Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

C’est pas plus interessant financierement de prendre la version jap plutot qu’une version EU payee en yen>euro ?

Si mais la jap est zoné et j’ai beaucoup de jeux pal, surtout en demat. Donc ça m’empêcherait de les utiliser. Je l’ai pas payé en yens, je l’ai payé en euro, autrement oui il aurait mieux valu que je m’abstienne si j’avais du faire le change ¥->€ et attendre de pouvoir prendre la version internationale au Japon exclusivement sur le site nintendo.

J’aimais bien la WiiU, j’ai eu peu de jeux mais j’ai apprécié l’utiliser. Pas eu de regrets de la revendre pour l’achat d’une PS4 juste avant que la switch soit annoncée par contre. :aulashaha:

Je vais pas te contredire.
J’ai eu la WiiU pour Xenoblade, Zelda & Mario Kart.
Splatoon aurait pu être sympa, mais pas eu l’occasion de le faire…et c’est tout.

Mon seul regret est de ne pas avoir refait Wind Waker lors de la sortie du remake.

J’ai eu Xenoblade X, j’ai acheté la console pour, Mario Kart, en pack avec la console, wind waker et Monster Hunter tri G, je crois que c’est tout. :aulashaha:

En vrai les consoles comme la Wii U, la Dreamcast voire même la PSP dans une mesure moindre, leur échec leur confère un charme désuet non négligeable :pepegood:

Bon en général les acheteurs sont pas trop au courant quand la console va faire un four mais vous avez capterr

Prise pour jouer à Xenoblade X. Au final je me suis bien amusé, entre Mario Kart, DK Tropical Freeze, Bayonetta 2, Mario 3D World… et j’en oublie. Fallait juste pas avoir que cette console là quoi.

La PSP n’est pas un échec, elle s’est vendue par camion parce qu’elle était facilement hackable (comme la DS). Après c’est sûr que Sony en a moins vendu que Nintendo des DS.

Je ne fréquentais pas les forums à cette époque mais au moment où j’ai acheté la Dreamcast à peu près 1 an après sa sortie tu sentais déjà quand même que ça n’allait pas durer très longtemps, surtout avec la Play 2 à côté qui enchaînait les sorties

GR qui veut réhabiliter la wii u :mdr:

je suis dans le metaverse en fait ?

6 likes

Bientôt la wii u n’a pas eu le succès qu’elle méritait

seule l’élite a eu la wii u

Quelques bons jeux (encore heureux) mais une console de merde, oui

1 like

La WiiU a été bien utile pour alimenter la Switch 1 en portages faciles pendant toute sa vie faut avouer.

Je me demande comment ils vont faire avec la 2 sans plus aucun jeu à porter d’ailleurs.

3 likes

les tiers ont l’air de prendre le relais

La psp s’est vendue autant que la GameBoy advance et plus que la 3ds, c’est très loin d’être un échec. Et sa ludothèque, Japon, est de loin la meilleure qu’ai jamais eu une pure portable.

Rehabiliter quoi ? C’est une console sans jeux mais qui était agréable a l’utilisation avec un gimmick utile pour une fois, c’est l’inverse d’une 3DS qui était une console infecte a tout les niveaux mais que sa ludothèque rendait indispensable.

Question sérieuse :cathum:

Qu’est-ce qui était si indispensable dans la ludothèque 3DS.

C’est de loin la portable Nintendo/Sony sur laquelle j’ai passé le moins de temps.

Les monster hunter, les jeux Nintendo avec les Zelda 64 et plusieurs fire emblem, un paquet de jeux Atlus, Draque 7, trouze mille Ace Attorney, pas mal d’indés mine de rien (shovel knight, steamworld dig, shantae par exemple), un bon petit nombre de JV rpg réédité. Il y a de quoi faire.

1 like

Confession : j’avais bien aimé Tokyo mirage session sur WiiU. C’était clairement un sous-persona à la guimauve et le crossover avec Fire Emblem était anecdotique, mais les combats et les donjons étaient cools. La mablette servait entre autres de téléphone portable et dans les donjons on recevait des messages des personnages extérieurs qui nous expliquaient ce qui se passait dans le monde réel. C’était sympa.

Pas intéressé par la WiiU pendant son cycle mais prise après dans une perspective rétro sur le CRT ce qui aide pour l’IQ vieillissante, pour Star Fox Zero qui m’a plu à l’essai.
A mes yeux quelques jeux sympatouilles : MK8, 3D World, Captain Toad, Pikmin 3 (sympa de jouer avec le nunchuck Wii et le deuxième écran de la manette posé à côté du TV, m’enfin je l’ai jamais fini quand même), The Wonderful 101 pour les fans de Kamiya, mais c’est tiède tout ça et j’aurais plutôt tendance à m’en débarrasser sans regret.
Seul BotW et Star Fox Zero valent vraiment le coup pour moi (ils contiennent quand même un peu de cette tiédeur dans leur ADN, faut faire avec). Sauf que, comme pour les autres jeux mentionnés, pas besoin d’une WiiU pour le premier (sauf si comme moi on donne de la valeur à une sortie vidéo analogique, mais aujourd’hui je me pencherais plus vers la maj Switch 2 pour BotW qui s’exprime mieux sur un affichage grand écran) et pour le deuxième faut être compatible avec la jouabilité spéciale (vu les review YouTube US, qui je trouve à côté de la plaque feat SF64 bge mais Zero oh non), avec la curiosité et l’envie particulière qui vont avec, ce que je comprends. Ça reste mon seul vrai bon jeu purement WiiU.
Au final je préfère encore la Wii qui finie de manière honnête avec Other M et Skyward Sword, et possèdent une grosse ludo avec quelques petites « exclues » qui me sont plus savoureuses (Sin and Punishment 2, DQ Sword, DKC Returns, Ghost Squad, Excite Truck, Mario Galaxy).

1 like