Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

+1.
Les mecs chialent sur les prix, et en fin de compte, le résultat sera le suivant:

ça me convient de jouer à la référence technique actuelle vieille de 5 ans, à 30 fps en portable où je docke 31 fois avant de terminer le jeu

Les présentations au TreeHouse étaient catastrophiques. Rien ne donne envie et c’est daté techniquement.
J’ai précommandé.

2 likes

Le chat :ptdrmdr:

Bah tu n’as pas l’air totalement d’accord pour les exclus vu qu’elles seront forcément émulables un jour. Oui on peut à peu près tout émuler sur n’importe quoi, ce n’est pas nouveau et chacun est libre d’acheter une plateforme principalement pour ça, mais disons que ce n’est pas vraiment mis en avant par le marketing… Et comme je l’ai dit, les 2 consoles ne sont pas du tout du même genre.

Il y a aussi les diverses spécificités techniques mais on n’a pas encore tous les détails. Et encore une fois, je ne défends pas à 100% le prix de la console, mais a priori je trouve plus choquant le prix officiel du MK9 physique par exemple…

Même en 200CC ?

Certains jouent plus longtemps (et pour un BOTW par exemple, c’est compréhensible), perso je ne joue pas en mode portable, sauf exceptions.

lol
merde
c’est fini. :pepe_corde:

Sur ma switch 1 j n’y joue qu’en mode portable à 100% (j’ai meme pas connecté le stand à la TV), comme quoi :miya:

C’est une PS4 portable, quoi. Largement suffisant.

À 399€ avec les jeux 70€ (donc 50€ chez Auchan, Leclerc, etc…), tout le monde serait en train de se palucher dessus.

À voir dans 6 mois/1 an si le marché les force à une correction façon 3DS. Pour le moment, rien ne presse.

Oui ça a pas l’air fou techniquement, et l’écran n’est même pas OLED… Je me demande quel est le coût réel de production de la machine pour qu’ils puissent se permettre de la vendre aussi peu chère au Japon.

c’est honnêtement catastrophique

MK ça a l’air honnête pour un MK mais 90 balles lol
Donkey Kong DLC Mario odyssey avec creusage mecanic ok mais osef
MP4 c’est encore le même game design qu’en 2007, couloir avoir 3 ennemis et script de ouf derrière une vitre

c’est nawak de chez nawak, gaming is over

go buy le remaster de croc

Pour les tarifs Nintendo en a rajouté un peu sur son site, la console se trouve a 440 euros chez Leclerc ou Cultura, les packs avec MK a 480, les jeux a 60…

Ça reste cher mais ça gueulerait peut être un peu moins si ils avaient affiché ça direct

Perso ça sera pas avant noel et probable baisse de prix

Y a des gens qui s’extasient sur ce qu’on a pu voir de MP4 comme la venue du messie. Ce manque d’exigence me dépasse totalement.

Le yen faible ca aide peut etre aussi a avoir un prix plancher non ?

Par le passé, la rétrocomp’ chez Nintendo était faite avec du matos. Le Game Boy Advance embarque le CPU du Game Boy, la Wii U embarque les puces de la Wii et la 3DS embarque le matos de la DS. Mais ce n’est pas le cas de la Switch 2. Du coup Nintendo a du se tourner vers une solution logicielle. Au début Nintendo a pensé à développer un émulateur Switch mais la Switch 2 n’a pas assez de patate pour. Du coup Nintendo a développé un système qui transcrit à la volée les jeux Switch 1 en Switch 2 un peu comme ce que fait Valve avec Proton.

L’avantage de ce système est que les jeux Switch 1 ont accès aux nouvelles fonctionnalités de la Switch 2 comme le chat vocal. L’inconvénient est que certains jeux Switch 1 ne se lancent pas et que d’autres ont des problèmes. Mais comme pour Proton, Nintendo peut patcher le tout via des mises à jour du système. A noter que certains jeux Switch 1 nécessitent d’utiliser des Joy-Cons de première génération pour tourner pour diverses raisons : les JC 2 n’ont pas de caméra infrarouge, ils ne rentrent pas dans des accessoires et ils ne vibrent pas aussi bien que les JC 1.

:delarueouch:

Le nouveau SoC de Nvidia ne comprends pas l ancien SoC de Nvidia ??? :cathum:

On en a parlé plusieurs fois mais ces grossesse remises dans hypermarchés sont une exception française.

Ce n’est pas le store Nintendo qui abuse, ce sont les hypermarchés qui vendent à prix coûtant en ce servant des jeux vidéo comme produits d’appel. Ce qui force aussi les amazon et autres Fnac à s’aligner.

2 likes

Pas suffisant le 200cc, ça reste le même design de course, le même pilotage mou, et de ce que j’avais testé de ce mode ça faisait pas maîtrisé du tout, mou et rapide, j’ai pas aimé.

Vu les démos :
MK c’est exactement le même esprit de pilotage que le 8, en pire car route encore plus large, grind où tu ne conduis plus, c’est devenu un party game foure tout. Après les décors sont plutôt jolis mais il manque l’essentiel pour moi, zéro envie.

DK c’est pas mal pour un enfant ou quelqu’un qui aime ce genre de jeu relax mais osef perso.

MP4 même pas je regarde lol

Pas mieux, j’ai vu ni killer app ni Mario/Zelda de launch, même MP4 avait pas l’air de valoir l’attente
Cyberpunk Elden Ring j’attends les bench mais on dirait le même intérêt que jouer à Skyrim sur Switch 2017, 6 ans après sa sortie.

C’est l’heure de la mauvaise gen de nintendo, en attendant la Switch 3 :happytrump:

Ah il me semblait que tu avais bien aimé sur old GR, dommage. Perso je trouve que la conduite est quand même bien différente en 200CC (j’ai fait le GP à 100%), il y a d’ailleurs un temps d’adaptation. Un très bon MK selon moi.

Oui chacun sa préférence, beaucoup préfèrent jouer en portable (même si ça implique des concessions pour la console).

Oui svp stop de tout voir par le petit bout de la lorgnette franco française. En Amérique du Nord par exemple t’as aucune reduc en magasin par rapport au prix officiel