Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

8 ans pour sortir une Switch Pro alors que la PS5 l’a fait en 4 ans :gamepassed:

Gamecube également. D’ailleurs il sort d’où ton document ? En France (ou Europe), Nintendo a hésité entre Doshin the Giant et Animal Crossing pour la sortie de la console et on a eu droit à Doshin au final. Et je ne vois aucun des deux jeux. C’est les Line Up US ?

Mon Infamous sexualité a eu raison de moi pour la PS4. Après, il y avait aussi Bloodborne.

Bah la switch 1

1 like

C’est de l’humour ?

J’ai pas touché une console depuis un moment donc je ne saurais dire mais l’argument PS2 quand on était tous gosses… Surtout que choper des infos c’était radicalement différent.

La souitche 2 à 500 balles feat matos de roumain + les jeux hors de prix avec rien au lancement…

Encore une fois balek, la console vous fait envie foncez y a rien à dire. Mais stop de faire semblant que c’est une affaire, c’est tout

Tu veux day one osef fonce. Mais ça tuera personne d’admettre que c’est une belle demi-molle.

Et bien sûr que non ce sera pas un four

Entre nous, depuis la ps2, ça a toujours été ça pour les playstation (de salon).

Pas mal, wii et switch ont chacune eu un gros zelda au lancement.
Gamecube à l’epoque je trouvais super mais quand on regarde après coup c’est assez pauvre.

Je pense que la switch2 va cartonner car elle a aucun atout et j’ai l’impression que le marché fonctionne comme ça (dernier exemple la ps5 pro qui se vend)

i dunno j’ai quand même l’impression que 600 balles pour que jean kevin joue à mario kart c’est un peu cher payé. autant le trentenaire du tertiaire qui se fait chier avec sa grosse et qui prend ça pour combler sa vie de merde avec fifa ou red dead, bon…

et puis honnêtement comme ils annoncent plus rien en avance ça aide pas à se hyper…

vraiment un milieu en mort cérébrale

2 likes

Qui n’est même pas une vraie exclue Switch (contrairement à MKW) :capelo:

Et encore une fois, MK8 Deluxe est le jeu Nintendo le plus vendu au monde (le double de BOTW)… Ils ne doivent pas prendre trop de risque, et sinon Nintendo passera au programme ambassadeur :nerd:

Le line up jour 1 n’a aucun impact sur les ventes d’une console a son lancement et sur le long terme c’est tout ce que je dis.

1 like

Ceci.

Effectivement, line up ou pas Mario Kart fait vendre des consoles, historiquement.

Oui clairement avec la wiiu

Tu m’as fait ressortir à nouveau la gamecube. C’est tellement agreable une console non connectée sans ecosysteme ultra developpé, sans eshop etc. Les devs dans l’impossibilité de patcher les jeux qui doivent livrer une version autant aboutie que possible. La simplicité c’est le top.

J’ai relu quelques magazine nintendo officiel de l’epoque et c’etait du lourd quand meme avec toute l’actu, previews, et soluces. Et je suis surpris que les tests semblaient en fait moins achetés que maintenant (genre luigi mansion qui n’a que 7 dans le nintendo officiel pour la sortie de la console).

1 like

Bah oui, en 1 clic tu pouvais le voir, c’est même indiqué sur la page Wiki des killer apps (au UK). Evidemment que le boost dépend aussi de la plateforme, pas besoin de le préciser normalement :sarcastic: En plus je n’ai même pas dit « tous les MK », évidemment qu’il peut y avoir des exceptions…

Je replonge toujours dans les vieux magazines JV de l’époque que j’ai gardés chez mes parents :pepegood:

C’est notamment ce qui m’a donné envie d’écrire.

C’était le seul moyen pour moi d’avoir un aperçu des futures grosses sorties, le haut débit est arrivé tard chez moi.

1 like

J’ai jamais trop lu joypad par exemple, mais le nintendo magazine j’en garde de gros souvenirs tellement ça vendait du reve et quand je revois la parution je comprends, le n1 commence avec rogue leader, puis ça enchaine avec smash bros, mario sunshine, eternal darkness, des previews zelda ww, re4, mariokart…

1 like

Tiens, j’ai reçu un mail de la Fnac pour me dire que ma commande de la switch 2 sera disponible en retrait en magasin dès Jeudi de Minuit à 2h00 du matin.
:niais: j’ai toujours en tête cette image du mec en solo à la sortie de la PS3

3 likes

mdr imagine attendre seul dans la rue à 2h du mat avec ta console à 500 balles dans la france de 2025