Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

:fousweat:

https://www.bloomberg.com/news/articles/2026-03-11/nintendo-shares-rally-10-as-new-pokemon-game-lifts-sentiment

MàJ Switch 2 :

Added “Handheld Mode Boost” to Nintendo Switch Software Handling in System .

les jeux Switch 1 en mode « paramètres dockée sur la TV » quand ils tournent en mode portable sur la Switch 2

2 likes

il y a un warning sur la consommation de la batterie

La puce secrète activée :foucool:

1 like

Déjà que la batterie tient rien, ca deviens une game Gear la. :aulashaha:

Nintendo prévoyait initialement d’assembler six millions de consoles ce trimestre. Ce volume tomberait finalement à 4 millions d’unités selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg. Cette cadence ralentie devrait d’ailleurs se maintenir tout au long du mois d’avril. Si le lancement mondial du 5 juin dernier avait établi un record historique absolu avec plus de 17 millions de machines écoulées l’an passé, l’enthousiasme est lourdement retombé aux États-Unis. La Switch 2 n’aurait pas non plus connu le succès espéré en France, peinant à retrouver l’élan de la première Switch.

Le marché japonais résisterait beaucoup mieux grâce au maintien d’une forte demande pour une version allégée, uniquement en japonais, vendue autour de 270 euros (49 980 yens).

Quelle surprise !

1 like

Et si la solution était … de sortir des jeux???
Incroyable non?

1 like

Y en a déjà plus que sur PS5 :mdr:

3 likes

C’est la gen du moindre effort pour Nintendo

Mort cérébrale. :happytrump:

Nintendo qui redécouvre encore une fois que sa console n’est pas une PlayStation.

Je doute pas qu’elle finira par bien se vendre… mais au bout d’un moment, qu’ils arrêtent d’être « core » gamer. Ca marchera jamais pour eux.

Même erreur avec la GameCube, même erreur avec la WiiU…

Bah ou alors si tu te positionnes en core gamer, sois serieux avec le matos que tu proposes.

L’écran nul a chier sérieux…

L’écran je sais pas mais la batterie c’est un scandale. Les stick sont désagréables aussi. La console est vraiment trop chère au final.

Ben, ils ont pas l’air de vouloir rogner sur les marges.. :dino: Une Dalle OLED, ça coute combien ? Presque sûr que vous payez +50% dans son prix la dalle OLED sur la Switch 1 OLED.

Déjà ils ont pris l’architecte GPU le plus chers. (Pas de chance). Et vu la crise des mémoires (douane et pétrole en plus..) foutre un écran OLED va pas la rendre plus accessible financièrement.

Non, à mon avis, ça va sortir une Lite, bien cheapos. Ecran TN, sans HDR ou de VRR.
Pas de joycon (aimant ou infrarouge en moins), matière plastique dégueu. Ca sera couillu s’ils baissent la mémoire interne à 128 GB. :niais:

pas d’oled en 2025 sur ce genre de tarif c’était un chouia osé quand même.

après y’en a bien pour qui “ça me suffit”

3 likes

Perso j’attends la 2 Oled même si elle met des années à arriver, j’ai un backlog de zinzin sur la 1 mais l’ergonomie de roumain, les chargements interminables même sur des jeux types Octopath Travlou 2, TOTK à 10 fps, le store qui rame… :sarkgave:

Pour autant flemme de mettre 550 balles pour un écran pire que la 1 Oled :mdrcool: avec le damage control du hdr pour compenser, quel enfer

En vrai une fois en jeu tu remarques OLED/pas OLED? Perso j’ai pas du tout le sharingan…

1 like

Entre la Switch 1 OLED et la Switch 2 non OLED, pas franchement de différence en jeu non

petit problème : plus personne ne fait de jeux