C’est tout ? Le reste c’est soit payant, soit dans les conditions de la Switch 1 ?
C’est ça. Si le framerate était uncap dans le jeu sur Switch 1 il tournera logiquement au maximum du FR débloqué (normalement 60 FPS) mais il n’y aura aucun changement de résolution automatique ou autre.
Après ils vont surement sortir des patches (au compte-gouttes) pour leur gros jeux au fur et à mesure de la vie de la console.
Pas seulement le framerate normalement.
Vous avez mentionné une nouvelle technologie pour établir une compatibilité, mais y a-t-il eu des cas où l’expérience de jeu s’améliore sur Switch 2 ?
Dohta:
Lorsque nous avons tenté de faire fonctionner les jeux Switch sur Switch 2, nous avons remarqué des cas où les temps de chargement sont devenus plus courts, ou bien où les performances ont gagné en stabilité, et nous avons réalisé que l’expérience générale pourrait être améliorée. De plus, comme mentionné précédemment, GameChat sera disponible également pour les jeux Switch pris en charge sur Switch 2. Il y a également une valeur ajoutée pour les jeux déjà sortis dans le sens où l’expérience peut être améliorée ou renouvelée. Nous comprenons que les gens achètent une nouvelle console afin de pouvoir jouer à de nouveaux jeux conçus pour elle, et la Switch 2 a été développée en suivant ce raisonnement. Cependant, je pense qu’on peut affirmer que la Switch 2 est une console aux atouts sans précédent dans le sens où elle apporte de la valeur ajoutée aux jeux que les gens possèdent déjà sur Switch. Nous prévoyons nous appuyer sur ces atouts pour améliorer encore davantage l’expérience avec les jeux Switch. Nous pensons qu’il y a de nombreuses méthodes pour y parvenir, que ce soit en prenant en charge davantage de jeux Switch via GameShare par le biais des mises à jour gratuites, ou encore en tirant parti de la puissance de traitement accrue de la Switch 2 pour permettre aux jeux de s’afficher en meilleure résolution et avec une meilleure fréquence d’images par seconde.
Ça sent quand même bien la langue de bois pour pas communiquer grand chose au final.
Mais oui une bonne partie des jeux seront surement améliorés, après à quel niveau, on verra à la sortie de la console.
Day1 avec botw 120fps en tout cas
Eh oui, il faudra se renseigner jeu par jeu à la sortie (comme sur PS5).
La batterie de ma Switch V1 qui rend l’âme
Je sais pas si ça vous l’a déjà fait mais je l’ai sorti de son dock pour la prendre en voyage, et l’indicateur batterie déconnait plein tube, passant aléatoirement à différent niveau de charge avec les notif de charge complète et de batterie faible qui s’enchaînaient. Première fois que ça me le fait.
Quelqu’un a déjà eu un tel problème ?
frérot j’ai eu LA MEME
j’ai résolu le truc en remplaçant la batterie grâce à ce petit tuto très bien fait https://youtu.be/zaWKPmZtZ6Q?si=JLIzswStft0dJjBg (c’est facile à faire, prévoir un scotch double face pour fixer la nouvelle batterie, le kit que j’ai acheté n’en contenait pas). Bizarrement ça n’a pas résolu le problème tout de suite, aussitôt après le remplacement l’indicateur de charge continuait à déconner, mais j’ai remis la Switch sur son dock et il est revenu à un fonctionnement normal après quelques jours
C’est un signe du destin. Il faut que tu achètes un switch 2.
D’ailleurs, elle sort dans 2 semaines et j’ai l’impression que c’est un non événement. Alors que paradoxalement elle est partie pour péter des records de lancement.
L’angoisse un peu, elle a fait son temps la totoche
@The_Baygon Bien sûr je le prends aussi comme ça et en gros yencli je vais peut-être céder mais pas de suite.
Bah le grand public s’en fout et ne peut pas l’acheter et les nsexs vont l’acheter de toutes façons et épuiser les Stocks
Les NSEX vont vraiment acheter à l’aveugle vu que la presse ne recevra pas de switch 2 avant la sortie. Donc pas de reviews de jeux à la sortie.
ça leur convient
Mario Kart aurait chopé un 60 Metacritic à n’en pas douter
Bah non, Nintendo n’en a pas besoin. Mais c’est un peu chiant pour les éditeurs tiers. Des tests avec un bon score metacritic à la sortie, c’est devenu un important outil marketing. Regarde combien ça a bénéficié à Clair Obscure.
Je vais me tenter le délire dans la semaine, merci pour la vidéo !
https://x.com/NintendoAmerica/status/1928104074278216139
Plus qu’une semaine. Quels gameranautes ont précobandé ?
Pas moi. Un jour peut-être.
Évidemment.
Mais y a quoi comme jeux au lancement ? Je vois 95% de remakes/portage genre cyberpunk ou le jeu Harry Potter.
Ou des trucs qui existent déjà genre totk
Force a la switch pour cyberpunk d’ailleurs