https://x.com/NinEverything/status/2058307242659914030#m
Bientôt la N64 mini ![]()
https://x.com/NinEverything/status/2058307242659914030#m
Bientôt la N64 mini ![]()
Vite comment essorer nos pigeons a moindre coût ? ![]()
Ils vont être à court de mini consoles au bout de la génération suivante si elle fait pas un carton ![]()
Bientôt la WiiU mini. ![]()
C’est pas la Switch ça ?
Je vais faire honneur à mon tag. ![]()
Avec l’achat de la switch 2 j’ai pris la mise a niveau de BOTW pour voir si ça changeait vraiment les choses sur le jeu. Je lance une nouvelle partie, énième nouvelle partie j’ai jamais fini le jeu mais j’ai déjà fait une partie qui m’avait emmené à la moitié je pense, et la je me fais retamer la gueule comme un gros sac sur le plateau du prélude.
Je rage, j’ai honte, je conspue le jeu.
Quelques semaines passent et je suis toujours piqué au vif après cette humiliation. J’ai ce traumatisme qui me reste en tête, je me suis fait dégommer pour un bokoblin au début du jeu et je m’en remets pas.
Je décide donc de prendre ma revanche et de prouver au jeu, et à moi même surtout, que je suis pas un sac qui se fait victimiser par le premier monstre venu d’un jeu Nintendo.
Je refais une sauvegarde, je part a l’aventure piqué au vif, motivé au max pour montrer au jeu de quel bois je me chauffe. ![]()
Et la deux semaines après je viens de le finir.
Je sais pas pourquoi mais cette fois ça a fait clic. Je suis parti en ligne droite avec comme but de finir le jeu le plus rapidement, sans m’occuper du monde ouvert ou des sanctuaires a chercher ni rien, faire les missions et les 4 donjons sans sortir du chemin principal, sans farm ni exploration, esquivant les combats le plus possible. Et la toutes les frustrations que j’avais ressenti sur le jeu a chaque fois jusqu’à maintenant ont disparues.
J’ai claqué les 4 donjons a toute vitesse, sans rencontrer de résistance particulière et avec un nombre minimum de coeur, 7 a la fin du donjon de la lave. Pareil pour les sanctuaires, je faisais que ceux qui longent la route principale et ça suffisait. Pas de frustration, pas de sensations de perdre mon temps. Et au final une fois les donjons fini j’étais pris au jeu, j’avais déjà accumulé assez de tout pour me balader pépère partout et enfin profiter du monde ouvert. Au final j’ai fait une centaine de sanctuaires, trouvé +180 kogoru, trouvé tout les souvenirs, fait toutes les missions a part les défis genre le bowling, monté quelques pièces d’équipement au max, farmé un peu les lynels et enfin décidé d’aller finir le jeu une bonne fois pour toute aujourd’hui.
Et que dire sinon que Ganon était aussi nul que le château était excellent.
C’est sans doute le combat le plus nul du jeu et il tombe comme un cheveu sur la soupe, les lynels du château sont plus durs.
La dernière phase sur rail est sympa quand même.
Je suis assez dubitatif par contre, je sais pas si c’est un syndrome de Stockholm, l’âge, un alignement des astres , où le fait d’avoir joué comme il faut pas y jouer normalement, qui a fait que presque 10 ans après j’ai enfin apprécié le jeu.
Comme quoi jamais rien n’est perdu. ![]()
Au fait les dlc ont un intérêt ou alors mieux vaut partir sur tiktok directement ? ![]()
Ca fait plaisir à lire. D’accord avec tout, et surtout ça :
Je me souviens qu’un Gameranaute avait fait tout le jeu avec les quelques emplacements de base d’armes / boucliers / arcs parce que pour aller au village Cocorico il avait escaladé les montagnes au lieu de suivre le chemin et il n’avait pas croisé Noïa ![]()
D’ailleurs le château j’y ai été par la porte principale par la route après avoir traversé la place comme un gros bourrin en claquant le plus de monde possible jusqu’à Ganon. Ça a fait une super mise en scène. ![]()
TOTK next.
BGE tout simplement
Il faudrait que je le retente mais je déteste les armes qui cassent, le craft et faire la popote …
Sur ma dernière partie j’ai pété toutes mes armes sur un golem de pierre avant de crever pour ensuite finir à poil avec une branche.
Le rage quit fut rapide à la suite de cet incident.
J’ai passé plus de temps sur TOTK qui m’a semblé plus accessible.
Les Golem faut un marteau, des flèches explosives ou un brise roc. Ça sert a rien de s’emmerder autrement.
Généralement su tu te retrouves a manquer de quelque chose c’est que t’es pas entrain de faire ce qu’il faut donc passe ton chemin, tu gagneras rien a te taper la tête contre les murs.
J’ai pas fait la cuisine a part pour gagner de l’argent en faisant des brochettes de 5 viandes.
Faut y jouer en ligne droite et pas utiliser le monde ouvert avant le dernier tiers.
Ce n’était pas moi. Cependant je me souviens que j’avais commencé l’aventure en me dirigeant vers le lac Hylia puis toute la partie sud-est : Ecaraille, Elimith, puis je suis remonté en passant par la montagne vers le domaine Zora. J’ai tout exploré sur mon chemin.
Au bout de 50h je suis finalement arrivé à Cocorico pour rencontrer la vieille qui m’explique enfin ce que je fous là et me délivre les principales quêtes secondaires ![]()
Toujours marqué par cette aventure ![]()
C’était Clubpopo il me semble
TotK est un (bon) DLC. Si t’es pas écœuré fonce.
Ça me rappelle la première (et seule) partie de BotW ![]()
Ce sentiment d’aventure, la première fois que j’ai aperçu au hasard la créature légendaire du désert au milieu d’une tempête ![]()
Quand tu captes que l’énorme truc volant depuis le début est en fait une des créatures ![]()
Qu’est-ce que j’ai aimé ce jeu.
Tout pareil, et j’ai une sainte horreur des open worlds en général, mais j’ai adoré BotW, pour une fois j’ai trouvé que chaque mécanique était justifiée. Première fois aussi dans un jeu où j’analysais méticuleusement mes parties d’escalade et que je lançais l’ascension la boule au ventre en espérant que je ne me sois pas foiré sur le chemin et que j’ai assez d’endurance.
Quand je compare à Star Wars Fallen Order que je fais en ce moment où je passe mon temps à escalader des parois suspendu dans le vide avec des batailles spatiales en fond et des explosions partout en pressant L2 et en baîllant à moitié…