Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

On verra bien si le grand public comprend plus qu’avec la WiiU mais certains en rajoutent quand même, comme dans cet article de GK, où on peut lire ça notamment (et lire les coms) :

On vous prévient d’avance : il va y avoir des problèmes en magasin. Des gens qui achètent des jeux Switch 2 pour les utiliser sur leur console Switch et inversement… Le bazar, on vous dit.

Ca va faire 25 ans que PlayStation fonctionne comme ça.
Tu penses vraiment que les gens sont aussi con que pour Wii → Wii U ou DS → 3DS (voir New 3DS) ?

Tu vois bien que c’est une citation de GK dont je me moque, ou tu n’as rien compris à mon post ? :tommy:

Ils en rajoutent mais Nintendo a tellement gardé l’identité de la Switch en rajoutant un « 2 » à côté qu’on peut se demander s’il y aura pas des ratés effectivement.

Pour la PS4 et la PS5 les couleurs ont eu le mérite de changer.

Les boîtes de jeux S2 sont quand même bien différentes, et apparemment les tranches aussi d’ailleurs :

https://x.com/MrSheika/status/1908434916502646916

T’as l’énorme « 2 » qui occupe les trois quarts du logo (à tel point que ce même logo est franchement disgracieux) ça devrait quand même aller je pense

Je sais que c’est une citation. (J’aurais dû plus visé l’article, c’est vrai my bad).

Mais justement, je vois pas en quoi ça va être plus compliqué pour le client moyen que les précédentes consoles ou c’était plutôt le borel.

Bon après comme dit fakeproutof, il y a pas de grosse changement « d’identité » visuel pour faire dire au client moyen que c’est « l’après Switch »…

On dirait les fan-concept Dreamcast 2 à ce niveau là.

Elles sont bien moches, quasiment plus de place pour l’artwork.
De ce côté il faut dire que je trouve les boites de jeux Xbox bien foutu avec un petit logo en haut à gauche, où sur PS4/5 t’as le gros bandeau bleu ou blanc dégueulasse.

Oui c’est moche, mais la nouvelle tranche équilibre un peu je trouve.

Bah c’est bien ce que je sous-entendais oui, tu faisais comme si j’étais d’accord avec GK.

GPU:
En portable GTX 750ti
En dockee GTX 1050

• Dlss.

Le CPU a 3X les perfs du cpu jaguar de merde de la PS4 mais seulement 2 tiers de celui du Steam Deck.

Une très bonne portable de 2022. Mais à 450 balles en 2025, c’est vraiment pas un bon deal.

1 like

C’est bien connu, depuis la GameCube, les consoles Nintendo ne se vendent pas parce qu’elles ont des perfs de merde.

C’est vraiment pas de la merde comme petite portable. Mais vendre ça plus cher que le Steam deck LCD (avec certes un dock) malgré les économies d’échelle qu’ils font par rapport à Valve( ils produisent autour de 10x plus de machines), c’est assez gourmand.

Mais bon, c’est toujours le marché qui décide de qui a raison. Et sur la 1ère année en tout cas, il y a de grandes chances pour qu’il leur donne raison.

Je pense qu’au moins le DLSS apportera une qualité d’image relativement bonne aux jeux en portable malgré la faible résolution (parce que sur le SD, les gros jeux peuvent être un peu cracra avec uniquement du FSR).

Pour les perfs il faudra plutôt comparer avec la ROG Ally Z1 Extreme, qui est trouvable à 469 € actuellement (contre 799 à sa sortie).

Je pensais qu’à jeux comparables les perfs de la Switch 2 étaient meilleures que le Deck ?

Comme le dit Yoplaboom, le dlss offre un plus indéniable pour le rendu final.

En plus de ça, les jeux développés spécifiquement pour la machine comme le prochain Xeno seront sûrement au dessus de tout ce qu’on a vu sur le deck.

Mais avec un apu de 2021 un peu daté et sans écran OLED, c’est pas une bonne affaire au prix demandé. C’est une machine qu’ils auraient pu proposer à 349/399€. On verra si le marché leur donne raison (au delà de l’année de lancement qui sera phénoménale ) .

J’attend de voir le dlss. C’est une techno magique, mais sur de la faible résolution ça reste cracra.

Bah faudra privilégier le mode portable encore une fois. Le dlss si c’est pour passer de 540p a 1080p sur le petit écran ça peut être très correct, par contre sur TV4k ça sera affreux

Liste des améliorations gratos:

51 Worldwide Classics – support du GameShare jusqu’à 4 joueurs pour 34 des jeux

ARMS – meilleure résolution, meilleur framerate et support du HDR

Big Brain Academy: Brain vs. Brain – support du GameShare jusqu’à 4 joueurs pour le Party Mode

Captain Toad: Treasure Tracker – meilleure résolution, HDR et support du GameShare permettant de jouer à 2 en co-op

Game Builder Garage – meilleure résolution et support du mode souris des Joy-Cons 2

New Super Mario Bros. U Deluxe – meilleure résolution

Pokémon Scarlet/Violet – meilleure résolution et meilleur framerate

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury – meilleure résolution, meilleur framerate, support du HDR et support du GameShare jusqu’à 4 joueurs pour Super Mario 3D World et 2 joueurs pour Bowser’s Fury

Super Mario Odyssey – meilleure résolution, support du HDR et support du GameShare permettant de jouer à 2 en co-op

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom – meilleure résolution et support du HDR

The Legend of Zelda: Link’s Awakening – meilleure résolution et support du HDR

1 like

j’attends la maj payante de tears of the assdom pour que les donjons tournent pas à 10 fps

ToK dans des conditions techniques correctes ça ferait presque envie mais le jeu reste à mon sens une telle déception que je doute passer plus de 2h dessus :confused: