C’est un jeu artisanal roulé sous les aisselles, c’est forcément moins long.
je ne sais pas si je vais survivre. je suis dans le monde de glace et je déconne pas quand je dis qu’on dirait un proto
mon expérience depuis 2 heures :
- comme le précédent niveau, le monde de glace est une sorte d’usine de merde où tout est éteint et il faut descendre dans des couloirs d’aération pour allumer le générateur
- ça veut dire que depuis 2 heures il se passe R, ya pas un ennemi, pas un truc intéressant, RIEN, j’essaie juste de rallumer la lumière pendant qu’un connard me dit de continuer via codec
- c’est un labo à la con façon resident evil avec 1 millions de logs de merde à scanner « on commence les expérience génétiques A546… oh non le monstre s’est réveillé fgfdjgjg »
- le but est de TOUT scanner pour trouver des objets qui débloquent un puzzle… le puzzle c’est qu’il faut retourner une figure géométrique avec le stick droit pour qu’elle fasse une forme… ok… sauf que ya littéralement rien de compliqué ? suffit juste de braquer le stick dans une direction et ça fonctionne ? WHY
- une fois ces puzzles réussis, il y a un autre puzzle : le même genre que quand on te dit de dessiner une maison sans passer 2 fois sur le même trait. sauf que là on peut passer deux fois sur le même trait, donc WHY
- évidemment ça vous étonnera mais il y a des portes gelées à ouvrir avec le rayon de feu
- là je viens de rallumer le générateur et breaking news : les monstres sont sortis de leur confinement
je crois que le jeu façonné par l’artisan avec amour essaie de te dire que c’est ton petit coeur qui est gelé
Je vais faire concis et rapide
Le jeu est agréable à jouer, compétent et fonctionne dans ce qu’il propose. Les musiques sont cools. Certains boss sont excellents.
Voilà.
Autrement, c’est une vraie impasse créative. Je sens à chaque instant que personne ne voulait faire ce jeu.
Et ça ne mérite ni le temps de dev, ni l’attente suscitée.
![]()
Plutôt d’accord avec toi après 3-4h de jeu. C’est vachement dirigiste mais au moins il y a du rythme, des chouettes musiques, quelques bons puzzles, et les combats sont cools, surtout les boss. Par contre on passe bcp trop de temps à scanner des trucs et on est loin de l’excellence du level design de mp1. J’ai l’impression que comme Dread le backtracking ne consistera qu’à aller chercher des upgrades de vie et de missiles. On peut sûrement faire le jeu en ligne droite. Mais ça se laisse jouer pour l’instant et c’est plutôt joli sur Switch 2.
Tu crois pas si bien dire. Je viens de débloquer la moto (le permis
j’étais pas prêt) et je trouve le level design vraiment mauvais.
1er vrai biome dans MP1 :
1er vrai biome dans MP4 :
C’est littéralement ce meme :
sauf que ce meme a 15 ans ![]()
Par curiosité pour le boucan à propos de Metroid 4, j’ai commencé Metroid Prime Remaster
- Scans lourdingues, avec des cases de textes de 5 mots parce que la police fait 60
- J’arrive dans un laboratoire, mais en fait il y a 1 spécimen en tube et 50 écrans à scanner. Comme le dit choco dans MP4, c’est bien des scans à base de Rapport 127.34.2 : le spécimen 107 a été exposé a des rayons de chozo et blabla
- Aucun feeling de tir sur les ennemis qui sont des sacs à PV et l’arme est très lente
- Je ramasse une vision infrarouge et je suis obligé de l’utiliser car tout s’éteint
- Le HUD devient dégueulasse, rien n’est lisible
- Je meurs et je suis ramené à une sauvegarde d’il y a 45 minutes
- Je casse ma manette
Ce jeu c’était un 4/10 même à l’époque
Par contre je crache pas sur le côté de solitude qui est très bien retranscrit par le fait que le développeur qui a fait cette bouse était tout seul dans un garage
Je serais pas contre un MP4 avec un gameplay plus moderne, mais d’après Choco ça a l’air tout aussi idiot mais avec des PNJ qu’on pouvait pas intégrer à l’époque à cause des 16 Mo de Ram de la gamecube
Metroid Prime avec un gameplay moderne ça s’appelle Turok 2
non mais c’est vraiment que ça pendant tout le jeu c’est incroyable
au bout du couloir le bouton pour allumer le générateur, revenir en arrière, battre le boss, ze end
j’ai fini le monde de feu et ge gonbran ba qui a pondu ce jeu
ca vaut quand meme le coup pour un run ou meme pas ?
sinon j’hesite a regarder le playthrough de padawam qui a l’air salé ![]()
Chocolat, le mec qui achète un jeu pour pouvoir faire son intéressant sur le forum mdr. En fan des 2 premiers, dès les images de la moto et du désert, c’est non même à 2€.
Le coup des musiques à débloquer, ce master coup de pute, fallait y penser ![]()
c’est 100% nul. achète silksong ou animal well. ou sinon turok ou shadowman.
J’ai du faire un peu plus du tiers du jeu donc je réserve mon avis pour plus tard, mais pour l’instant j’aime bcp la proposition de ce Metroid. Je trouve la DA très réussie dans l’ensemble, gameplay de velours, combats de boss vraiment cools et des puzzles intéressants à défaut d’avoir un lvl design digne de la série. Le désert est pour l’instant assez anecdotique. C’est juste un énorme hub pour accéder aux biomes autrement que par un foutu ascenseur. Chaque biome coupe bien la ligne d’horizon et c’est facile de se repérer sans map. Et pour l’instant l’ingénieur débile est plutôt discret contrairement à ce que la première heure laissait suggérer. Ça changera peut être par la suite, faut demander à Chocolat. Les mobs ont enfin un semblant d’IA et différents patterns selon les situations.
Je comprends que le jeu puisse paraître une insulte pour les vieux de la vieille de la série (est-ce vraiment encore un metroidvania d’ailleurs ?) mais ça se joue bien et j’ai du mal à lâcher la manette.
petit conseil de farm récupère un max de cristaux verts, je sais pas si j’ai raté l’info ou s’ils la donnent tard mais ils donnent de bons boosts quand tu les ramènes dans la jungle et ils sont un peu pénibles à récupérer quand tu fais que ça ![]()
j’ai fini le dernier donjon et c’est encore des putains de couloirs avec des cinématiques et des ennemis full teubés et des séquences de plateformes nulles. je comprends même pas qui joue à ça (à part un voyageur de 2002) sans faire de syncope, je n’arrive pas à dépasser les sessions de 30mn sans perdre la tête
Pourquoi ne pas jouer à autre chose ?