tympans quand tu écoute au casque ou en écouteurs (j’ai zappé sur une des dernières émissions sur Soundcloud sur les passages les plus aigus d’une émission random, c’est exactement ça)

Oui je suis un peu casse-couilles en demandant le mouton à 5 pattes mais j’aime bien savoir où je mets les pieds quand j’écoute 3h d’émission, j’ai une tétrachiée de contenus audios que je peux écouter en même temps que faire la vaisselle donc je filtre un peu.

Mais sur la partie JV c’était plus intéressant que les podcasts cités de ZQSD et compagnie

Si tu veux écouter un podcast avec des avis complètement pétés, 0 culture jeu vidéo et qui prennent en bouche tous les AAA il y a le LTJV
C’est le PMU du jeu vidéo. Jamais vu un groupe de dégénérés pareil.

Il a déjà été intéressant Medoc sérieu ?

J’ai rien contre le bonhomme mais à chaque fois que je le vois je me demande toujours un petit peu ce qu’il fout là, surtout que je le trouve franchement pas très marrant…

Ché pas j’ai jamais maté no-life je n’ai aucune attache pour le mec ou son pote, peut être pour ça que ça passe pas chez moi leur podcast

Médoc je le trouve plutôt marrant et c’est sans doute un bon gars, mais vraiment très peu de personnalité. Humour très inspiré de ce qu’il regarde (stand upeurs ricain), opinion politique dans le sens du vent (dans son milieu), très rarement des avis originaux sur ce qu’il chronique.

Moguri, bien qu’assez agaçant par son wokisme tardif (tu sens vraiment que le mec ne vient pas DU TOUT de là, cf d’ailleurs sa période nolife, et sur-joue l’allié), a parfois des opinions un peu plus originales.

Mais dans l’ensemble, c’est vraiment trop peu bossé comme podcast, et ça s’est nettement aggravé depuis origami.

J’allais te dire que Moguri dans Origami je le trouve assez intéressant pour le coup, même s’il semble avoir ses marottes.

Mais Medoc vraiment au-delà du côté « bon pote » je l’ai jamais entendu développer un argument intelligible. Il essaye toujours de faire de la vanne mais je trouve que ça fait pshit à chaque fois. Bref on dirait que je le déteste alors que pas du tout mais c’est juste que je me dis que ça doit pas être évident de faire son nid dans un milieu aussi dévasté que la presse / le journalisme spé alors quand t’as strictement rien à dire sans avoir d’autre atout…

1 like

Moguri est souvent très pertinent avec des takes assez originales et on sent le journaliste qui travaille un minimum ses sujets oui (mais effectivement j’ai aussi noté la baisse depuis Origami).
Médoc bon c’est plutôt la bonne humeur ou les anecdotes irl son truc.
On va dire que c’est un bon duo complémentaire quoi

Merci pour ces précisions, je signerais plutôt pour un podcast animé par un autre duo complémentaire de Gamerama néanmoins

Des news de Raggal qui profite bien des sous de la vente de GK et file des champis à sa daronne

Il les prends aussi visiblement :

Perso j’ai eu la chance d’être accompagné à l’Ayahuasca par celui que j’appelle BlackSheep, un chaman du pays basque qui partage ma langue et ma culture et qui a pu assurer avec moi un vrai tryptique : une préparation profonde avec notamment une quête en solitaire dans la nature et une intégration sur le long terme. Je compte bien, moi aussi, offrir à ma mère un service 5 étoiles

Bon après, il a pas l’air de vivre une période facile actuellement, donc c’est tout a son honneur de vouloir partager ce type d’expérience.