J’avais pourtant adoré cette orchestration de Star Wolf dans Assault. Mais difficile de te donner tort : à l’écran, ça ne suivait pas et c’était mou du slip
Là, avec le nouvel arrangement, je trouve que ça va même un chouille trop vite, ce qui va encore accentuer le contraste avec ce qu’il se passe à l’écran.
Et sinon, arrêtez-moi si je me trompe, mais on n’en est pas déjà au 3e remake du même jeu de base ? Et même 4 avec le Zero sur Wii U (enfin je crois que c’était un genre de remake ?) C’est dingue quand même. Je me demande s’il n’y a pas une cause à aller chercher au niveau de Command, en ce que cet épisode aurait mis une sorte de point final à la saga avec toutes ses fins.
Non c’est juste que Starfox est un jeu arcade et que Nintendo est incapable de développer un jeu arcade, Miyamoto étant le « gardien » de la série (pour une raison qui m’échappe) son incompréhension du genre fait que même en refilant ça à Namco ou Platinum ça se transforme en daube chiante. Résultat à chaque bide ils reviennent à l’épisode 64 (le dernier jeu a être resté en mémoire, pour des raisons de mise en scène plutôt que de gameplay)
Normalement ils sont en train de dev un autre « Starfox Adventure » qui sera dans un autre genre. C’est plus ou moins la même situation que Metroid en fait.
L’occasion de relancer Star Fox 64, toujours aussi mou la moitié du temps, ça reste sympatouille (inégal en fait, on passe de très charmant, varié et bien designé, à ennuyeux assez rapidement). Overhypé. Je trouve le remake assez alléchant sur la forme mais en laissant le jeu en l’état ça ne peut pas me faire envie.
Puis relancé Star Fox Zero, ce génie incompris. Level design nickel et dense avec difficulté décente, nerveux avec sa visée rapide au gyro couvrant un champ de vision extra-large avec le petit écran first person (mais grosse manette) qu’on bouge comme une tourelle avec sa fenêtre qui ouvre sur l’intérieur du jeu, rendant les dogfights intéressants et uniques qui retranscrivent si bien les batailles Star Wars. Le jeu d’appropriation de tous les angles de caméra utiles et innovants, le côté multi tâche neurologus Gregus de l’ensemble, tous ses différents véhicules aux commandes différentes, soignées et fun qui donnent un côté borne d’arcade simu fun, la campagne longue et variée avec son mode arcade solide et complet.
Et tout youtube US reprend en cœur le refrain du jeu horrible indigne de la série parce qu’ils n’ont pas assez de connections neuroniques pour y jouer ou apprécier quelque chose de raffiné et unique. J’ai refourgué tous mes autres jeux Wii U mais je la garde précieusement rien que pour lui.
Kadokawa: « FromSoftware is expected to contribute with ELDEN RING Tarnished Edition, as well as The Duskbloods (both slated for a 2026 release for Nintendo Switch 2), a completely new title. We will work to further expand the fan base globally. »
C’est cool qu’il y ai des jeux bon enfant, pas difficile, chaleureux ou rigolo. Le challenge c’est sympa mais ça ne fait pas tout et surtout ça ne convient pas a tout.
De temps en temps ça fait du bien aussi. Je joue religieusement aux from soft, j’ai aussi pris un grand plaisir à jouer à captain Toad l’an dernier. Ce yoshi a l’air bon, je l’aurais pris sans trop hésiter si j’avais une switch 2.