Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Choco se sacrifie pour la science, moi je trouve ça raccord qu’il perpétue la tradition des tests objectifs, d’autant plus à ses frais car personne ne l’achète :hautain:

Blague à part j’ai du mal à entendre la critique qu’on lui formule comme quoi il joue à de la merde day one etc. mais on en a déjà parlé vingt fois.

3 likes

ben il a dit qu’il faisait un hate play, il fait un hate play

On est d’accord.

C’était plus en écho aux gens qui disent qu’il devrait faire autre chose.

1 like

https://twitter.com/Chris_Dring/status/1998277416595157416

Au frigo…

2 likes

C’est la faute au black friday.

J’ai du mal à comprendre qu’on puisse dépenser de l’argent puis consacrer plusieurs heures à un jeu dont on sait par avance qu’on aimera pas :miya:

:chirac_no:
Il n’est pas à l’abri d’une bonne surprise
Surtout quand on apprécie une licence. :miya:

Bah c’est être curieux, je préfère ça (connaissant Choco et sa « plume » aussi faut savoir où on met les pieds bien sûr) à quelqu’un qui critique sans avoir joué ou en ayant « fait le jeu sur YouTube ».

2 likes

Remember son test de MGS4 en 2 actes.

Franchement Chocolat, tu trouves rien de positif dans mp4 ? Tu l’as dévoré en 3 jours. C’était pas si nul que ça non ?

Le jeu est absolument zinzin. On dirait qu’un mec a perdu un pari pour dev MP4, a commencé ironiquement en essayant de faire un truc qui n’a rien à voir avec la série, a lentement perdu la tête avant de faire un nervous breakdown, et les stagiaires se sont retrouvés avec des bouts de jeux avec des concepts random qu’ils ont scotché à la dernière minute comme ils pouvaient. C’est plus proche de MGS4 qu’autre chose.

Résultat tout est laborieux, répétitif, étiré à outrance, c’est pensé avec le seul objectif de faire perdre du temps et donc de faire croire qu’il y a un vrai jeu derrière. Mais si on est honnête, je sais même pas s’il y a deux heures de jeu utile dans cette infame bouse. Je parle même pas des contrôles, du level design, des boss, ça c’est juste médiocre, mais il y a une couche supplémentaire d’absurde qui me fait penser au jeu de kitano sur NES qu’il avait rendu injouable parce qu’il trouvait que les jeux c’était de la merde.

les deux exemples les plus parlants : les upgrade d’armes ne se font plus en récupérant l’upgrade, maintenant une fois le truc acquis, il faut retourner voir l’ingénieur à l’autre bout de la carte (une zone entourée de deux loading de 1 minute), attendre qu’il retourne à sa station avant de lui parler, lui parler, récupérer l’upgrade, et retraverser toute la carte pour avancer.

Il y a également des cristaux verts à collectionner. Bon au départ on sait pas à quoi ça sert, donc osef. Le seul moyen de les collectionner est de rouler sur des rochers en étant sur la moto. ça n’a donc AUCUN sens ludique, donc on abandonne vite ce délire et on fait autre chose. Mais en fait, il faut remplir une jauge de cristaux à 100% pour pouvoir accéder au boss de fin. Et, j’ai dit que c’était à collectionner. Donc c’est pas simplement des rochers qui repop une fois qu’on leur a roulé dessus : une fois qu’on les a éclaté, c’est finito, faut rouler sur un autre rocher.

Narrativement c’est catastrophique, on comprend rien à ce qu’on fait, pourquoi, comment, où vais-je, honnêtement heureusement qu’il y a l’autre con pour donner des instructions parce qu’on est complètement perdu. Sylux un antagoniste dans les tuyaux depuis bientôt 15 ans n’a strictement rien à faire là. A un moment un des compagnons commence à nous parler de son dieu et quand ils crèvent tous à la fin (sorry spoiler) il nous dit que Poiloku soit avec toi et après Samus accroche sa croix à un arbre. Je comprends pas.

Sinon le jeu est un remake de MP1 (jungle, monde de feu, monde de glace, machin industriel et mines fantomes) mais organisé dans un zelda, et tous les « donjons » sont littéralement des couloirs vides où il faut allumer la batterie au 6ième sous sol et remonter à la surface en évitant les monstres sortis de confinement. La mine, franchement j’avais envie de péter un cable, on dirait un jeu japonais de 2006 genre FF13 ou quoi, c’est une série de séquences scriptées dans des couloirs où des vagues d’ennemis se jettent sur nous (avec le piou piou de samus, je vous laisse imaginer la tension de ces scènes). Je parle même pas des boss et du bestiaire, tout est raté.

Honnêtement je serais embarrassé d’avoir sorti un truc comme ça à quelques mois de Silksong et même d’oser en parler sérieusement. C’est catastrophique, rien ne fonctionne. Le pire reste le gameplay de base, qui n’avait que peu d’intéret en 2002 et était chiant comme la mort en 2004, mais qui aujourd’hui est à peine fonctionnel avec les nouvelles compétences inutiles et une surcouche de complexité qui n’a pas lieu d’être. Comme je le disais, il faut obligatoirement scanner les éléments du décor pour intéragir avec. Même un truc pour accrocher le grapin, je dois le scanner. C’est complètement zinzin.

Tiens j’ai oublié de parler de la DA qui donne l’impression d’être un gynéco :

et évidemment ça n’a aucune justification dans l’univers du jeu, juste les graphistes grosservo se sont dit ah ué samus c’est une fille lol résultat on traverse des vagins pendant 10h. tout ce dont j’ai toujours rêvé.

15 likes

:envy: Ça sent bon comme un test de Chocoprime

Et la fin je me suis fait bananer : le boss de fin ressurgit pour une énième fois, et notre team de mongols se jettent sur lui pour permettre à samus de s’enfuir avec le MASTER TELEPORTER. Il y a donc une QTE où il faut appuyer sur un bouton pour activer la téléportation. Pensant que je jouais à un jeu, j’imaginais qu’il y avait un choix à faire, et qu’en appuyant pas sur le bouton, on allait avoir une fin où on restait avec ses amis avec une fin à la alien, où on était bloqué sur cette planète, mais au moins moralement on avait pas sacrifié ses camarades (ce qui semble être la motivation de STYLUS)… Mais non en fait, game over et faut recommencer le combat. Résultat je finirai jamais cette passionnante aventure.

5 likes

Des fins multiples demandent du budget que le petit artisan n’a pas. :aulasdoigt:

2 likes

+ Selec

4 likes

7 likes

Quel enfer. :lol:

Mais rien que pour ce test, merci Nintendo.

Merci pour le test, qui me rappel ce qui m’a fait venir et rester su Gamerama.

Et ta nouvelle image de profil m’angoisse a fond, j’ai l’impression qu’il me suit du regard quand je bouge :fuckthatpuke: , je préférais le Kitano déguisé

@Fetide on veut une section test !!!

C’est bon :

7 likes

j’en ferai un vrai test