Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

:mdr: à chaque fois que je vois ce mec.
C’est beau quand même quand le marché se régule tout seul.

Je savais pas qu’ils l’avaient developpé pour switch1 au depart. Sinon rien de transcendant, gros accent sur les musiques apparemment et leur contextualisation et les transitions; ça reste evasif sur le concept de monde ouvert, juste des routes qui relient les tracés; ce qui est pas mal c’est leur double approche d’une part veiller à ce que le jeu reste ultra accessible à qq’un qui ne connait pas, mais à coté faire en sorte qu’il y ait une profondeur de jeu pour le online et pour faire en sorte qu’il dure 10ans

Plaît-il ?

:jonluccry:

Cette histoire de « monde ouvert » j’ai l’impression de revoir la sélection de niveau du mode histoire de Crash Team Racing.

En même temps si j’achète un jeu en 2025 avec écrit World venant de la Switch 2, et que je tombe sur une pauvre version upgrade Mario kart 8 Deluxe même pas open world en 1080p 120fps, je pense vraiment que Nintendo m’encule, mais en tant que nsex j’ai le fion de la taille de l’euro tunnel donc je believe que c’était le bon moment pour acheter à 500 balles

C’était top, ça faisait un peu office d’entraînement pour les dérapages :pepegood:

Un des meilleurs jeux de kart ever, je me souviens encore de l’ultime course avec ce fdp qui se barre deja avant le début de la course :mdr:

1 like

J’attends toujours la version Next-Gen / PC :pepe:

Surtout que même les shitty friend / autre épisode merdique ont été fait un peu avec amours en terme de contenu…
Mais non, Activision a transformé ça en F2P avec Netcode à la ramasse. :pepe:

That sense of wonder you so often feel when discovering something off the beaten track in a video game just doesn’t seem to exist in Mario Kart World. It’s largely empty, lacks atmosphere, and feels bizarrely devoid of activities to get stuck into

Ign :monstres:

2 likes

Le monde ouvert vide et chiant va devenir contemplatif et reposant chez les fanboy.

Un bras de mer déchaîné sur un désert contemplatif!

2 likes

Franchement le syndrome « clés de voitures agitées devant bébé » ou tu découvres un truc tous les 20m dans 99% des OW c’est quand même usant à force, donc c’est pas plus mal si on peut se concentrer sur les courses plutôt que sur le contenu OSEF.

Autant faire un menu alors.

1 like

Donc oui les open worlds ne servent à rien quand ils sont utilisés jusqu’à plus soif.

C’est pas ce que fait Nintendo là ? Everything is open world c’était à l’époque E3 2018 non ?

Ben pas forcément. Un bon hub sera toujours plus intéressant qu’un menu.

Par exemple dans Mario 64 le hub avec le château et les tableaux, les trucs cachés un peu partout (mais en quantité raisonnable) est beaucoup plus chouette à parcourir qu’un menu avec tous les niveaux les uns à la suite des autres. Pareil pour Mario Galaxy, d’ailleurs je trouve que c’est dommage qu’ils aient rétropédalé pour MG 2, le menu avec toutes les planètes est quand même austère et chiant.

Après le problème des jeux actuels c’est le trop de contenu, et c’est souvent du vide. BOTW et TOTK, contrairement aux Zeldas précédents par exemple je les referai jamais, malgré leur qualité. Je sors de 200 heures de Xenoblade 3 et j’aurai plus jamais envie de m’infliger ça, malgré la qualité du jeu.

C’est trop long et souvent 90 % du contenu n’est pas intéressant.

Ben oui mais on parle d’un jeu de course arcade là. L’intérêt c’est d’envoyer rapidement des carapaces rouges sur ses potes pas de rouler pendant 3 min pour rejoindre une course.

Quelqu’un a des souvenirs de jeu de voiture excellent car open world ?

Je pense direct à NFS Underground 2 car l’ensemble du jeu était bien et les souvenirs sont flous, mais avec le recul j’imagine que toute la partie open world est inutile.

Forza Horizon est un bon exemple des open worlds avec clés agités devant un bébé, c’est insupportable d’être agressé visuellement par tout ce qui est sur la map

Ben si j’ai bien suivi, on peut parcourir l’Open World avec en multi avec ses potes justement, donc ça peut donner des interactions plus intéressantes, choisir quelle route prendre, trouver un Switch (d’après le peu de vidéos que j’ai vues). Ça créé de l’entertainement quoi. En tout cas plus qu’un bête menu à mon sens.

Note que j’en ai pas grand chose à foutre du jeu, hein, j’ai à peine joué à MK8D.

A voir en pratique ça peut être intéressant, d’autant que c’est la seule grosse nouveauté du jeu