Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Et toc :mdr:

C’est pas tant le prix de la console (qui est bien trop élevé mais on sait que Nintendo est coutumier du fait) c est le foutage de gueule entre prix japs vs reste du monde.

Je ne sais pas combien de messages il faudra pour que vous compreniez qu’un change avantageux ne veut pas dire que les gens dans l’autre pays se la coulent douce

Les marchés du monde entier doivent avoir des prix basés sur un taux de change de centre moi ! :fou:

Personne ne dit ca ??
La switch2 est produite en chine et au vietnam et pas au Japon ( donc je suppose que tout est paye en $ ). Peu importe comment tu retournes la chose le marche japonais se retrouve « sponsorise » par les marches europeens et US avec cette difference de prix massive.

Ce que tu n’as pas l’air de piger, c’est qu’il n’y a pas de différence majeure entre les 3 territoires.

Les hausses vs Switch 1 en monnaie locale, celle qui importe pour le consommateur local, sont les mêmes.

En admettant que Nintendo ait choisi de répercuter les conséquences du yen faible sur le prix retail, alors elles sont répercutées sur le prix retail des 3 marchés.

À vrai dire, si on doit chercher un marché pénalisé par rapport aux autres, c’est le Japon avec la double tarification.

Modèle standard bridé par rapport aux modèles US et UE, et modèle international pour le coup vraiment hors de prix.

1 like

Et le marché américain est sponsorisé par la Scandinavie là où la console est la plus chère au monde en conversion. Salaud de yankees. :abraham:

bah non puisque la console serait moins chere en Europe et aux US. Quand le yen etait 40% plus fort la switch rapportait plus au Japon et un peu moins aux US et en Europe.

Salaud d’occidentaux qui se faisaient financer leurs consoles sur le dos des consommateurs japonais.

:niais:

Expliquer que le positionnement tarifaire est le même sur les trois territoires parce que la hausse Switch 1 → Switch 2 est la même, c’est un peu léger comme raisonnement. Faudrait plutôt regarder quelle fraction du pouvoir d’achat moyen du consommateur le prix de la console représente :profnerd:

Après ça vaut ce que ça vaut, mais pour avoir un peu suivi les réactions des deux côtés sur Twitter lors des annonces, j’ai eu l’impression que ça gueulait moins côté Japon au sujet du prix :miya:

It’s also important to note that a chunk of the median data takes into account a yearly bonus. In another report by the Ministry of Health, Labor and Welfare’s Overview of the Basic Survey on Wage Structure in 2022, the median monthly wage in Japan is about ¥270,000 , which amounts to ¥3.24 million annually. Adding the average bonus of ¥720,000 , the total median annual income comes to approximately ¥3.96 million .

Bonus inclu. Mais c’est extrêmement inégal selon les zones.

Hop, petit tableur qui PROUVE de manière SCIENTIFIQUE la conspiration du méchant Nintendo :sarkeikaku:
(j’ai pris les données insee 2022 pour France et Suède, ça n’a pas du trop bouger depuis)
D’ailleurs on sait pourquoi les scandinaves se font autant baiser sur le prix ? :zemmour:

je crois qu’il y a un gros distributeur qui a l’exclusivité pour Nintendo là-bas, ils n’opèrent pas en direct

Nintendo a pas de présence propre en scandinavie, ils revendent des stocks à une boite qui revend aux chaines de distrib

Dans ce cas là c’est l’importateur qui place le prix

Ton tableau compare des pommes et des oranges. Niveau de vie median (Europe) et salaire median (Japon). Ce sont des indicateurs différents.

Ensuite on pourra triturer toutes les données macroéconomiques dans tous les sens et argumenter ad vitam eternam.

Reste que 310 Euros au Japon pour une Switch 2, ça n’existe pas et que la trajectoire des hausses est homogène sur tous les territoires.

D’ailleurs, 620 euros en Suède n’existent pas non plus car la Suède a conservé sa monnaie locale.

Une pub qui aurait eu du sens s’ils avaient eu les « couilles » de l’appeler Super Switch plutôt que Switch 2.

Mais oui! Avec le logo de Superman 2025 et la police d’écriture qui va bien.

Si c’est une blague je l’ai pas saisie frérot

la SS? :chathey:

1 like