Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Non merci!

Comment ne pas être ébloui face a un gameplay aussi technique ?

1 like

dunkey a encore bien géré son final

C’est la Switch Mario Kart World edition en fait.

Ça vend 3 millions de consoles mais que pour Mario kart.

D’ailleurs, ça se voit dans le top Famitsu.

1 millions de MK au cumul en semaine 2, et tous les autres plafonnent au mieux à 12k.

Faut dire aussi que tous les autres titres du catalogue sont dispo ailleurs depuis des années…

Ils comptent vraiment sur la hype MK pour soutenir les ventes du hard.

Ça a toujours été le cas de toutes les consoles Nintendo non ?
Puis vu le prix d’entrée de la console + Mario Kart je comprends que les gens n’ait pas forcément eu l’envie de claquer 60€ pour des inferiors en démat

1 like

c’est marrant comment les grosses licences naintendo (zelda, mario, maintenant mario kart) se sont transformées en sandbox / gameplay emergent pour faire des vidéo youtube où tu te dis « ah ouais tu peux faire ça, c’est ouf » mais à aucun moment dans le jeu en lui même t’as besoin de le faire et donc tu le fais pas lol

3 likes

j’ai ma console :cool2:

merci dunkey / Donkey :cool3:

Spoiler

y a rien du tout qui me fait envie dans le planning à part MK et DK :yodawg:

Pareil

Mais je reconnais que je m’amuse bien sur MKW.

J’aime beaucoup le coté « saut pour turbo » façon CTR. L’OST est plutôt bonne.
Je trouve le cast largement mieux que MK8 et ses vingtaines de Koopa (même si des truc osef, comme la vache/abeille), et vu que j’ai trouvé MK8 bof sur WiiU, bien content de voir une nouvelle fraicheur

1 like

Je trouve ce MKW un peu frustrant pour le moment : la base est excellente (gameplay, OST) mais les circuits sont en déçà des opus précédents, et je reste dubitatif sur le passage de 12 à 24 participants. Trop de lignes droites qui limitent les possibilités de rattraper ses adversaires autrement qu’en comptant sur les objets, des routes trop larges et globalement une impression de chaos dès qu’on se retrouve dans le peloton.

Faudra que j’y passe encore quelques heures en multi pour me faire un avis plus tranché, mais pour l’instant MK8 Deluxe reste vraiment ma version préférée.

1 like

Oui c’est toujours mieux de jouer au jeu que de juste regarder des vidéos rigolos. D’ailleurs je ne sais pas quand j’achèterai une Switch 2 (peut-être dans plusieurs années) mais en attendant on me l’a justement prêtée et j’ai pu jouer une dizaine d’heures à MK World (donc ce n’est pas mon avis définitif). Déjà, je trouve la manette Pro 2 plus agréable que celle de la S1 (pour ce qui est de l’interface de la console, c’est quand même dommage que ce soit juste un copier-coller de la S1, en plus rapide).

Pour le jeu, déjà la formule se renouvelle nettement, ce dont MK avait bien besoin, et on doit cette fois apprendre un tout nouveau gameplay. C’est je crois nettement plus dur d’avoir les 3 étoiles partout en 150cc que dans MK8 si on ne maîtrise pas le nouveau système de sauts et de ride, donc il vaut mieux l’apprendre, même en solo, ce qui sert aussi à esquiver les objets (même s’il font moins mal dans cet opus). Les circuits classiques sont assez inégaux (même d’un point de vue esthétique), mais le niveau global a l’air bon, à voir sur le long terme. Le mode survie est bien sympa comme jeu d’esquive et de chaos, même si les lignes droites restent sans doute trop présentes, même avec les nouveaux systèmes.

Il y a pas mal de petites astuces pas forcément expliquées même si on peut toujours regarder les fantômes des devs ou des joueurs dans le CLM. Le mode balade n’a pas l’air exceptionnel, mais finalement assez cool notamment en guise de tuto justement (et pour le jukebox, mais beaucoup de remix). Pas beaucoup de surprises dedans j’ai l’impression, à part dans les missions parfois bien sympa, ce n’est évidemment pas BOTW (même si Monolith a aussi participé).

J’espère qu’il y aura pas mal de mises à jour, pour le 200c mais aussi diverses options de confort à rajouter comme une carte pour le mode balade ou une meilleure MKTV (par contre je ne crois pas avoir vu de bugs ou de ralentissements, quel que soit le mode), voire des surprises évidemment, comme l’était justement l’ajout gratuit du 200c dans MK8.

J’ai vu aussi le test de Padawam et ils ont finalement beaucoup aimé (et il faudrait être vraiment tordu pour les traiter de nsex :lol:), selon eux peut-être le meilleur MK d’un point de vue gameplay (mais ils y ont joué bien sûr beaucoup plus que moi).

1 like

J’étais sûr que ça allait t’invoquer vu comme t’es dans ta boucle débile (avec évidemment aucun argument comme d’hab) mais c’est bien sûr factuel, et l’avis de tous ceux qui y ont joué plus que quelques minutes (et qu’on n’aime ou pas le jeu)…

Merci pour le retour. C’est vraiment sur la partie gameplay qu’il est le plus difficile de se faire un avis, tout l’aspect jump / wall ride étant optionnel, mais permettant potentiellement de faire de gros écarts…

Non mais je te crois faut tout réapprendre et c’est incroyable d’avoir un Mario kart où tu gagnes pas les courses la première fois que tu y joues. C’est le Dark souls des Mario Kart. :chirac_fume:

Faites signe si vous jouez en ligne :
SW-3326-8775-4013

@truche j’ai craqué avant toi ? :cathum:

Passer autant de temps à venir cracher sur un jeu qu’on aime pas, quand on a passé 18 ans c’est chaud quand même :cathum:

Cheftrololo a ses marottes : Cyberpunk, les jeux Nintendo, le PC…

Dire qu’il a surement plus de 40 ans :sweat:

1 like

Surtout que ça a l’air juste rigolo comme jeu quoi.

Jamais de la vie je mets un tel tarif dans la console et le jeu mais avec tes potes tu rigoles direct.

J’ai jamais joué à un mk en online, tjrs en multi local. C’est ça pour moi le but du jeu

Attends faut encore utiliser des codes amis sur switch 2?!??!?!!?!???

1 like

Oui